Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un yamaha clavinova cvp 69 comme "monitoring"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un yamaha clavinova cvp 69 comme "monitoring"
Salut à tous

Ma question est simple que vaut la restitution sonore du clavinova ? Je m'explique :
J'ai une carte ECHO Mia dont je fais entrer les sorties dans mon clavinova. Le son restitué me semble de bonne qualité mais ce sont les seules écoutes dont je dispose chez moi. L'inconvénient c'est que les enceintes sont pour la plupart disposées au niveau de mes jambes (à part les tweeters qui sont un peu plus haut au niveau du clavier). Pensez-vous que l'acquisition d'enceintes de monitoring d'entrée de gamme serait un choix judicieux (au risque de perdre mes repères d'écoutes et surtout d'avoir une restitution moins fidèle) ?

Merci d'avance pour vos réactions.
2
Tt depend de la somme d argent que tu peux mettre ds une paire de moniteurs!!
Warpboy@kagura lab...
3
Merci pour ta réponse très rapide.

Pour préciser ma question serait dans l'autre sens ;)
Quel prix dois-je mettre pour obtenir une différence significative ?
En gros : ce système d'écoute est-il plutôt bas de gamme ou plutôt moyenne gamme ?
4
Pour ton systeme d'ecoute dsl je connais pas!
perso j ai 2 fostex pm0.5a (amplifiees) et ds mon appart c est amplement suffisant :bravo:
et j aime beaucoup le son :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5
Merci

Il me semble que je suis seul à utiliser ce sytème d'écoute qui est (me semble-t-il fidèle) mais ce système est il optimisé pour les sons de pianos ? je n'en sais rien. Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de comparer ce système avec un système de monitoring. J'ai un très bon son à mon goût mais n'ayant aucun autre système d'écoute je ne sais pas ce que donnent les mix sur une chaîne ou dans un autoradio. Alors je souhaite juste savoir si ce système est assez fidèle pour mixer/ enregistrer (avec un casque HD570) dans des conditions optimales.

Merci
6
Si cela te convient c est le principal...du moment qu un mix realiser a partir de ton systeme sort bien lorsque tu l ecoute sur une chaine hifi, un autoradio...etc c est le principal
ca veut dire que tu le connais bien :clin:
Warpboy@kagura lab...
7
Justement !

Je n'ai ni chaîne ni autoradio !

Donc le rendu je ne le connais pas ou peu. J'ai écouté quelques fois des "mix" mais je débute dans ce domaine et je commence à peine à avoir mes habitudes de mix alors il n'est certainement pas trop tard pour corriger mes écoutes.

Si quelqu'un a un avis sur ce système d'écoutes... :(