Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon nouveau sujet ,question bète.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon nouveau sujet ,question bète.
Voila je dispose en matos de pc+ 2 tribe + controleur midi (bcr2000) + une petite table de mixage....
M'interressant au live , j'ai pu avoir l'occasion de voir les gros liveur (soirée teuf ou autre ) , utilisé des consoles analogique , style mackie ou alesis 16fx usb etc.... , voila j'aurai voulu savoir si ces console pourrai permettre de controler les canaux de reason (je suppose ke non... )et sinon kel interet en tire les liveurs, du coup fau t'il beaucoup de machine externe pour en tirer une reelle utilité? merci , precisez moi si j'ai pas été cler
Lud
2
Les consoles analogiques permettent de faire du son, pas de traiter des logiciels.
3
Ouai je voi mais au sujet de l'alesis , il parle d'une compatibilité avec cubase SE , donc possibilité d'envoyer des ordres via usb , don cpossibilité de controller des fader virtuel ....??? du coup c surement possible avec reason??? mon interet serai d'avoir des canaux de reason diviser sur le mixer (alesis) et mes becanes sur d'otre canaux ... a votre avis possible ou pas???
Lud
4

Hors sujet : Ludlud49 : enlèves cette adresse mail de ta signature, tu vas te faire spammer à mort par les robots

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Cà fait au moins 1 mois que je me pose cette question
et personne ne me répond!

Si je peux retrouver les différents canaux du mixer de Reason
sur la Multimix 16 USB(Via le port USB, bien sûr!), je l'achètte de suite.

Un peu d'aide SVP...
6
Ouai je sui dans le meme delire ke toi akromatic...
tu fé koi comme style de son???
Lud
7
D'N'B,Hardtek,Drum,Drumcore,Gabber,Hardcore.

Y'a certains styles ou je suis meilleur que d'autres
(Il y en a où je débute à peine, comme la D'N'B.), mais
j'ai remarqué qu'en écoutant bien un style de musique pendant un moment,
tu décortique entierement le son, donc plus facile à reproduire.

J'essayes d'être assez polyvalent...
8
Ben ce qu'il vous faut c'est plutot un contrôleur midi avec des faders non?

Je fais ça avec un evolution uc 33 et je dois dire que c'est assez terrible de piloter les envoi d'effets et les faders (ou les modules mais je préfère le bcr2000 pour ça)

Je viens de regarder les spés de la multimix et apparemment l'usb c'est que pour l'audio de l'ordi.
et comme y'a pas de sorties midi c'est mort pour piloter quoi que ce soit je pense

Citation : et sinon kel interet en tire les liveurs,


Ben de pouvoir vraiment contrôler ton son,les mutes,volumes etc...,d'ajouter des effets externes sur les auxiliaires... d'utiliser les sorties séparées des machines ou des cartes sons....

Citation : du coup faut 'il beaucoup de machine externe pour en tirer une reelle utilité?


Pas forcément, un sampler avec 8 ou 16 sorties séparées et ta table est pleine.
9
Avec une multimix usb tu ne peux récupérer et envoyer que 2 canaux au pc. les futures multimix firewire seront elles multicanales (et on pourra alors router plusieurs sorties soft vers des tranches différentes), mais les multimix ne sont pas controleurs midi, et un mouvement de fader sur celle ci ne sera reproduit sur aucun soft, pas meme cubase le :clin:
10
Oki bah merci , je comprend mieu sinon connaissai vous la sorti des nouvelle multimix firewire???
Lud