Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/259
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Le Gain en Control ROOM + les réglages U

• 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Gain en Control ROOM + les réglages U
:oo:

Moi commencer 1er home studio.

Moi avoir fait cablage.

Moi péter les plombs avec la 1202 avec manuem anglais :shoot:

LA DIFFICULTE

D'aprés ce que j'ai compris pour les tranches stéréos on doit mettre les aigus, médiums et graves au centre (U) pour avoir exactement le signal qui sort du lecteur CD par exemple ?

Et comment règle-t-on le gain si tout passe par la contrôle room pour déboucher sur des moniteurs ?

Merci d'avance :shootme:
2
Détaille un peu...
tu câbles quoi dans quelles entrées, etc...

qu'est ce que tu ne comprends pas? le réglage du gain?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
En fait je branche en jack symétrique :

CD TASCAM

Assymétrique jack :
TECHNICS 1200
K7 TASCAM

et je comprend pas comment il faut régler les tranches : dans le manuel il conseil de mettre les 3 potards à U.

Et ils font référence au réglage du gain lorqu'on est en sortie control room (ce qui est mon cas) et je pige pas ce qu'ils expliquent : avec un gros warning.
4
C'est quoi "U"?
s'ils conseillent ça, c'est sûrement que ça correspond au niveau optimum si les sorties de tes appareils sont bien calibrées.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
U comme Unité peut-être, ca qui correspond au gain unité de la tranche... peut-être

6
Merci pour ton aide : pour les trois potards : no problem mais pour le gain en contrôle room ?
7
Le gain en CR pour les pistes c'est les mêmes.

A mon avis, le gain en CR, c'est le volume de sortie dans tes enceintes :mdr: c'est pour ça qu'il y a un gros avertissement, ne pas mettre trop fort, sinon, tes oreilles en prennent un coup...

8
Mais j'ai essayé à fond et au minimum et j'entend pas la différence :nawak:

Le volume des enceintes est géré par le volume de la control room;

alors je comprend pas l'utilité du gain ???
9

Citation : Mais j'ai essayé à fond et au minimum et j'entend pas la différence

qu'est ce que tu as essayé à fond et au min sans que ça change?
pour que le vol monitor fonctionne, il faut câbler les sorties monitors et pas les sorties mix

10
T'es sur Paris?