Sujet de la discussionPosté le 10/09/2007 à 00:28:38Cabalge enregistrement mackie/cubase ?
Bonsoir à tous,
Je me torture l'esprit depuis maintenant quelques heures pour connaitre les bon cablages mackie/carte son/cubase pour enregistrer mes pistes midi en audio (sur cubase).
J'ai regardé les posts et j'ai découvert qu'on pouvait brancher l'ampli sur le control room de la mackie ce qui me libère désormais le main out jack pour une éventuelle entrée dans ma carte son !
en fait j'en suis la :
carte son terratec 88 boitier externe 8 entrées/8 sorties
j'ai branché les 8 sorites de la carte son sur les 8 lines, j'ai branché sur l'insert 1 ma sortie out de ma table de mixage (freevox club 6).
pour les entrées de ma carte son, j'ai branché la deuxiéme sortie out de ma table de mix dans l'entrée 1/2 de la carte et j'ai mis le main out de la mackie dans l'entrée 3/4.
maintenant sur cubase :
je désire enregistrer un ensemble de pistes midi pour les récupérer en audio.
j'ai donc créé une piste audio et sélectionné comme source l'entrée 3/4 (celle du main out de la mackie).
j'ai bien un signal, mais c'est un souffle qui ne rejoue absoluement aucunes de mes pists midi qui jouent.. ???
Bon je sais ca doit pas être super claire, mais j'en suis là et ca me bloque grave pour la suite des évènements, j'avance pas et c'est frustrant !
A vosâvis d'experts et âmes charitables ..
merci d'avance
levinson
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/09/2007 à 21:44:38
Ca y est j'ai trouvé !
j'éspère que ca pourra en aider plus d'un !
pour enregistrer plusieurs pistes en une sur cubase avec mackie :
les 8 pistes a enregistrer sur la mackie, donc mackie control room sur ampli, mackie main out sur l'entrée de la carte (in 3/4 chez moi) et sur cubase : créer piste audio, sélectionner l'entrée in (in 3/4) et enregistrer...