Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite vraiment trop,besoin d'aide SVP!(pour mixer mes instrus)

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hesite vraiment trop,besoin d'aide SVP!(pour mixer mes instrus)
Bonsoir a tous!!

Voila je cherche une console pour mixer au mieux mes instrus orientées plutot

Electro,Hip-Hop,Jazz,pour un budget tres modeste de 200 euros maximum,j'ai beau

regardé les sujets et les tests,avis etc...je n'arrive pas a me decidé.

J'ai une Mia midi comme carte son,une paire de KRK Rokit 5 comme enceintes,un clavier

maitre M-Audio Keystation 61 Es,Instruments Virtuels.A savoir,je travaille beaucoup au

casque et j'aimeraique le son du casque ne differe pas que celui travaillé sur enceintes,

et vice versa!!

Merci de m'aider,comme cadeau je metterai en ecoute une instru mixé avec la console

que je prendrai!! :P: :bravo:

PS:c'est assez urgent,je voudrai l'acheté demain ou apres demain au pire,n'hesitez pas

pour des questions.
2
Up!! :bravo:
3
Personne pour m'aider ?? :((
4

Citation : j'aimeraique le son du casque ne differe pas que celui travaillé sur enceintes



Si tu regardes les nombreux posts dans lesquels il en a été question, (cherches avec le moteur d'AF, "mixage" "casque" etc ...)
tu verras qu'il est quasiment impossible de mixer correctement au casque, parceque tu perçois les canaux droite et gauche directement dans les oreilles et il n'y a pas de parcours spatial ... donc pas d'effet de phase, de délai etc ...
De plus, en temps normal avec des enceintes, ton oreille gauche perçoit aussi une partie du signal reçu par l'oreille droite avec un décalage, et vice versa ...

bien sùr tu "peux" mixer au casque, mais c'est généralement inaudible sur des enceintes !!!

En tout cas, et c'était l'objet de ma réponse, ça n'a rien à voir avec le choix de la console.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai de "bonnes" ou "mauvaises" consoles pour mixer. Le tout est qu'elle soit adaptée à ta config en termes d'entrées sorties, départs effets ou effets internes, traitements genre délai sur entrées, inversion phase si tu en as besoin etc ...

Je pense que le critère majeur pour choisir une console est de préparer une config sur papier où tu dessine tout ce que tu as, les signaux qui rentrent et/ou qui sortent de chaque appareil, la fonction du PC si tu en as un, des effets externes si tu en as ... as tu un ou des micros ? comment travailles tu ? enregistrement piste par piste ? seul ? en groupe ? en Live ? avec séquenceur ? intruments acoustiques ?

Il y a des miliers de questions à se poser pour tenter de répondre à ta question.

Le plus simple, d'après moi :
1) Fais le bilan de ton matériel
2) Fais apparaitre sur une liste toutes les sorties et entrées audio
3) Sépare bien les fonctions possibles pour les appareils complexes (genre PC ...)
4) Fais un dessin de la config "Enregistrement"
5) Puis de la config "Mixage" (c'est rarement la même...)
6) Essaye de regrouper ce qui peut l'être, en signaux ou fonctions ...
--> tu devrait voir apparaitre quasiment les caratéristiques de la console qu'il te faut !


Mais le casque, si tu t'en sert ça ne peut être que pour un mix "au brouillon" genre repérer les pistes, couper coller choisir entre 2 riffs de batterie etc ...
Le Mix lui même, aux enceintes uniquement, mais à toi de voir !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Coucou William!!

Merci pour ton post!!Oui,je Pre-mix sur mes enceintes,au casque c'est juste pour travaillé le

son de nuit,car la nuit je ne peux pas mettre le son sur enceintes.

Ma carte son a les caracteristiques suivantes:

ENTREES/SORTIES
• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement
• Convertisseurs 24 bit, 96 kHz A/N et N/A.
• DSP intégré pour mélange des
8 sorties virtuelles et monitoring d'entrée temps réel

Entrée analogique
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique: 106 dBA
• THD+n : <0.0025 %, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Impédance d'Entrée : 10 kohms
• Convertisseur 24 bit ,
64x suréchantillonnage

Sortie Analogique :
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique : 106 dBA
• THD+n : <0.0035%, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Convertisseur 24 bit ,
128x suréchantillonnage

• Fréquence d'échantillonnage : de 8 kHz à 96 kHz

Je n'est pas vraiment besoin d'entrées micros,c'est surtout et essentiellement pour premixé

mes morceaux,qu'ils sortent le mieux possible c'est tout!!Merci!!
6
Oups, je n'avais pas bien vu ton pb de budget et de temps !
dans les 200 euros, et pour choisir demain ou après demain ! dur dur

Dans ce cas, je pense qu'il suffit d'acheter LA console à ce prix ...

Pour un si petit budget, c'est peut être mieux de ne rien acheter et de mixer sur le PC
(on doit bien trouver de quoi mixer en freeware ...) mais à la souris, ouille !

Une solution peut être pas idiote pout toi, ce serait une surface de contrôle avec de vrais boutons et faders, pour piloter un soft qui va bien (genre séquenceur audio) et les effets ou plug-ins que ton PC peut facilement faire tourner (quitte à y aller piste par piste ...)

De mon coté je regradais depuis pas mal de temps les surfaces genre Mackie control mais à plus de 1000 euros ça m'énerve déja pour quelques faders motorisés.
MAIS, coup de pot, Behringer vient de sortir une 'tite surface, BCR2000 je crois, dans les 240 euros sur Paris ou 220 euros en VPC en allemagne.
Ca à l'air d'un produit très bien pour piloter des softs audio sur PC.
PS:Attention, une surface de controle, comme son nom l'indique, ne fait PAS d'audio, ce n'est PAS une table de mix, mais de quoi piloter un mixer soft sur PC.
donc si tu as tout enregistré sur PC avec ta carte son, c'est largement jouable.
Je crois qu'ils livrent avec des configs pré-programmées pour les softs les plus courants ...


Sinon, si tu tiens vraiment à une vraie table de mix (avec effets?) il y a des petites Machies ou Behringer, mais si ta carte audio ne peut pas "sortir" toutes tes pistes en simultané sur 8 ou 12 ou 16 sorties séparées, je vois pas bien l'intérêt ... et en tout cas PAS à 200 euros !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7

Citation : Une solution peut être pas idiote pout toi, ce serait une surface de contrôle avec de vrais boutons et faders, pour piloter un soft qui va bien (genre séquenceur audio) et les effets ou plug-ins que ton PC peut facilement faire tourner (quitte à y aller piste par piste ...)



Sa me plait bien sa!!

Pourrai tu me cité des produits avec ces caracteristiques que tu a citer!!
8
Cool les surfaces de controle je connaissai pas sa,je suis en trin de regardé!!
9
Merci pour les caractéristiques de ta carte, mais quand je parlais de config, c'est TOUT le reste, instruments, type de pistes, type d'effets etc ...

Comment as tu enregistré tes pistes ? tout sur PC ? quel soft ?
Il doit normalement inclure un mixeur, même basique
--> dans ce cas tu peux mixer à la souris, ou avec une surface de contrôle
(voir ma réponse précédente)

L'achat d'une table de mix (à part pour se faire plaisir bien sùr ce qui peut être un critère)
ne t'apportera rien du tout, voire même plus de problèmes que de solutions !!!

Je te conseille 2 options (dans l'ordre) :

1) Pas d'achat de table de mixage (garde tes sous pour un instru, ou des sons ou un chouette soft officiel avec sa licence et son support technique ...)
2) Une surface de contrôle (la Behringer est la seule à ce prix avec faders motorisés, mais il faut un vrai soft digne de ce nom avec toutes les fonctions de mixage et plug-ins)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10

Citation : Pourrai tu me cité des produits avec ces caracteristiques que tu a citer!!



Désolé, moi pas comprendre ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques