< Tous les avis Girardin C88
Girardin C88
Bacbacou Bacbacou

« boff »

Publié le 29/07/13 à 22:45
console 8 pistes on ne peut plus simpliste.
La construction est de très bonne qualité, solide et fait pour durer. les éléments sont de bonne voire très bonne qualité, mais la conception n'est malheureusement pas à la hauteur...

très simple

c'est là que ça se gate...

Le niveau de bruit est plutôt élevé, un souffle apparait très vite lorsqu'on pousse le gain des entrées micro, c'est moins problématique avec les entrées ligne mais quand même un peu audible.
Le son est plutôt mauvais, voire bas de gamme...guerre mieux que sur une console berignher ou autre.
Les EQ sont catastrophiques :
le medium trop haut centré (sur 2K) est agressif, et les aigues trop bas (8K !!!) sont inutilisables et agressifs aussi.

je l'ai depuis 2 ans. Cette console, c'est du matériel solide, qui peut rendre service à l'occasion en concert, mais du point de vue qualité sonore, c'est vraiment pas terrible... Une beringher ou makie s'en tirera mieux...

je pensais vraiment que ces vielles consoles française "vintage" c’était du bon matos...ce n'est pas le cas de la C88. je l'ai achetée pour venir en renfort de ma revox 6 pistes en studio.

Par rapport à la Revox C279, on joue vraiment pas dans la même cours... je me sert du coup très peu de cette Girardin.

j'ai payé la mienne 300€ ben...au regard de ses qualités sonore en tous les cas ça vaut pas plus pour moi...