J'hesite vraiment trop,besoin d'aide SVP!(pour mixer mes instrus)
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 200 vues
- 1 follower
@ud!o

Voila je cherche une console pour mixer au mieux mes instrus orientées plutot
Electro,Hip-Hop,Jazz,pour un budget tres modeste de 200 euros maximum,j'ai beau
regardé les sujets et les tests,avis etc...je n'arrive pas a me decidé.
J'ai une Mia midi comme carte son,une paire de KRK Rokit 5 comme enceintes,un clavier
maitre M-Audio Keystation 61 Es,Instruments Virtuels.A savoir,je travaille beaucoup au
casque et j'aimeraique le son du casque ne differe pas que celui travaillé sur enceintes,
et vice versa!!
Merci de m'aider,comme cadeau je metterai en ecoute une instru mixé avec la console
que je prendrai!!
PS:c'est assez urgent,je voudrai l'acheté demain ou apres demain au pire,n'hesitez pas
pour des questions.
@ud!o

@ud!o

Willy_77

Citation : j'aimeraique le son du casque ne differe pas que celui travaillé sur enceintes
Si tu regardes les nombreux posts dans lesquels il en a été question, (cherches avec le moteur d'AF, "mixage" "casque" etc ...)
tu verras qu'il est quasiment impossible de mixer correctement au casque, parceque tu perçois les canaux droite et gauche directement dans les oreilles et il n'y a pas de parcours spatial ... donc pas d'effet de phase, de délai etc ...
De plus, en temps normal avec des enceintes, ton oreille gauche perçoit aussi une partie du signal reçu par l'oreille droite avec un décalage, et vice versa ...
bien sùr tu "peux" mixer au casque, mais c'est généralement inaudible sur des enceintes !!!
En tout cas, et c'était l'objet de ma réponse, ça n'a rien à voir avec le choix de la console.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai de "bonnes" ou "mauvaises" consoles pour mixer. Le tout est qu'elle soit adaptée à ta config en termes d'entrées sorties, départs effets ou effets internes, traitements genre délai sur entrées, inversion phase si tu en as besoin etc ...
Je pense que le critère majeur pour choisir une console est de préparer une config sur papier où tu dessine tout ce que tu as, les signaux qui rentrent et/ou qui sortent de chaque appareil, la fonction du PC si tu en as un, des effets externes si tu en as ... as tu un ou des micros ? comment travailles tu ? enregistrement piste par piste ? seul ? en groupe ? en Live ? avec séquenceur ? intruments acoustiques ?
Il y a des miliers de questions à se poser pour tenter de répondre à ta question.
Le plus simple, d'après moi :
1) Fais le bilan de ton matériel
2) Fais apparaitre sur une liste toutes les sorties et entrées audio
3) Sépare bien les fonctions possibles pour les appareils complexes (genre PC ...)
4) Fais un dessin de la config "Enregistrement"
5) Puis de la config "Mixage" (c'est rarement la même...)
6) Essaye de regrouper ce qui peut l'être, en signaux ou fonctions ...
--> tu devrait voir apparaitre quasiment les caratéristiques de la console qu'il te faut !
Mais le casque, si tu t'en sert ça ne peut être que pour un mix "au brouillon" genre repérer les pistes, couper coller choisir entre 2 riffs de batterie etc ...
Le Mix lui même, aux enceintes uniquement, mais à toi de voir !
@ud!o

Merci pour ton post!!Oui,je Pre-mix sur mes enceintes,au casque c'est juste pour travaillé le
son de nuit,car la nuit je ne peux pas mettre le son sur enceintes.
Ma carte son a les caracteristiques suivantes:
ENTREES/SORTIES
• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement
• Convertisseurs 24 bit, 96 kHz A/N et N/A.
• DSP intégré pour mélange des
8 sorties virtuelles et monitoring d'entrée temps réel
Entrée analogique
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique: 106 dBA
• THD+n : <0.0025 %, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Impédance d'Entrée : 10 kohms
• Convertisseur 24 bit ,
64x suréchantillonnage
Sortie Analogique :
• Réponse en Fréquence :
15 Hz-22 kHz, ±0.25 dB
• Gamme Dynamique : 106 dBA
• THD+n : <0.0035%, 20 Hz®¢22 kHz
• Niveau Nominal : +4 dBu
• Niveau Max : +18 dBu
• Convertisseur 24 bit ,
128x suréchantillonnage
• Fréquence d'échantillonnage : de 8 kHz à 96 kHz
Je n'est pas vraiment besoin d'entrées micros,c'est surtout et essentiellement pour premixé
mes morceaux,qu'ils sortent le mieux possible c'est tout!!Merci!!
Willy_77

dans les 200 euros, et pour choisir demain ou après demain ! dur dur
Dans ce cas, je pense qu'il suffit d'acheter LA console à ce prix ...
Pour un si petit budget, c'est peut être mieux de ne rien acheter et de mixer sur le PC
(on doit bien trouver de quoi mixer en freeware ...) mais à la souris, ouille !
Une solution peut être pas idiote pout toi, ce serait une surface de contrôle avec de vrais boutons et faders, pour piloter un soft qui va bien (genre séquenceur audio) et les effets ou plug-ins que ton PC peut facilement faire tourner (quitte à y aller piste par piste ...)
De mon coté je regradais depuis pas mal de temps les surfaces genre Mackie control mais à plus de 1000 euros ça m'énerve déja pour quelques faders motorisés.
MAIS, coup de pot, Behringer vient de sortir une 'tite surface, BCR2000 je crois, dans les 240 euros sur Paris ou 220 euros en VPC en allemagne.
Ca à l'air d'un produit très bien pour piloter des softs audio sur PC.
PS:Attention, une surface de controle, comme son nom l'indique, ne fait PAS d'audio, ce n'est PAS une table de mix, mais de quoi piloter un mixer soft sur PC.
donc si tu as tout enregistré sur PC avec ta carte son, c'est largement jouable.
Je crois qu'ils livrent avec des configs pré-programmées pour les softs les plus courants ...
Sinon, si tu tiens vraiment à une vraie table de mix (avec effets?) il y a des petites Machies ou Behringer, mais si ta carte audio ne peut pas "sortir" toutes tes pistes en simultané sur 8 ou 12 ou 16 sorties séparées, je vois pas bien l'intérêt ... et en tout cas PAS à 200 euros !
@ud!o

Citation : Une solution peut être pas idiote pout toi, ce serait une surface de contrôle avec de vrais boutons et faders, pour piloter un soft qui va bien (genre séquenceur audio) et les effets ou plug-ins que ton PC peut facilement faire tourner (quitte à y aller piste par piste ...)
Sa me plait bien sa!!
Pourrai tu me cité des produits avec ces caracteristiques que tu a citer!!
@ud!o

Willy_77

Comment as tu enregistré tes pistes ? tout sur PC ? quel soft ?
Il doit normalement inclure un mixeur, même basique
--> dans ce cas tu peux mixer à la souris, ou avec une surface de contrôle
(voir ma réponse précédente)
L'achat d'une table de mix (à part pour se faire plaisir bien sùr ce qui peut être un critère)
ne t'apportera rien du tout, voire même plus de problèmes que de solutions !!!
Je te conseille 2 options (dans l'ordre) :
1) Pas d'achat de table de mixage (garde tes sous pour un instru, ou des sons ou un chouette soft officiel avec sa licence et son support technique ...)
2) Une surface de contrôle (la Behringer est la seule à ce prix avec faders motorisés, mais il faut un vrai soft digne de ce nom avec toutes les fonctions de mixage et plug-ins)
Willy_77

Citation : Pourrai tu me cité des produits avec ces caracteristiques que tu a citer!!
Désolé, moi pas comprendre ...
@ud!o

Cubase sx,en midi,c'est pour sa que j'ai le clavier maitre Keystation 61 es de M-Audio.
Sa ma l'air vraiment tres interressant pour moi une surface de controle!!
Merci a toi!!
@ud!o

Citation : Désolé, moi pas comprendre ...
Oups desolé c'est vrai,que la phrase n'est pas tres explicite
En faite je disai juste si tu pouvai me citer quelques surfaces de controle!!
Mais je suis en trin de regarder la!!Pour voir laquelle prendre car tu ma convaincu!!
Willy_77

Digidesign Digi002 : 2500 euros
Yamaha 01X : 1500 euros
Motor Mix : 1500 euros
Mackie Controle : 1200 euros
Edirol UR80 : 350 euros
Tascam US428 : 350 euros
Behringer BCF2000 : 245 euros
...
@ud!o

Chez Playback elle est a 190 euros.
Foxxb

si c'est pour s'emmerder avec un console simili control surface/analo/prout prends une occaz' allen and health, vieille mackie ou les trucs dans le genre.
"It depenz" comme dirait l'ôt )
Willy_77

Ca a quand même été inventé pour que l'audio sur PC devienne à peu près aussi convivial que le matériel hard, avec les avantages du PC en plus (et non pas à la place ... grand débat que voilà !)
@ud!o

• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement
Willy_77

Citation : prends une occaz' allen and health, vieille mackie ou les trucs dans le genre.
c'est bien gentil, mais il faudrait qu'il puisse "sortir" toutes ses pistes vers la console externe, appliquer des effets et ré-enregistrer la sortie ...
Avec sa carte audio ça me semble assez compromis.
Bon courage et bonne zic, @ud!o
Cherche surtout à faire simple et adapté et ça ira !
@ud!o

@ud!o

Bonne Zik a toi aussi
Foxxb

Citation : Oui et puis allen and health c'est chere
pas tant que ca !
comparé aux consoles "2 en 1" au niveau du prix en plus ça tient mieux la pluie !
Willy_77

avec des boutons rotatifs (plutôt orienté synths virtuels)
La BCF2000 est bien à 245 ...
Tu as déja commandé chez Playback ? ils sont bien ?
je n'avais jamais entendu parlé d'eux...
(Je voudrais justement acheter une BCF2000 en complément PC, mais je suis plutôt tout hard ... si si ...c'est possible ça existe encore !)
@ud!o

chez eux!!Verifie seulement si il est dispo!!Les prix sont pas mal du tout!!
je pense que je vais prendre la BCR2000,encore merci a toi et bonne nuit!!
- < Liste des sujets
- Charte