< Tous les avis Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

wesmontgo wesmontgo

« Notice en français »

Publié le 15/06/12 à 23:14
Apparemment tout le monde n'a pas trouvé l'excellente notice en français de cette bonne table : https://drive.google.com/drive/folders/1vGUZbrOGpl5RSexIbCZXEHEqb_Ajm3fs?usp=sharing
Je dispose aussi de la notice papier de la 1402-VLZ sans le PRO, (c'est ce modèle là que j'ai), je ne vois pas de différence entre les 2.

Config ergonomique, on maîtrise rapidement.
Plus que clair, manuel pédagogique, avec des petites remarques amusantes Mackie qui permettent de bien comprendre. Par contre, en voulant maximiser toutes les fonctionnalités croisées possibles de la machine, ça devient complexe (Return Aux / FX to monitor, normalisation stéréo...) ; j'ai essayé d'aller au fond des choses sur un site spécialisé anglo-saxon, et ça a confirmé le peu d'utilité de cette fonctionnalité. Voir les schémas explicatifs là : https://drive.google.com/drive/folders/1vGUZbrOGpl5RSexIbCZXEHEqb_Ajm3fs?usp=sharing

Très bonnes caractéristiques (transparence, absence de bruit de fond, qualités mécaniques, etc...).
Simple à utiliser, mais si on veut exploiter à fond, on peut complexifier et trouver plein de combinaisons utiles.

Outil polyvalent et de qualité, parfaitement adapté à des prestations courantes. 15 ans de totale satisfaction avec cette 1402-VLZ (le "PRO" n'a pas rajouté grand chose aux performances de son aînée). Je ne suis pas près de m'en séparer.