1402 VZL PRO / y a MIEUX ?
- 42 réponses
- 16 participants
- 4 078 vues
- 8 followers
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 14:48:551402 VZL PRO / y a MIEUX ?
Salut,
Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.
merci les pros
Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.
merci les pros
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
_Cobi_
6930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2004 à 19:29:27
OUi chuis d'accord avec toi, pour les inserts, mais bon pas tres pratique tout ca...
*Cobi*
*Cobi*
Madmaxou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/06/2004 à 22:37:09
Moi aussi chui interresser par la 1402 VLZ Pro .
Mais est-ce qu'il y a mieux ? .... je pense entre autre a la Soundcraft Spirit M12 qui est a 319 £ chez Turnkey contre 349£ pour la Mackie.
Mais est-ce qu'il y a mieux ? .... je pense entre autre a la Soundcraft Spirit M12 qui est a 319 £ chez Turnkey contre 349£ pour la Mackie.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/06/2004 à 10:30:12
En ce qui concerne cette Mackie 1402 VLZ Pro : je minimise la réponse de Torticoli : ses préamplis embarqués sont très mauvais ---> Etriqués, le bas en retrait, la réserve de gain trop insuffisante, tord la modulation, aggressifs, pas très silencieux ... bref, le mieux est de disposer un VRAI préampli externe. Au sujet de l'équa : pas extraordinaire, ..; juste honnête. Sinon, c'est une table tout à fait suffisante pour le home studio avec un petit routing assez bien fait.
Allen & Heath propose des tables plus intéressantes mais un peu plus chères.
Allen & Heath propose des tables plus intéressantes mais un peu plus chères.
Caca In -> Caca Out
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/07/2006 à 17:27:13
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/07/2006 à 17:32:31
Ah oui et pendant que j'y suis, sur les préampli externes , en général , est ce qu'on 2 sorties , pour pouvoir envoyer une vers la table et l'autre vers l'enregistreur ?
Anonyme
247
16 Posté le 12/07/2006 à 18:04:49
D'accord avec Fmarine pour les préamps... du reste, c'est amplement suffisant pour un petit homestudio... ça reste bien mieux que behringer et toute la compagnie.
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/07/2006 à 00:27:57
Salut je me permet d'emettre mon petit avis aussi sur la 1402 car cet table est vraiment bien pour le h.s. Je vous file ma config ca donnera des idées a certain. alors dessus y'a mon pc sur une piste stereo,mes platines sur autre autre piste stereo, 4 sorties separé + la mix out general de ma sp12 sur 5 pistes mono ,une piste mono pour ma drumulator. la sortie principale de la table va au "in" du pc (n'oublier pas de couper le monitoring de votre carte son si vous voulez pas beneficier d'un super phaser pas fait expres ),la 2eme sortie sur le dessus va au sample input de la sp12 , le control room sur les enceintes ou ampli ,le send/return sur 2 effets du dp4 et je met sers des inserts pour les 2 autres effet du dp4. d'ailleur mon seul regret est que les inserts ne soit pas en facade et les entrées de chaque tranches derriere quand on a une config a peu pres fixe c'est plutot les inserts que j'ai tendance a débrancher et a rebrancher a tout va .apres vous mutez les pistes que vous voulez pas enregitrer (le pc en general mais pour un effet final sur l'ensemble ou réenregister un son traité exterieurement ca le fait tres bien ) et ca roule!moi je me sers des preamp uniquement quand j'ai des sons un peu faiblard en dynamique je trouve qu'ils "poussent" bien. voila j'espere que ca sera utile a certain je vais surement passer a la 1604vlz car je voudrai pouvoir utiliser toutes les sortie de la sp12 séparement et m'acheter aussi un s950 mais sinan c'est une console super pour une petite config et le live mais des que l'on commence a utiliser des engins a sortie séparées c'est limite .@+
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/07/2006 à 00:33:39
Hors sujet : La tienne doit etre pleine à craquer aussi _Cobi_
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/07/2006 à 19:34:38
Citation : ses préamplis embarqués sont très mauvais ---> Etriqués, le bas en retrait, la réserve de gain trop insuffisante, tord la modulation, aggressifs, pas très silencieux ...
Tu proposes quoi de mieux pour le meme nombre de canaux, et pour le meme prix ??Et sinon, tu bosses sur quoi toi ?!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/07/2006 à 19:40:39
Effectivement, Fmarine ingé son de son état, bosse sur des trucs un peu plus musclés que ca
sinon, la série Onyx, un poil plus chere du coup, possède des preamps et EQ incomparablement meilleurs que la VLZ
sinon, la série Onyx, un poil plus chere du coup, possède des preamps et EQ incomparablement meilleurs que la VLZ
- < Liste des sujets
- Charte