Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analog avec automation pas hors de prix ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
1 Console analog avec automation pas hors de prix ?
Voila, je cherche une console de mixage (je parle de références, pas d'occasion)
analogique avec automation (midi par ex) mais sans arriver dans les neve ou ssl à 100 000e minimum.
des trucs raisonnables mais de qualité correct tout de meme.
genre de 2000 à 8000e avec q meme queqlues pistes aussi...

Voila si quelqu'un connait des références parsque j'arrive pas à en trouver.

Merci @++ !
2
3
Quoi Flag ?
4
Ben ca m'interresse aussi, alors flag quoi... :noidea:
5
Nous au studio, on a une Mackie 32/8/2. et une option automation est disponible. Je crois que l'automation n'agit que sur le volume, le pan et les mute mais c'est déjà pas mal. par contre pour le prix, je sais plus, mais c'est clair que ca resterait en dessous de ton budget.
6
Les yamaha numériques n'ont pas d'automation ? genre 01V 02R etc... mais si tu veux de l'analogique c'est une autre paire de manches.
7
Une Tactile Technology M4000 d'occaze, c'est vraiment pas mal. Un peu une Euphonix du pauvre. C'est de l'analo controlé numeriquement, donc entierement automatisable.
8
Salut :)

Sache qu'une grosse console (32vx ou+) avec full automation coute cher et que ton budget semble serré (mais pas impossible).
une automation OPTIfile peut se monter sur n'importe quel console evidement le montage coute un certain prix, mais c'est ce qui se fait de mieux en matiere d'automation. (automation complete avec Total Recall)

Sinon tu peux esperer trouver en okaz des amek avec automation ou des euphonix (8000euros minimum plutot 10.000euros)
c'est a mon avis ce que tu as de mieux a faire si tu veux automatisé un grosse console analogique.

ceci dit si on sonsidere la tranche basse de ton budget tu as les allen & heath GS3 et GS3V a 1500-2000 euros pour 32 voix avec mute automation et volume automation.

autre solution le numerique (arff!) avec une DM1000 ou DM2000 ou encore mieux une sony MXP (met de cote un ptite partie du budget pour quelques bon preamp!)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
9
En complement a mon post precedent j'ajoute que tu peux aussi t'orienter vers les Soundtracs dont certain models sont automatisé avec Tracmix et dont le prix est raisonnable en okaz (va faire un tour sur http://www.larking.com/
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
10
Salut,

Je vais investir dans une console analogique (genre 20/4/2 6aux) je suis fortement intéressé par les consoles analogiques avec automation.

La souplesse et son de l'analogique associée à la souplesse et mémoire du numérique, le pied !


Découvrant ce système, je cherche de l'info sur ce sujet :

* comment ça marche (avec quel ordi, quel soft, sequencer hardware...) ?

* ou trouve t-on ces options (à propos de l'option automation pour la mackie 32/8/2, je ne la trouve nulle part...) ?

* quel sont les modèles premiers prix ?


Voici celle que j'ai pu trouvée sur le net :

Allen & Heath GS3V 24/8/4
(automation des mutes et faders sur atari ou windows 3.1)

merci d'avance aux connaisseurs