Brancher 1 guitare electrique sur une 1402 pour renvoyer le tout dans le PC ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 791 vues
- 4 followers
Octo-Pussy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 16:24:15Brancher 1 guitare electrique sur une 1402 pour renvoyer le tout dans le PC ?
Tou est plus ou moins dis dans le titre !
je cherche donc à brancher ma guitare electrique directement sur ma 1402, entendre ce que je joue sur mes enceintes,pouvoir jouer avec les eq de la piste sur laquelle elle sera branchée, renvoyer le tout vers la carte son du pc et m'enregistrer en direct sur le sequenceur.
Comment faire ?
De quoi ai je besoin ? ampli, cables ? ect ...
n'est ce pas dangereux pour mes enceintes ?
Merci de votre précieuse aide !!
je cherche donc à brancher ma guitare electrique directement sur ma 1402, entendre ce que je joue sur mes enceintes,pouvoir jouer avec les eq de la piste sur laquelle elle sera branchée, renvoyer le tout vers la carte son du pc et m'enregistrer en direct sur le sequenceur.
Comment faire ?
De quoi ai je besoin ? ampli, cables ? ect ...
n'est ce pas dangereux pour mes enceintes ?
Merci de votre précieuse aide !!
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/03/2007 à 19:31:17
Tu branches ta gratte dans une de tes tranches mono de console (la première par exemple), tu Mute cette piste, ce qui a pour effet de la diriger vers le bus Alt 3/4 que tu envoies donc sur l'entrée de ta carte son. Un peu de gain, un peu de volume sur le fader, et tu dois avoir un truc qui frétille dans ton séquenceur.
La sortie de ta carte son tu la renvoies sur une tranche stéréo de ta console (chez moi, sur la dernière) qui te donne un retour de ce que sort ton séquenceur sur le PC.
Il te faut 2 cables de type cable d'insert pour çà. Si t'es un peu bricoleur tu peux les faire toi même, t'as des schémas des différents type de prise dans la notice de la 1402.
Enfin tu raccordes tes enceintes directement sur la sortie Main Out de ta table, si ce sont des actives, sinon tu mets ton ampli de puissance entre les 2. Et en avant la zik.
Ca c'est mon cas, et çà ressemble à ce que tu veux faire. Maintenant qu'as tu comme matos ? Carte son, séquenceur, et surtout enceintes, pour lesquelles tu semble avoir peur. Ce qui me laisse donc penser que ce ne sont pas des moniteurs.
La sortie de ta carte son tu la renvoies sur une tranche stéréo de ta console (chez moi, sur la dernière) qui te donne un retour de ce que sort ton séquenceur sur le PC.
Il te faut 2 cables de type cable d'insert pour çà. Si t'es un peu bricoleur tu peux les faire toi même, t'as des schémas des différents type de prise dans la notice de la 1402.
Enfin tu raccordes tes enceintes directement sur la sortie Main Out de ta table, si ce sont des actives, sinon tu mets ton ampli de puissance entre les 2. Et en avant la zik.
Ca c'est mon cas, et çà ressemble à ce que tu veux faire. Maintenant qu'as tu comme matos ? Carte son, séquenceur, et surtout enceintes, pour lesquelles tu semble avoir peur. Ce qui me laisse donc penser que ce ne sont pas des moniteurs.
Knowledge is power !
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/03/2007 à 21:24:23
Il te faut un préampli ou une machine type pod, sinon le son va etre faiblard et cradingue
la sortie d'une guitare est tres loin d'un niveau ligne, meme avec des micros puissants
une petite recherche sur AF, et un post du coté des guitaristes, ca paraitrait bien
la sortie d'une guitare est tres loin d'un niveau ligne, meme avec des micros puissants
une petite recherche sur AF, et un post du coté des guitaristes, ca paraitrait bien
btb1005
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/03/2007 à 09:51:25
Ca, c'est clair que c'est pas l'idéal. Personnellement quand j'ai commencé, je faisais comme çà, avec un plug type Warp derrière çà réhausse le son.
Alors après c'est sur que pour le coté cradingue, vu ce que je joue, j'avoue çà m'a jamais trop dérangé
Maintenant, je suis passé au POD y'a quelques mois et il est clair que çà n'a rien à voir.
Maintenant quant tu t'essaies à la MAO t'as pas toujours quelques centaines d'euros à mettre dans un préamp ou un POD pour enregistrer 3 bouts de riffs. Comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut faire.
Alors après c'est sur que pour le coté cradingue, vu ce que je joue, j'avoue çà m'a jamais trop dérangé
Maintenant, je suis passé au POD y'a quelques mois et il est clair que çà n'a rien à voir.
Maintenant quant tu t'essaies à la MAO t'as pas toujours quelques centaines d'euros à mettre dans un préamp ou un POD pour enregistrer 3 bouts de riffs. Comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut faire.
Knowledge is power !
Octo-Pussy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/03/2007 à 14:05:56
Ok, donc si je comprends bien je rentre direct la gratte via son jack dans la table ou je mets un ptit preéampli entre les deux histoire de réhausser le niveau....
le pod dont vous parlé c'est bien un préampli guitare ?
merci à vous !!!
le pod dont vous parlé c'est bien un préampli guitare ?
merci à vous !!!
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/03/2007 à 15:13:09
C'est un simulateur d'ampli, qui te permet d'entrer directement dans ta console, et de choisir un modele d'amp et de hp, ou en preamp seum
mais y a plein d'autres modèles : moteur de recherche
mais y a plein d'autres modèles : moteur de recherche
Octo-Pussy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/03/2007 à 11:51:42
Et je pourrais en trouver en format logiciels ?
si oui que me conseilleriez vous ?
si oui que me conseilleriez vous ?
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/03/2007 à 20:03:58
Ben plutot que d'investir dans des trucs tres onéreux, je te conseillerais d'abord d'investir dans ce que 'lon appelle une boite de direct (D.I) avant de rentrer dans ta console.Amplement suffisant, a mon humble avis pour ce que tu veux faire.
Fait une recherche pour les boites de direct sur AF.
En gros, ca te permet d'adapter l'impédance de la sortie de ton instrument et en meme temps ca te "symétrise" le signal, ce qui te permet de limiter les bruits parasites ou autres à la prise de son.
A+
Fait une recherche pour les boites de direct sur AF.
En gros, ca te permet d'adapter l'impédance de la sortie de ton instrument et en meme temps ca te "symétrise" le signal, ce qui te permet de limiter les bruits parasites ou autres à la prise de son.
A+
Octo-Pussy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/03/2007 à 16:53:30
Ok merci
je jette un coup d'oeil la dessus...
je jette un coup d'oeil la dessus...
- < Liste des sujets
- Charte