Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Branchement Mackie 1202VLZ PRO

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement Mackie 1202VLZ PRO
A secours !!!!!


Je viens d'acheter un Mackie 1202VLZ pro toute neuve, et je ne suis meme pas capable de la brancher correctement, car tout est en Anglais !!!!!!!

Voilà:

Je voudrais brancher: 1 Rm1x, 1 S2000, Un expandeur, et je possede une carte audiophile 24/96 (1 entree RCA stereo et une sortie RCA stereo)

Ou dois je brancher la carte Audiophile (sur la mackie) pour pouvoir faire l'enregistrement de mes instruments ???!!!! Et sur quel bouton dois je appuyer avant de lançer l'enregistrement pour ne pas avoir la saturation, et le minimum de souffle ???


Merci de m'aider...(Je ne vous demande pas la notice en français...)

Rémy
2
Bonjour,

bon alors, je ne suis pas un pro mais comme personne ne s'y colle je vais tâcher de t'aider.

tout d'abord, il y a une trés bonne notice en francais fournie avec l'appareil, donc si tu l'as acheté normalement (c'est à dire en France et légalement), tu peux aller raler à ton magazin.

Donc l'expander tu le rentres dans une entrée ligne stéréo (par exemple 5-6). A priori je te dirais la même chose pour le sampler et le sequencer, mais comme je n'en ai jamais utilisé, je ne suis pas sur du niveau de sortie, mais tu ne risques rien à tester sur l'entrée ligne.

Enfin pour la carte audio, tu peux connecter son entrée sur la sortie ALT OUTPUT sur l'arrière de la table (que tu actionnes en activant le switch mute ALT3-4 de ou des tranches que tu veux enregistrer, ainsi que le switch ALT3-4 de la zone intitulée "control room source" située à droite de la table). Et pour la sortie de la table tu peux repasser par une tranche en entrée ligne, et la boucle est bouclée.

Ai-je été assez clair ? N'hésite pas à ma demander si tu veux que je revienne plus longuement sur un point ou si tu veux d'autres infos...
3
Ah j'oubliais !

Ce n'est pas normal que tu ais du soufle, cela ne provient pas de la table mais d'un appareil qui y est connecté, donc il suffit de ne pas le séléctionner lors de l'enregistrement, ou de le "muter" lors d'une écoute.

Bon courage.
4
Lol ca date, mais je me permet de remonter el sujet...

j'ai actuellement un pb, les sortie stereo de ma carte son je les rentre sur koi ?

juska present je prenais une entrée mono pour chquye sortie...2 tranches 2 consoles koi...je em susi apercu que j'avais des pb de rendu (comme un pb de phase, des mix avec la gratte qui dispaarit apr exemple), la je rentre sur les aux return ..est ce le bon branchment ?
5
Up svp ;)

j'aimerais savoir si les aux return son ok pour brancher les sortie de ma carte son, ou si les entrée stereo de ma table son ok


par le passé j'utilisé 2 entrées mono, une par moniteur...
6
Bonjour Kida,

effectivement tu ressors ce poste des oubliettes ! D'ailleurs lorsque je suis arrivé dessus, je ne me souvenais même pas y avoir participé. Je me suis dit :" Ah c'est pas mal ce que dit ce type !" et je m'ai apercu que c'était moi...:oops:

Bon allez, fini! la modestie. En ce qui me concerne, je rentre ma carte dans une tranche LINE stéréo (la 5-6 par exemple) et ca roule impeccable. Je ne comprends pas trés bien pourquoi tu as un problème car une tranche ne modifie pas ton son, donc ce que tu entends devrait être exactement la même chose que ce qu'il y a dans tes moniteurs.

Si tu gardes 2 tranches mono c'est bête car ca tu en occupes une pour rien, mais ca marche. Vérifie bien que tu as mis les panos respectivement à gauche et droite pour ne pas perdre la stéréo.

Si ca continue à chier, il peut y avoir malfunction mais j'y crois moins.

Pour les AUX RETURN je ne sais pas, il faudrait regarder le circuit mais je n'ai pas les plans avec moi... Tu peux toujours essayer, tu ne riques rien !

Ne te vexe pas si tu as l'impression que je t'explique quelque chose que tu connais déjà, c'est parce que je manque d'informations, et je te prie de m'en excuser.
7
Pas de soucis ;), le but etant d'aider...merci d'avoir pris du temps pour repondre . :8)


c'est vraiment etrange, je me suis apercu de cela en écoutant un gars, sa gratte ne sortait pas du mix...., il ma dit que j'étais le seul à lui avoir fait cette remarque...donc j'ai creusé un peut et me suis apercu que cela venait de moi.

je en capte pas pouquoi ca ne marche pas.

en entrée stereo pas de soucis, en aux return aps de soucis même si le son change enormement...mais avec recul je en pense pas que ce soit fait pour cela...

bon bref la je rentre sur l'entrée stereo et il n'y a plus de pbleme... :D:
8
Bon ben c'est cool alors !

Sinon oui, pour l'AUX RETURN, je pensais bien la même chose que toi.
9
Et pourquoi ne met on pas le PC entre l'entree et la sortie stéreo (cinch rouge blanc)

donc pour etre clai depart cinch -> PC -> retour cinch

pourquoi mettre le retour PC sur une tranche?
10
Tu veux surement parler des TAPE IN et OUT.

J'y ai pensé, effectivement, et ca dois surement être prévu pour ca.

Mais j'ai une entrée ligne dispo, et je veux pouvoir utiliser les fonctionnalités d'une tranche sur ce qui sort de ma "carte": AUX, Mute, Alt3-4, Pan...