Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2005 à 17:00:44Yamaha MG12/4 : Préamp défecteux ?
Hello
J'ai acheté vendredi soir une console Yamaha MG12/4.
Hier après-midi, j'ai branché mon baladeur minidisc sur l'entrée stéréo 9/10 (qui ne dispose pas de réglage du gain), à l'aide d'un câble minijack / 2 RCA. Ca fonctionnait parfaitement.
Ce matin je rallume la console et le baladeur MD pour écouter un peu de musique, et là problème : plus de son dans l'enceinte gauche
J'ai effectué les tests suivants :
- J'ai remplacé le baladeur MD par un lecteur CD = même soucis, donc ça ne vient pas du baladeur MD.
- J'ai changé de câble = même soucis, donc ça ne vient pas du câble.
- J'ai branché le baladeur MD sur la seconde entrée stéréo de la console (11/12, identique à la 9/10) = ça marche nickel.
Conclusion : Ca vient de l'entrée de la console.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Est-il possible que j'aie bousillé le préampli de l'entrée (dont le gain n'est pas réglable, je le rappelle), rien qu'en y branchant un baladeur MD ? Dans le mode d'emploi, il est pourtant expliqué que cette entrée est adaptée au branchement de sources externes telles que lecteur CD, etc.
- Est-il possible que le préampli de cette entrée soit défecteux ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il fonctionnait hier et pas aujourd'hui.
- Cela peut-il venir d'autre chose ?
- Existe-t-il une solution à mon problème, autre que d'aller échanger ma console contre une neuve ?
Voilà, si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse
Merci, à +
tinmar
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/01/2005 à 11:19:01
-Non,tu n'as pas pu bousiller le préamp.
-il se peut que ce soit juste la Jack(ou la rca) femelle de la console qui soit déféctueuse(as-tu forcé pour entrer-sortir?)
-Ramène-la au magasin,ca fera du boulot pour ces fainéants,et ils testeront toutes les solutions.Au pire,tu repartiras avec une console neuve...