Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet J'enregistre la voix mais aussi la musique, c'est pas normal !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
1 J'enregistre la voix mais aussi la musique, c'est pas normal !
Bonjour la compagnie :clin:


Bon je vais vous exposer le probleme voici mon matos :

- Micro Apex
- Carte Son : Echo Mia Midi
- Table : 1402 VLZ Pro

Le probleme ?

Avec mes branchements je parviens a :

- Ecouter sur mes enceintes ce qui sort de Cubase
- Couper le son de mes enceintes, et mettre le son dans le casque du chanteur

Mais le probleme se situe a l'enregistrement, en fait ma table enregistre la voix du chanteur mais aussi l'instrumentale que je lui balance deja !

Donc je me retrouve avec une piste enregistré contenant VOIX + INSTRUMENTALE !

Mais je ne veut que la VOIX !

Alors la moi pas être content et moi pas comprendre d'ou venir probleme :(

Mon schéma actuel :

ALT 3/4 -> ENCEINTE
MAIN OUT -> ENTREE IN CARTE SON
IN -> SORTIE DE MA CARTE SON
PHONES -> CASQUE DU CHANTEUR

MERCI D'AVANCE !! :bravo:
2

Citation : ALT 3/4 -> ENCEINTE
MAIN OUT -> ENTREE IN CARTE SON
IN -> SORTIE DE MA CARTE SON
PHONES -> CASQUE DU CHANTEUR



Inverse les deux premiers ;)
Utilise les sorties alt3/4 pour entrer dans ta carte son
(en n'oubliant pas d'envoyer ta piste micro vers le 3/4 avec le "mute")
et le Main Out pour le monitoring
ensuite t'auras quelques boutons à fouiller pour entendre les bonnes choses dans les enceintes et à la fois dan le casque (genre assign to main mix/ control room source 3/4 enclenché etc...)

bon recording !
3
Haaa j'avais pas tester ca par contre :)

Presser de rentrer à la maison et de voir ce que sa donne, sa fait 24h que j'ai cette table et j'en suis deja amoureux :)

Tiens toi qui a l'air de t'y connaitre, sais tu si on peut BYPASSER les pre-ampli micro de la table, pour utiliser un Preamp externe ?
4
Il me semble que si tu sors de ton préamp externe en jack symétrique, tu peux entrer en ligne dans la table en zappant ses préamplis, mais cela reste à vérifier on m'a dit que ligne ou XLR le préamp de la table joue quand même... si y'a quelqu'un de plus expérimenté qui passe par ici ce serait bonheur !

PS : moi aussi j'aime cette table, je m'en sers essentiellement pour le monitoring, et accessoirement pour enregistrer voix, instruments...
Elle est très versatile, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que beaucoup de mon entourage fonctionne avec cette config, chez eux ça sonne !
et depuis chez moi aussi :bravo:
5
Ouais c'est ce que je me demande si le preamp est actif qu'en XLR ou est-ce qu'en ligne il l'est egalement

Que veut tu dire, par "utilise cette table en monitoring ?"

Pour ma part je trouve que sa sert plus de "routeur" qu'autre chose :)
6
Salut
En entrée ligne, on passe après le péampli donc on ne s'en sert pas.
voilà
A+
7
Ahh merci forgetreligion !!
faudra que j'en parle à celui qui m'a contredit la dernière fois !! lol

sinon pour l'histoire de "s'en servir comme monitoring"
en fait routeur/monitoring c'est un peu la même idée
je gère mes sorties de carte son (1 à 8) à travers les entrées ligne de la table (1 à 8 aussi) pour les dirigés soit vers la sortie alternative 3/4 (pour enregistrer une piste traitée en rack par exemple et ainsi libéré un effet) soit les envoyer vers les moniteurs.
Et pour tout dire c'est parce que ma carte son externe ne bénéficie pas d'un potard de volume que je dois tout passer par la table, sinon ça envoie au max dans les enceintes et c'est pas du goût des voisins, même si depuis ils sont sourds :lol:
Là j'suis tranquil je peux gérer le volume du mainmix
8
Ha nickel, mais d'un coté pour l'instant j'ai qu'un preampi de merde un ART TUBE STUDIO MP

Faudrait que je fasse des tests pour voir si les ampli de la Mackie sont meilleurs ou pas ;)
9
J'ai un ART DPS II, et franchement je ne vois pas grande différence... peut-être un peu plus sensible... clair ou mat suivant les présets du V3 mais pas de quoi remplacer la mackie

au fait tu fabrique quoi comme sauce avec ton matos ?
10
Ok c'est bon à savoir, mais le probleme avec les pre-ampli compresseur etc... c'est que t'as :

Soit des trucs merdique de base a 100/150€
Soit des trucs terrible à 1500€

Mais au milieu y'a rien qui merite un investissement autour de 400€ d'apres mes lectures sur ce forum.


Sinon pour ce que je "fabrique comme sauce" (marrante cette expression :) ) C'est orienté HipHop et toi donc ?