Quelques renseignements sur console analogique 16 voies Freevox
- 50 réponses
- 8 participants
- 12 882 vues
- 11 followers
Seaman
16 voies mono avec pour chaques voies:
-1 bouton Solo
-Potard panoramique
-Boutonn envoi vers bus master 1+2, 3 et/ou 4
-potards pour envoi vers Echo 1 et 2
-Egaliseur 3 bandes dont médium à bande glissante (semi paramétrique de 500Hz à 5kHz)
-2 potards envoi vers Auxiliaire 1 et Auxiliaire 2/Tape
-Sélecteur Micro/Ligne
-Bouton 20dB
-Potard Gain
-Connectique Insert, Line IN, Micro IN, Direct Line Out
Sur les 4 bus Master et les 2 bus Auxiliaires:
-Bouton Solo
-Filtres coupe bas et filtre coupe haut
-potards Echo 1 et Echo 2
-Potard Gain pour les entrée Ligne sur Master et Aux
-potard sortie Bus Master
-Connectique: Insert, Submaster, Line In, Line Out
Section Générale:
-Potard + prise Tape Out
-Oscillateur 60hZ, 1kHz, 6kHz et 12kHz
-Rupteurs retour insert Echo 1 et Echo 2
-prise XLR Micro d'ordre + talkback
-prise casuqe + sorties Monitor gauche et droite
-Connectique: Oscillateur, Echo 1, Echo 2, alimentation+ 3 autres prises Jack 6.35mm (kejesépahakwahelserve).
Seaman

Anonyme
Seaman
Anonyme
Seaman
C'est pas du Berhi non plus!
l'ai démontée et ce ne sont QUE des composants de qualité !
Un p'tit exemple pour les VUmètres, il y a 2 ans ai remis en état une table de mixage Chesley: remplacement des 2 VUmètres par des modèles identiques aux VU présents sur cette Freevox, VU achetés en occasion. Prix à la pièce: 50€. Ce sont des VUmètres de qualité. On peut retrouver ces mêmes modèles sur des anciennes consoles Neve.
Ce ne sont pas des bobards de vendeur, ce dernier avait une Neve en réparation, il en a profité pour me montrer l'intérieur du bestiau dont les VU.
Les faders de la Freevox sont des Penny & Giles, les tranches sont sur des circuits individuels,....
En voyant ce qu'il existe sur le marché de l'occaz actuel je pense que 300€ est une estimation trop basse pour ce produit.
Anonyme
[HS]Chapeau pour ton site en tout cas, preuve que les amateurs avec de l'imagination font largement aussi bien que certains commerçants...[HS]
Seaman
Hors sujet : Min site? merci beaucoup, mais c'est un site sans aucune prétention et quelque peu laissé à l'abandon. Tu fais bien de m'y faire penser, ai pas mal d'idée à y intégrer.... merci!
Pour la console, je termine l'alimentation (encore de pièces à commander.... pas trop d'euros de libre en ce moment) puis ferai des tests. Je mettrai ici quelques les résultats avec l'espoir que ceux ci seront positifs.
Bonne zique, @+
Anonyme
Je guetterai les résultats. Si tu vois un bestiau dans le genre qui se cherche un copain, fais moi signe.
@ +.
Amicalement.
samsong
comment sonne les eq de ta console?
j'envisage un achat pour une console analo de ce type (ancienneté) et je voudrais savoir comment ça sonne!
Seaman
@+
samsong
catocala
Vous détenez là un objet de musée. Surtout ne la vendez pas à vil prix. Et si vous la préservez, faites le "dans l'esprit".
Pour info, Freevox, une ancienne marque française des années soixante, qui est venue juets derrière "Golden Sound", a diffusé les premiers équaliseurs paramétriques.
Un conseil amical: rapprochez vous de Radio France...Le splendide objet que vous avez la chance de posséder copine avec Schneider, Neve, SSL.
Je crois qu'avant l'arrivée du matos US et UK (Soundcraft), les stars françaises et belges (Bécaud, Aznavour,Ckaude François, Dassin...) tournaient avec Freevox, pendant que dans les baloches de campagne, les gros orchestres régionaux branchaient leurs colonnes sur la Golden Sound (les plus fortunés avaient du Dynacord, et les pros non star avaient du JBL ou du Altec Voix du Théatre...
De grâce, préservez ce collector. Vous ferez une bonne oeuvre pour la discipline!
François
Seaman
Malheureusement il ne lui passera plus du Aznavour dans les veines mais d ela musique électronique avec de temps à autre, histoire de la décrasser, des prises de didgeridoo, guitare, percus... enfin, de quoi lui faire revivre quelques bons souvenirs.
Vais tenter de me rapprocher de Radio France si selon toi, ils utilisaient cette console. Peut-être pourront-ils m'en dire d'avantage car je ne trouve aucune info sur la toile.
Merci de ton intervention Catocala,
sais-tu quelque chose au sujet de cette console?
bonne zique,@+
Downtown Audio Palace
je fais quelques photos si quelqu'un est intéressé...
en tout cas bravo pour cette freevox.
jim
t'auras du gamin, si t'es un beau boudin
Seaman
je ne connais absolument pas Hudson, ni de près ni de loin... toutefois suis très interessé par quelques photos de la bête !
Downtown Audio Palace
le temps de faire quelques pics high res, dans la semaine...
jim
Guillaumelili
Je possède aussi une hudson de 75...
Un vrai petit bijoux !
C'est un régal de travailler avec cette consolle.
Les préamps sont très bons avec une réserve vraiment importante !
POur tout dire j'ai très souvent les -20 db d'enclenchés.
Guillaume
Seaman
Downtown tu as des photos du bestiau? (ou Guillaumelili eventuellement).
Guillaumelili
qui d'ailleur ne rend rien de la taille de la bête ! ;)
Seaman
J'etais passé a coté. Magnifiques consoles ces Hudson, même genre d'architecture que la Freevox.
Downtown Audio Palace
Effectivement, grosse réserve, c'est de la construction composants discrets, comme les consoles de gross production. faders penny and giles, et c'est du solide.
seaman tu auras des photos c'est promis! guillaumelili, as tu des infos techniques ou autre, rien sur le net...je me demande si freevox=hudson ??
jim
PS je viens d'acheter un équa de la même marque, même présentation, je ne sais pas encore s'il fonctionne, c'est un 2x13. c'était pas cher, on verra bien.
tangai
/console-analogique/hudson-csl/1604-DO/forums/t.138088,qui-connait.html
J'ai un vieux reve de lui payer une revision, mais j'ai preferé m'offrir une DM3200 de tascam (qui me comble parfaitement au passage)Car je n'ai jamais trouver de reparateur ou quelquonque shema ou infos.
En esperant qu'un jour je puisse linker les 2 tables...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Downtown Audio Palace
download at: http://dl.free.fr/ch193KTRw/hudson.zip :
la console est un peu custom, je l'ai récupérée en pièces et j'avais du tolex dont je ne savais pas quoi faire. Le fader board est à refaire, je l'ai laissé comme le précedent propriétaire l'avait repeint. j'ai modifié le routing interne et rajouté deux départs mon1+2, une loupiote et j'ai déplacé l'alim en externe.
60dbs gain max, ça dégage! les condos mériteraient un remplacement, mais comme ça elle fonctionne parfaitement. je lui ferais une grosse remise en état plus tard... La remise en route s'est passée sans problème, juste un eq qui n'est pas efficace, problème de switch à mon avis. Le limiter intégré est plutôt nul, mais lors d'une prise, il m'a salit des cymbales un peu trop clean et mal prises et m'a sauvé le mix! Mais je ne comprends pas pourquoi il est là (protection de sorties?)
La console a remplacé une vieille Yam dans mon studio, car cette Hudson a un headroom incroyable, gros feeling avec cet engin. la yam est hyper précise et j'aime pas. j'ai une soundcraft serie 2 qui est pareille. au niveau qualité pure la hudson est en dessous c'est sûr, mais je l'utilise à fond, et très vite lors d'un mix, tout se place automatiquement. je l'ai pas essayé en live, mais ça viendra. En fait, on dirait que ce qui rentre dedans, même pas terrible, hein, et bien ça ressort dix fois mieux!
Tangai, je n'ai pas de doc technique, juste quelques connaissances pour la réviser moi-même. un pro devrait y arriver sans problème, même sans shéma, mais ce sera sûrement très cher, car le temps de MO est forcement important.
si tu souhaites te séparer un jour de ta console, fais moi signe, j'en cherche une deuxieme pour linker.
je ne suis pas un habitué des forums, faut-il créer un nouveau sujet? je crois qu'on est un peu en dehors de la freevox, là!
jim
Downtown Audio Palace
- < Liste des sujets
- Charte