Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha MG12/4 : Préamp défecteux ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha MG12/4 : Préamp défecteux ?
Hello :)

J'ai acheté vendredi soir une console Yamaha MG12/4.
Hier après-midi, j'ai branché mon baladeur minidisc sur l'entrée stéréo 9/10 (qui ne dispose pas de réglage du gain), à l'aide d'un câble minijack / 2 RCA. Ca fonctionnait parfaitement.

Ce matin je rallume la console et le baladeur MD pour écouter un peu de musique, et là problème : plus de son dans l'enceinte gauche :??:

J'ai effectué les tests suivants :
- J'ai remplacé le baladeur MD par un lecteur CD = même soucis, donc ça ne vient pas du baladeur MD.
- J'ai changé de câble = même soucis, donc ça ne vient pas du câble.
- J'ai branché le baladeur MD sur la seconde entrée stéréo de la console (11/12, identique à la 9/10) = ça marche nickel.

Conclusion : Ca vient de l'entrée de la console.

Je me pose donc plusieurs questions :
- Est-il possible que j'aie bousillé le préampli de l'entrée (dont le gain n'est pas réglable, je le rappelle), rien qu'en y branchant un baladeur MD ? Dans le mode d'emploi, il est pourtant expliqué que cette entrée est adaptée au branchement de sources externes telles que lecteur CD, etc.
- Est-il possible que le préampli de cette entrée soit défecteux ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il fonctionnait hier et pas aujourd'hui.
- Cela peut-il venir d'autre chose ?
- Existe-t-il une solution à mon problème, autre que d'aller échanger ma console contre une neuve ?

Voilà, si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse :clin:

Merci, à +

tinmar
2
-Non,tu n'as pas pu bousiller le préamp.

-il se peut que ce soit juste la Jack(ou la rca) femelle de la console qui soit déféctueuse(as-tu forcé pour entrer-sortir?)

-Ramène-la au magasin,ca fera du boulot pour ces fainéants,et ils testeront toutes les solutions.Au pire,tu repartiras avec une console neuve...
Fuck me,i'm swiss.
3
Apres un an...

Peut être le "pan" qui a ete modifié...

A+