Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Niveaux d'entrées d'un groupe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Niveaux d'entrées d'un groupe
Bonjour,
Bassiste amateur ,je m'occupe en plus de la sono du groupe( Mackie VLZ 1202 Pro + ampli Samson 300w).
Pour des quetions de voisinage nous sommes contraint de jouer tous avec un casque , j'ai donc installé un petit répartiteur casque (berhinger 4 sorties) sur le "Phone" de la table.
J'en viens au sujet ,nous avons du mal à trouver un réel équilibre avec les différents niveaux d'entrées des musiciens.
Batteur = batterie electronique Yamaha xtremIII = Line in 5-6.
Guitare1 = Fender + ampli Rocktron = Line in 7-8.
Guitare2 = SG Guibson + ampli Marshal = Line in 9-10.
Basse = Spector + Pédale BP200 Digitech = Line in 11-12.
4 Micros Chants, chacun sur une entrée MIC.
Aprés avoir fait une balance (signal autour de 0db)et mis le potentiomètre "Main Mix" sur "U" ,j'utilse le volume "Control-Room " pour regler le niveaux des casques.
Le problème qui se pose est que malgré un signal énorme du batteur (au dessus de 0db sur les Leds),le son dans les casques reste faiblar ?(on utilise la sortie phone de son module).Je suis obligé d'augmenter le volume "Control-Room" et là survient des "CLICKS" dans les casque quand tous le monde joue.
Je ne comprend pas (novice en Sono).Ce que je souhaite, c'est d'avoir un bon son de grosse caisse afin de "groover" avec le batteur.Merci de m'aider
2
Aucune ames charitables pour aider un pauvre bassiste sonorisateur :???:
3
Salut
je suis comme toi amateur, alors que de répondre à coté je préfère m'abstenir
j'ai aussi la vlz 1202 et bien que seul, aucune tranche n'est libre et je ne rencontre aucun problème pourtant je travaille au casque comme toi

je ne pense pas que le problème vienne de la Mackie
tu dit que sur le module du batteur tu utilise la sortie phone donc casque

il n'y a pas d'autre sortie !!!
ce n'est pas logique, qui dit sortir casque dit amplification et je doute que ce soit la bonne connexion sur une entrée de la table
il y a du courant sur cette sortie
prend un baladeur mp3 qui possède une sortie casque et line et fais un essai
ta sortie casque risque fort d'atteindre le 0 sans pour autant avoir un son correct

connecte déjà le module par des sortie line et on en reparle si ce n'est pas ça
reste que solution il y a ...c'est sur
de toute façon du doit avoir le même résultat en passant par la sono et tu aura aussi le clip sauf que la c'est les tweeter qui vont dégager car tu envoie du courant continue par cette entrée
maintenant je suis amateur alors j'ai peut être tous faut et je m'en excuse

Alain
4
Bonjour,

Citation : il n'y a pas d'autre sortie !!!
ce n'est pas logique, qui dit sortir casque dit amplification et je doute que ce soit la bonne connexion sur une entrée de la table



Effectivement j'ai un doute aussi sur cette façon de brancher la batterie en plus le batteur à un ampli séparer avec des petit satélites dont on ne se sert pas pour éviter le bruit hors casque .
Je me renseigne sur toute les sorties dispo depuis le module et depuis cet ampli.
merci pour ta réponse,c'est cool quand on galère.
Vincent
5
Salut Vincent
Au passage c'est tu que la Mackie est une 2 BUS !!

exemple : vous voulez vous enregistrer
problème quand le batteur chante on entends dans son micro le bruit de la batterie
rien de plus simple

vous jouer comme d'habitude en chantant et sur la bande enregistré vous n'aurez que les instruments
puis tu lance la lecture et sur une autre piste tu enregistre les micro sauf que la tu n'aura aucun bruit de fond puisque vous ne jouerais pas
après tu peut régler le volume entre les instruments et les micro sur les deux pistes avant de sauvegarder t'on fichier audio
tu n'a rien a débrancher sur la table

Alain