Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox 2000 2S
Photos
1/33
Freevox 2000 2S

Sujet Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 243 vues
  • 11 followers
1 Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox
Dernière acquisition, un bestiau de 124cm/94cm/24cm, appellons cela une console analogique prévue (je pense)au départ pour le live: Freevox Série 2000-2S. Objet introuvable sur le net (franchement chiant car y avait pas le manuel avec la console).
16 voies mono avec pour chaques voies:
-1 bouton Solo
-Potard panoramique
-Boutonn envoi vers bus master 1+2, 3 et/ou 4
-potards pour envoi vers Echo 1 et 2
-Egaliseur 3 bandes dont médium à bande glissante (semi paramétrique de 500Hz à 5kHz)
-2 potards envoi vers Auxiliaire 1 et Auxiliaire 2/Tape
-Sélecteur Micro/Ligne
-Bouton 20dB
-Potard Gain
-Connectique Insert, Line IN, Micro IN, Direct Line Out

Sur les 4 bus Master et les 2 bus Auxiliaires:

-Bouton Solo
-Filtres coupe bas et filtre coupe haut
-potards Echo 1 et Echo 2
-Potard Gain pour les entrée Ligne sur Master et Aux
-potard sortie Bus Master
-Connectique: Insert, Submaster, Line In, Line Out

Section Générale:
-Potard + prise Tape Out
-Oscillateur 60hZ, 1kHz, 6kHz et 12kHz
-Rupteurs retour insert Echo 1 et Echo 2
-prise XLR Micro d'ordre + talkback
-prise casuqe + sorties Monitor gauche et droite
-Connectique: Oscillateur, Echo 1, Echo 2, alimentation+ 3 autres prises Jack 6.35mm (kejesépahakwahelserve).
2
Quelques ch'tites photos



3
Et combien ça peut couter un joujou comme ça ?
4
Là c'etait moins de 120€ (sans alim)mais elle aurait pu rapporter vachement plus à son propriétaire.... Ai pas fini de construire son alim pour la tester mais selon l'état je pense que la console peut passer le cap des 300€ facilement.
5
:???: Pardon ??? :oo:
6
Je précise que c'est une valeur purement estimative pour cette console, en parfait état (avec entretien régulier), alim,....
C'est pas du Berhi non plus!
l'ai démontée et ce ne sont QUE des composants de qualité !
Un p'tit exemple pour les VUmètres, il y a 2 ans ai remis en état une table de mixage Chesley: remplacement des 2 VUmètres par des modèles identiques aux VU présents sur cette Freevox, VU achetés en occasion. Prix à la pièce: 50€. Ce sont des VUmètres de qualité. On peut retrouver ces mêmes modèles sur des anciennes consoles Neve.
Ce ne sont pas des bobards de vendeur, ce dernier avait une Neve en réparation, il en a profité pour me montrer l'intérieur du bestiau dont les VU.
Les faders de la Freevox sont des Penny & Giles, les tranches sont sur des circuits individuels,....
En voyant ce qu'il existe sur le marché de l'occaz actuel je pense que 300€ est une estimation trop basse pour ce produit.
7
:lol: En tout cas pour un prix dans cette fourchette, je l'aurais acheté aussi. Reste que je n'ai pas trop les capacités ni la place de bricoler ces appareils.
[HS]Chapeau pour ton site en tout cas, preuve que les amateurs avec de l'imagination font largement aussi bien que certains commerçants...[HS]
8

Hors sujet : Min site? merci beaucoup, mais c'est un site sans aucune prétention et quelque peu laissé à l'abandon. Tu fais bien de m'y faire penser, ai pas mal d'idée à y intégrer.... merci!


Pour la console, je termine l'alimentation (encore de pièces à commander.... pas trop d'euros de libre en ce moment) puis ferai des tests. Je mettrai ici quelques les résultats avec l'espoir que ceux ci seront positifs.

Bonne zique, @+
9
Bonne zique (et bon site) à toi aussi.
Je guetterai les résultats. Si tu vois un bestiau dans le genre qui se cherche un copain, fais moi signe.
@ +.
Amicalement.
10
Je relance le débat, mais plus dans le sens où j'ai une question a poser.

comment sonne les eq de ta console?

j'envisage un achat pour une console analo de ce type (ancienneté) et je voudrais savoir comment ça sonne!