Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Une belle chtite question de newbs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
1 Une belle chtite question de newbs
Bonjour à vous affiens,
j'ai un chti soucis de volume dans mon set.
je branche mes différentes machines (et autres) sur ma console.
j'enregistre avec un MD par la sortie tape output.
jusque la tout va bien.
avant je me prenais pas la tête, je mettais tous les volumes à fond (pistes et main mix) et je réglais le volume sur l'ampli (hifi de merde) et pour l'enregistrement ca ne posait pas de problémes.
maintenant j'ai des chiltone CG7 152 avec un ampli Inter M 10.5, donc je fais vachement plus attention.
je mets les potard main mix pas trop loin mais j'ai plus de volume lors de l'enregistrement.
que faut il faire; le main mix à 0db et chaque pistes pas trop fort ou une autre facon d'enregistrer.

merci d'avance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
2
Ton Master doit toujours être à 0dB :!: C la règle d'or ^^.
Après tu règle tes préamps pour que le signal tourne lui aussi autour des 0dB (plutot vers les -3 pour éviter les saturations en cas de pique).
Une fois que sa c fai, si tu n'a pas assez de course sur tes faders (si sa te paret trop fort alors que ton fader est a -30dB) tu baisse l'ampli.
La tu règle ton niveau d'entré de ton MD qui devrai etre bon.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Pour le master, c'est bien ce que je pensais.
ya pas d'autres solutions pour enregistrer avec mon MD.
le probléme c'est que pour avoir un volume correct pour l'enregistrement, je vais faire déménager mes voisins (volume enceinte trop élevé).
pour les préamplis je dois les mettre au minimum.
par contre tu as surement raison pour le réglage d'entrée du MD.
a voir...
merci bcp :bravo:
C'est l'histoire d'un mec....
4
Si tu brache ton MD a la sortie tape tu peut baisser le potar de ton ampli pour ne pas déloger tes voisins cela n'influencera pas sur le MD.
Pour ce qui est des préamp si ces des machine tu peux les laisser au minimum (suivant le gain d'entrée
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Baisser le main mix...
ca va pas être possible.
en fait j'enregistre ce que je joue en live chez moi.
je fais du "home studio live" quoi :oo:
et effectivement je n'ai que des machines (live hardtechno)
mais comme dit plus bas je pense que je peux régler le volume d'enregistrement directement sur le MD.
en tout cas merci à toi
C'est l'histoire d'un mec....
6
Mais heuu y'a pas un volume sur ton Inter M ?
7
C'est pas réelement un volume, c'est un atténuateur.
ca baisse le volume jsuis d'accord mais il a quand même la patate le petit et j'ai pas envie de le faire travailler tout le temps à fond (proche de - infini)
ouvert en grand il chauffe pas alors que trop atténué (proche de - infini)il commence à chauffer quand il tourne plusieurs heures.

c'est peut être pas clair: c'est une échelle logarhytmique

ouvert en grand : 0db
atténué à fond : -infini
C'est l'histoire d'un mec....