Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Souffle persistant sur ma mackie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
1 Souffle persistant sur ma mackie

Bonjour à tous,

J'ai une question sans doute simple mais je la pose car je souhaite etre sur de moi et en plus je pense revendre ma mackie 1202 vlz pro.

Mais elle a un souffle perpetuel quand elle est en marche, et j'ai remarqué que quand je mettais ma peau, doigt en l'occurence, au contact des visses, ou des choses métallique ca disparaissait.

 

Alors savait vous si c'est normal et si c'est remediable, car en soi ca m'embeterait de la vendre comme ca?

Ca doit etre un truc magnetique ou je ne sais quoi mais je ne comprend pas.

 

Merci à vous.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2

Salut,

ça ressemble fort à un problème de masse, donc de prise de terre.

La terre sur laquelle est reliée ta mackie doit être perturbée par d'autres matos autour sur la même ligne, ou inexistante, et avec ton doigt sur le métal, et tes chaussures sur le sol tu remet une terre sur la masse de la mackie, et le problème est réglé

Faudrait essayer de la brancher électriquement ailleurs, autre prise de la maison ou carrément chez quelqu'un d'autre si ça ne va pas mieux, c'est peut être la terre de chez toi qui déconne (ça arrive souvent sur les installation electriques....)

Gilou

3

Merci de ta réponse, je verifierai demain si en la branchant ailleur ca change (en plus j'ai changé d'appart).

Ah comme ca je pourrai sans doute la revendre.

Je dirai ca demain.

Merci

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr