Le Gain en Control ROOM + les réglages U
- 19 réponses
- 2 participants
- 2 135 vues
- 1 follower
lol4
Moi commencer 1er home studio.
Moi avoir fait cablage.
Moi péter les plombs avec la 1202 avec manuem anglais
LA DIFFICULTE
D'aprés ce que j'ai compris pour les tranches stéréos on doit mettre les aigus, médiums et graves au centre (U) pour avoir exactement le signal qui sort du lecteur CD par exemple ?
Et comment règle-t-on le gain si tout passe par la contrôle room pour déboucher sur des moniteurs ?
Merci d'avance
- 1
- 2
elektrosamplist
tu câbles quoi dans quelles entrées, etc...
qu'est ce que tu ne comprends pas? le réglage du gain?
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
lol4
CD TASCAM
Assymétrique jack :
TECHNICS 1200
K7 TASCAM
et je comprend pas comment il faut régler les tranches : dans le manuel il conseil de mettre les 3 potards à U.
Et ils font référence au réglage du gain lorqu'on est en sortie control room (ce qui est mon cas) et je pige pas ce qu'ils expliquent : avec un gros warning.
elektrosamplist
s'ils conseillent ça, c'est sûrement que ça correspond au niveau optimum si les sorties de tes appareils sont bien calibrées.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
lol4
elektrosamplist
A mon avis, le gain en CR, c'est le volume de sortie dans tes enceintes c'est pour ça qu'il y a un gros avertissement, ne pas mettre trop fort, sinon, tes oreilles en prennent un coup...
lol4
Le volume des enceintes est géré par le volume de la control room;
alors je comprend pas l'utilité du gain ???
elektrosamplist
Citation : Mais j'ai essayé à fond et au minimum et j'entend pas la différence
qu'est ce que tu as essayé à fond et au min sans que ça change?
pour que le vol monitor fonctionne, il faut câbler les sorties monitors et pas les sorties mix
elektrosamplist
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2