Fostex 812
Fostex 812
Bluebox Bluebox

« Table de mixage 8 pistes Fostex. 12 canaux d'entrées »

Publié le 02/04/16 à 10:41
Il s'agit d'une table de mix analogique initialement prévue pour travailler de concert avec un 8 pistes à bande ou K7, voir un 4 pistes aussi. Elle a donc 8 sous-groupes. Le routage astucieux permet de switcher de la piste instru ou micro en entrée, à la piste d'écoute du magnéto sur la même voie. Cette table de mix pouvait recevoir un module midi afin de muter les pistes durant le travail avec un ordinateur. Sympa.

Elle est pourvue sur chaque piste d'un filtre à 10K pour les aigus et de deux semis paramétriques qui permettent très promptement de donner ou enlever de la matière à une source et, ceci, de façon ma fois très chaleuseuse.

Elle a un souffle de sortie toutes voies ouvertes, pondéré a -108 db, ce qui était
passablement propre à l'époque pour travailler en amateur avec du bon matériel.

L'ergonomie était très bien pensée. Le son obtenu était assez droit et très chaleureux. Préampli très bien même si d'autres était plus transparent et plus péchus. Elle avait le son quoi!

Aujourd'hui je ne la sert plus que pour réchauffer des synthés un poil froid comme mon SY77 qui rend beaucoup plus chaud si je le passe par cette table avant
d'attaquer ma Fireface qui lui donne en direct un son plutôt froid.

C'est une table de mix peu connue et sûrement pas très vendue à l'époque mais qui sonnait bien. Maintenant, en numérique, elle ne s'utilise plus, bien qu'elle
a cette chaleur que j'utilise encore suivant les situations.