Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console pour du live machines

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console pour du live machines
Yope
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets. :bravo:
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette. :8O:
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
2
Dans 1 telle config,si tu as 1 synthé & 1 BAR qui ont des sorties séparées,l'utilité d'1 table de mixage devient immédiate!Tu branches les différentes sorties de ta bar et de ton synth dans les différentes tranches de la console auquelles tu pourras affecter différents traitements(1 même son sur 2 tranches avec deux effets différents sur chaque tranches=2 sons différents sur chaque tranche!)ad infinitum...
C'est 1 exemple parmi tant d'autres,1 console peut s'avèrer vite très utile dans 1 live machines ne serait-ce parcque souvent nos synthés,sampleurs,BAR préférés n'ont pas d'édition poussée dans le mixage & le routage des signaux(quoique de nos jours...)& encore,tout dépends de ce que l'on veut faire & de sa façon de travailler!
J'sais pas si j'arrive à être bien clair à ct'heure!
En espérant avoir pu faire avancer ton schililmilibilicccccc,à bonne entendeur,
Bonne nuit :8)
3

Citation : J'sais pas si j'arrive à être bien clair à ct'heure!
En espérant avoir pu faire avancer ton schililmilibilicccccc,à bonne entendeur


Yope ! Si, si, très clair :bravo2: OK ! Pour des sorties séparées, là je dis pas... Je comprends tout à fait, et genre je comprends encore mieux en H-Core ,les mecs en fait ils jouent sur le même kick, comme ça ils peuvent changer le son de kick en jouant sur l'EQ par piste.... :bravo:
Mais, question ! Bah oui c'est pas fini ! Pour des bécanes à sortie unique - genre, l'autre coup c'était un mec avec que des vieilleries qui butent, genre Roland TR et SH et TB :aime: , bin à quoi ça sert dans cette config là ?
Moult mercys :mrg:
4
Bah là,c'est dans ce cas là,jconnais pas perso ces ptites boiboites :aime: mais à mon avis c'est pour garder 1 contrôle sur le mix & donc le son.J''m'explique:t'as tes différentes machines branchées sur le différentes tranches & pis tout.Perso,et j'pense pas être le seul,j'aime bien savoir c'que j'fais même si j'sais ou j'vais & la console te le permet par le routage et les retours(pré-écoute au casque,eq et paf la sauce :oo:
J'ai l'impression qu'jsuisde moins en moins limpide :idee:
5
Nan nan, je suis :bave:
Mais bon, mouerf... J'avais vraiment l'impression qu'il y allait comme un porc avec ses potards - là je parle du dernier live où j'ai vu un mec triturer sa mixette devant ma gueule, c'était du HardCore le plus bestial, la musique était chiante mais bon j'avais le mec devant ma gueule -.
J'avais vraiment l'impression... Ouaih, qu'il jouait avec les potards et que ça influençait vraiment les sons... Bon tu me diras ça peut aussi être simplement qu'il s'en sert un peu comme des filtres. Mais il se servait aussi des faders, genre pour muter une partie de son, ça j'ai pas vraiment compris, parce qu'il n'avait pas tant de machines que ça, et pourtant il mutait plein de trucs à la fois :?!:
Mais, ça se peut aussi que ça ait été un multipiste ?
Genre ça, c'est quoi et comment on peut s'en servir dans le même genre de cas de figure ?
Thanx :bravo2:
6
Bah,j'sais pas si on a forcément besoin de beaucoup d'machines pour muter plein d'trucs :?:
Puis étant donné qu'1 console possède différentes tranches,il y a donc plusieurs pistes!Qu'entends-tu par multipistes?
7
Bin... Un enregistreur multipiste numérique... Voire un Direct To Disk...
Non ? J'ai eu l'impression un jour, de voir une de ces bestioles dans un set live Drum'n Bass...
:???:
8
Ok alors,bah c'est possible qu'avec 1 telle config,le mec s'enregistrait ptêt tout simplement en live alors :clin:
9
Salut! :clin:

Est ce qqn aurait des exemples de tables(quand même de qualité,
avec des faders et pas que des potards...), pour disons avoir 12
tranches,et un budget de 200-300 Euros? (enfin je rêve peut être
un peu pour ce prix là mais bon... :mdr: )
10