Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Enregistrement de plusieurs entrées via le alt 3/4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de plusieurs entrées via le alt 3/4
Bonjour !
même en 2024 j'aimerais m'acheter cette mixette pour la qualité de préamps et la transportabilitée de cette dernière.

Ce qui pourrais me pousser a finalement passer le pas serait de comprendre l'utilité/utilisation des sorties alt 3/4

En gros j'aimerais pouvoir enregistrer trois machines différentes simultanément en passant par la sortie stéréo d'une MOTU M2 et ainsi pouvoir router les différentes machines dans ableton pour de l'enregistrement multitrack

Est-ce que ces sorties 3/4 me permettraient ça ? ou pas du tout ?

désolée de l'explication vague je passe d'un setup très simple en overbridge sans aucune question a se poser a quelque chose de plus complexe alors j'aurais besoin d'être un peu guidée...

merci d'avance :^)
2
L'interface MOTU M2 n'a que 2 entrées et 2 sorties, elle ne pourra envoyer en numérique à l'ordinateur que 2 pistes séparées, ou un mix stéréo, mais pas 3 pistes séparées à la fois.
Il n'y aura donc pas une piste par instrument dans Ableton.

La table de mixage analogique 1202vlz permet de regrouper 3 synthés (ou plus) vers un seul mix stéréo, le master, ou vers un sous groupe, mais c'est à l'étape suivante (conversion analogique / numérique) qu'il faudrait avoir plus de voies pour obtenir un multitrack avec 1 piste pour chaque instrument.

Chez Mackie, il y a la Mackie Onyx8 par exemple qui sort en numérique (par prise Usb) autant de pistes que de machines branchées dessus (et sans avoir besoin de l'interface Motu du coup) et permet du mutitrack simultané.

Christian

3
Merci bcp pour ta réponse !
est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer la mackie ? et si oui tu en penses quoi ?