30 Novembre 2004 à 00:44Interet des bus sur une console?
#1
Tout est dans le titre , car je doit investir mais j'hesite entre deux modeles une avec 4 bus et l'autre sans /
Allen & Heath 14:4:2
et
Allen & Heath 16:2 DX
toute les deux dans leur dernier modele c'est a dire les MixWizard 3
merci pour vos reponses
djamatik9
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Novembre 2004 à 10:12
#2
UP
rroland
27542
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30 Novembre 2004 à 11:08
#3
Avec les busses tu peux sous grouper des pistes. Imagine que tu aies ta batterie sur 8 pistes, avec différents volumes. Les réglages intermédiaires sont bons mais tu veux changer le volume de ta batterie. Avec un sous groupe tu changes juste un (ou deux) fader et tout le volume change, en gardant tes niveaux intermédiaires.
Ca permet aussi d'affecter à un effet type insert (filtre, vocoder...) diverses pistes sans avoir à tout débrancher à chaque fois et en pouvant choisir la (les) piste(s) que tu veux traiter en un clin d'oeil.
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 22:49
#6
Vous oubiiez un point essentiel:
les bus servent aussi a gerer les sorties de la consoles et ainsi de faire de l'enregistrement multipiste (ou des depart des des wedge monitor si c'est pour du live)!!!
tu as ta batterie sur 8 voies... tu l'assigne au groupe 1-2 et avec les sorties sous-groupes tu rentre sur ton system d'enregistrement multpiste (carte son par exempl)