Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/388
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Differences entre Mackie 1202 VLZ Pro et 1402 VLZ Pro ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
1 Differences entre Mackie 1202 VLZ Pro et 1402 VLZ Pro ?
Bonjour à toutes et à tous,
j'hésite entre l'achat d'une Mackie 1202 VLZ Pro et 1402 VLZ Pro, c'est écrit dans le titre me direz-vous...
J'ai bien compris que les préamplis sont censés être mieux sur la série VLZ Pro, même si certains parlent de souffle...
Ces deux consoles sont differentes au niveau du nombre d'entrées (2 XLR de plus sur la 1402) et de faders sur la 1402 contre des potars sur la 1202.
Mais à part ceci ?
La diffence de prix me semble élevée, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !!! ( qualité des préamplis, souffle ...)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
2
Je connais pas spécifiquement la 1202, plutot la 1402.
la 1202 n'a pas de fader il me semble pour chaque tranche (ce qui n'est pas négligeable...) mais je pense que c'est surtout au niveau des différents routage possible (ALT3/4, CR, ...) que la différence doit exister...
3
+ 1 pour gab. Je suis quasiement sur que les préamplis de la serie VLZ pro sont tous les mêmes, que tu parles d'une 1202 ou d'une 1642...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
4
D'accord pour les préamplis identiques mais gab parles de routage, et là, c'est du chinois pour moi ...
C'est juste pour connecter sur une carte son et enregistrer via le pc et pour les répèts évidemment ...
Peut-être pas besoin de ça alors ?
5
Le routage, c'est les différents "circuits" que tu peux assigner à ton signal. si t'as besoin par exemple d'enregisterr sur ton pc en même temps que le pc envoie à la table un backtrack, qui lui ne doit pas être enregistrer.... si t'as besoin d'écoute de controle sur une piste tout en conservant une sortie générale.... enfin plein de possibilité avec le routage...
le truc, c'est que moi j'ai pris la 1402 pour ça, et j'en suis ravi puisque je fais CE QUE JE VEUX dans le routage suivant les configuration et les besoins du moment.... ;) la 1202, je suis pas sûr que tout ça soit possible....
6
Je vais me coucher moins bête ce soir !
7
Je vais essayer d'apporter une partie de mes connaissances à ce sujet.
Greg Mackie, lors de la conception de ses consoles, fait ça très bien.
En particulier, toute la gamme VLZ Pro (de la 1202 à la SR32-4 en passant par la 1642) utilise les mêmes composants (mêmes préamplis, mêmes potars, mêmes prises...).
Du coup les caractéristiques techniques d'un point de vue strictement sonore sont équivalentes.
Seul change les possibilités de chacune.
Et pour ce qui est du routage (ou routing ?) donc les possibilités d'utiliser la console comme un patch amélioré, il n'y a pas de différence entre la 1202 et la 1402.

Voilà, en espérant avoir été le plus clair et le plus concis possible.
8
OK et merci pour les infos
En résumé c'est bien ce que je pensais :
La difference de prix n'est justifiée que par les 2 XLR supplémentaires et les faders pour la 1402
Ensuite il y a surement la conception de la table, la 1202 est peut etre un peu moins costaud ?
9
La qualité de conception des deux tables est parfaitement identique. Comme dirait la pub d'époque : "construite comme un tank".
Elles sont aussi solides l'une que l'autre.
La différence tiens vraiment des deux préamplis en plus (ce sont des bons préamps un peu chers, donc augmentation du prix) et des faders à la place des potars (c'est principalement ça qui fait grimper le prix).
Après, j'avoue que je préfère avoir des faders plutôt que des potars pour le côté visuels et pour la plus grande précision.
10
Effectivement je viens de jeter un coup d'oeil rapide aux specs de la 1202, et à part l'absence de 2 pistes en XLR et des faders, c'est le même routing ;) . donc guitarix, faut voir si tu préfères avec ou sans fader, et si t'as besoin des 2 pistes supplémentaires, ou pas !
après si c'est une histoire de prix, je sais pas si tu comptes l'acheter neuve ou pas, mais saches que moi j'ai achetée ma 1402 d'occaz, et pour 200€, début 2005... donc à toi de voir ;)