Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Spl GainStation 1 vers Mackie 1212 VLZ pro vers ESI 192X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spl GainStation 1 vers Mackie 1212 VLZ pro vers ESI 192X
Salut tout le monde :boire:
J'ai donc une esi 192x et un...bluetube pas terrible. J'enregistre mon sax ténor et souhaite passé à un niveau de qualité vraiment supérieur.
J'ai retenu Le SPL GainStation 1, ou peut etre le Gyraf 9 en "kit".
Mais ma carte son ne permet pas de monitorer: le son est à droite ou à gauche, et trop faible par rapport au volume du sax. Pour l'instant je me débrouille, mais je prévoit aussi l'achat d'une 1212 VLZ pro, qui sera utile avec son alt3/4 pour le Bluetube et le Gainstation (pas de débranchements).
Ceci dit il y a quelque chose que je n'arrive pas à "router dans ma tete" :lol: :
-J'ai besoin d'un monitoring mono pour le sax
-j'ai besoin que le preampli relié a la mackie ressorte sur alt 3 ou alt 4 pour entrer sur une des entrées de l'interface audio.

Comment concilier monitoring au centre et sortie d'un seule coté?
D'autant plus que si je branche sur une entrée stéréo le signal sera stéréoisé : )) ...et je veux enregister mon sax en mono.

Je m'y perds.
J'espère que vous capterez ce language de profane.
Merci d'avance pour vos réponses.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui te tracasses.
Tu enregistres ton sax dans une piste que tu envoies sur le bus alt3/4, en ayant pris soin de paner le signal à gauche ou à droite.

Puis tu réinjectes la sortie de ta carte son dans une piste stéréo de la mackie, et comme ca tu peux avoir ton monitoring mono à partir du master.

Ca va, je suis pas trop à coté de la plaque ?
3
Merci de ta réponse :boire:
En fait ça marchera pas car j'ai pas la possibilité sur la carte son de mettre l'entrée d ou g au milieu. Donc le sax restera sur un coté dans le premix de retour sur la console.
Est'ce qu'une solution peut etre de renvoyer le sax sur alt 3/4 pané d'un coté et muté (pour l'enregistrement), et d'utiliser l'aux send pour renvoyer le sax vers une piste mono de la table avec un jack afin d'avoir le monitoring sax en mono???
I'm a newbie pour les consoles :oops:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4

Citation : En fait ça marchera pas car j'ai pas la possibilité sur la carte son de mettre l'entrée d ou g au milieu. Donc le sax restera sur un coté dans le premix de retour sur la console.

et si tu fais revenir la sortie gauche de ta carte sur une voie, et la sortie droite sur une autre ?


Citation :
Est'ce qu'une solution peut etre de renvoyer le sax sur alt 3/4 pané d'un coté et muté (pour l'enregistrement), et d'utiliser l'aux send pour renvoyer le sax vers une piste mono de la table avec un jack afin d'avoir le monitoring sax en mono???

:8O: et ca pourrait ptet bien marcher ton truc !

mais tu as peut-être plus simple en envoyant l'aux send dans un ampli puis casque, ou encore, si tu as moyen, tu peux mettre un embout gros jack mono, comme ca tu as le même signal sur les deux oreilles.

Enfin ce qui est totalement acceptable, c'est d'envoyer le signal pané au centre dans le bus ALT3/4. Tu as donc le meme signal qui entre a gauche et a droite dans la carte son -3dB. Tu peux alors selectionner le bus ALT3/4 en monitoring et avoir l'écoute en mono.