Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Petite question avant achat

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
1 Petite question avant achat
Bonjour a tous
je me tate pour acheter une petite vlz 1402 mais je voulais etre sur d'une chose peut on l'utiliser avec le logiciel live de ableton ?
Merci :lol: :lol: :lol:
2
C'est pas une table numérique, si tu as une carte son avec une entrée analogique : pas de problème !
Knowledge is power !
3
Merci pour ta réponse btb1005 , j'ai un pc portable et une carte son externe avec 2 entrée MIC en xlr , 2 entrée guitar/line input en jack 6,35 , 2 entrée insert en jack 6,35 , une entrée et une sortie SPDIF puis entrée et sortie midi , qu'est ce que je peux faire avec ça , faut il que je rachète une autre carte son externe pour faire marcher la mixette ?
en tous cas merci pour la réponse
4
Il te suffit juste de prendre la sortie output de la table pour raccorder sur ta carte en input line, c'est aussi simple que ca.
A+
5
Exactement ! Par contre, as-tu une sortie analogique sur ta carte son ?

Tu n'en a pas parlé dans tes E/S dispos, ça pourrait être pratique pour le monitoring...
Knowledge is power !
6
Je vais paraitre ignorant mais je ne sais pa ce qu'est le monitoring ...
et pour la carte son je ne pense pas avoir ni d'entrée ni de sortie analogique ( c'est les rca rouges et blance je crois ) si c'est bien ca je n'en est pas du tout
7
Je me repete :
Il te suffit juste de prendre la sortie output de la table pour raccorder sur ta carte en input line (jack 6.35), c'est aussi simple que ca.
A+
8
Ca n'ai pas l'air aussi évident pour lui :clin:

Le monitoring c'est ce qui te permet d'écouter ce qui va sortir de ton PC.

Tu as des moniteurs (enceintes de studio), un casque, des haut-parleurs de PC,... ?

Un bon conseil si tu débutes vraiment : passe du temps sur ce site, il est blindé de dossiers, de tutoriels,... bref tout ce qu'il faut pour comprendre comme tout çà s'articule. Consulte le forum, c'est une mine d'information.

Et surtout : fais çà avant d'acheter ton matos. Sinon tu risques vite de te rendre compte que ce que tu as acheté est incomplet pour bosser convenablement.

Qu'est ce que tu veux faire de ton matos au juste ?
Knowledge is power !
9
C'est exactement ce que btb1005 a mentionné. Ce serait très sage de ta part de vérifier sur ce site avant d'acheter d'autres matériels.

Dis toi cependant que tu as déjà fait un pas dans la bonne direction en adressant tes questions sur ce site. Beaucoup de gens sont là pour faire profiter les autres de leur bon savoir faire et je suis un de ceux qui en profite.

Bonne chance !
10
Merci beaucoup , en effet c'est pas évident pour moi car tous les termes techniques je n'y comprend rien c'est comme si j'essayais d'apprendre une nouvelle langue , en tous cas je vais tous de suite commencer a consulter le forum mais c'est très sympas de votre part de me filer un pEtit coup de main .
Pour le matos j'aimerais bien me monter un petit home studio pour faire un peu de son techno et eventuellement faire un peu de live ! ( si j'y arrive ) :clin: