< Tous les avis Mackie 1202-VLZ Pro
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

powerchordfx powerchordfx
Publié le 27/01/03 à 16:53
Table de mixage 8 pistes très bien pensée : elle possède tous les branchements nécessaires (RCA, Jack, XLR + alimentation fantôme, filtre low-cut à 75Hz) pour coordonner son home-studio.

L'équaliseur à 3 bandes passantes permet une calibration rapide de chaque piste.

Les entrées et sorties sont bien positionnées : ce qui permet à cette console de rester très claire même une fois les instruments connectés.

Le système VLZ (faible impédance) rend le souffle quasi inexistant (il faut vraiment tout mettre à fond ou abuser de l'équaliseur).

L'utilisation est simple : tout est écrit sur la table de mixage. Si on ne fait pas de choses très particulières, la notice reste dans les étagères.

Une fonction vraiment géniale et pratique, c'est le MUTE qui renvoie les pistes coupées vers une sortie au lieu de les couper bêtement. A quoi ça sert ? Si vous avez comme moi un expandeur (ou générateur d'effets ?) qui a une seule entrée pour ajouter des effets, la table de mixage vous permettra alors de renvoyer plusieurs pistes en simultané sur cette entrée et vous pourrez traiter ainsi toutes ces pistes avec le même effet.

Bref, en utilisation, cette table de mixage est vraiment bien faite.

Le manuel est bien organisé : il fonctionne de façon visuel. Ceci dit, pour les novices en mixage, il y a des fonctions qui ne sont pas faciles à comprendre (c'est ma première table de mixage).

Les sonorités sont très bonnes. La table n'ajoute pas de coloration.

Sur chaque bouton de volume, il y a un repère (U) qui vous donne le gain Unitaire : ce repère donne ainsi la position où le souffle est le plus faible (si vous l'entendez, penser plutôt à changer votre ampli).

L'équaliseur est sensible et précis. Il convient à la plupart des sonorités mais manque un peu de limpidité pour les sonorités classiques.

J'utilise cette table de mixage depuis un peu moins d'un an en home-studio, c'est vraiment le top !

En rapport qualité/prix, elle est super. La réputation de la marque se fait même sur ce produit d'entrée de gamme (pas besoin de viser le haut de gamme pour avoir de la qualité). N'hésitez pas à l'acheter !

Si un jour je dois changer de table de mixage, ce sera sûrement pour un manque de pistes, je prendrais sans hésiter une Mackie 16/04 VLZ Pro...