Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

1402 VZL PRO / y a MIEUX ?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1402 VZL PRO / y a MIEUX ?
Salut,

Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.

merci les pros :cobra:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Salut
j'utilise la 1402vlz depuis de nombreuses années et je peux te dire que c'est une super console !
Je ne peux pas te dire s'il y a mieux rapport qualité prix mais je peux te donner quelques détails sur la console :
6 préamplis micros d'excellente qualité (sans souffle et avec de la patate !)
un routing avec différentes sorties très interessant (si tu utilises plusieurs types d'enceintes...)
des équas efficaces (pas de paramétriques sur les médiums...dommage)
3 entrées stéréos (sympa !)
un défault peut-être : les petits potards gris (pad atténuateurs, pfl et autres...) vieillissent assez mal cause poussière ...

voilà en gros
3
J'en ai eu une 1402 VLZ pendant quelque temps: aucun problème, c'est du bon matos.
Rapport qualité/prix ya peut-être moins cher, mais si tu fais de la scène, c'est une console vraiment très solide. La qualité de fabrication est très bonne (ca se voit surtout quand on l'ouvre, c'est de la belle électronique bien finie, avec de bons composants et la mécanique c'est du costaud.)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Merci... :bravo:

Je vais acheter sa petite soeur ( 1202 vlz pro alors )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Tu as 6 entrées ligne OU micro + 4 entrées ligne stéréo soit 14 entrées au total. sans compter les bus auxiliaires, tape, etc. qui augmentent encore le nombre d'entrées et de sorties
6
Pas de direct out par contre :((( Dommage ca aurait été un sans faute pour le prix
obligé de passer au modele au dessus la 1604...

*Cobi*
7
C' est quoi ce " direct out " dont tu parles ?
8

Citation : " direct out "

c'est pas les sorties directes pour chaque tranche ? Ce qui permet par exemple d'attaquer un multipiste en profitant de multiples preamps...
9
Si, exactement, il ya juste le bus ALT3/4 qui te permet de récupérer le signal lorsque tu mutes tes pistes, fort pratique mais maintenant que j'ai un DR16, va falloir que je change de console dans pas longtemps, enfin je m égare la... :langue:

*Cobi*
10
Faux, ya bien du direct out sur les 6 premieres tranches, les monos, de la 1402.

Ce sont les inserts qui servent aussi de direct out, c'est troublant certes, mais c'est explicite dans la doc. Si le jack est enfoncé à fond, ca mute la tranche, et si le jack est enfoncé à moitié, ca ne la mute pas. Ca parait bizarre mais c'est clairement expliqué dans la doc. Pas de soucis. 6 direct outs sur les 6 tranches monos. Les 4 tranches stéréos n'ont pas ca, mais ya aussi la sortie alt34 pour l'ensemble effectivement.
11
OUi chuis d'accord avec toi, pour les inserts, mais bon pas tres pratique tout ca...

*Cobi*
12
Moi aussi chui interresser par la 1402 VLZ Pro .

Mais est-ce qu'il y a mieux ? .... je pense entre autre a la Soundcraft Spirit M12 qui est a 319 £ chez Turnkey contre 349£ pour la Mackie.
13
En ce qui concerne cette Mackie 1402 VLZ Pro : je minimise la réponse de Torticoli : ses préamplis embarqués sont très mauvais ---> Etriqués, le bas en retrait, la réserve de gain trop insuffisante, tord la modulation, aggressifs, pas très silencieux ... bref, le mieux est de disposer un VRAI préampli externe. Au sujet de l'équa : pas extraordinaire, ..; juste honnête. Sinon, c'est une table tout à fait suffisante pour le home studio avec un petit routing assez bien fait.

Allen & Heath propose des tables plus intéressantes mais un peu plus chères.

Caca In -> Caca Out

14
Et le modele équivalent en terme de nombre d'entrée en ce moment c quoi chez allen & heath, une table genre la Pa12 ou y'a d'autre modèle ( vu que je ne m'y connais pas dans la gamme allen & heath)
15
Ah oui et pendant que j'y suis, sur les préampli externes , en général , est ce qu'on 2 sorties , pour pouvoir envoyer une vers la table et l'autre vers l'enregistreur ?
16
D'accord avec Fmarine pour les préamps... du reste, c'est amplement suffisant pour un petit homestudio... ça reste bien mieux que behringer et toute la compagnie.
17
Salut je me permet d'emettre mon petit avis aussi sur la 1402 car cet table est vraiment bien pour le h.s. Je vous file ma config ca donnera des idées a certain. alors dessus y'a mon pc sur une piste stereo,mes platines sur autre autre piste stereo, 4 sorties separé + la mix out general de ma sp12 sur 5 pistes mono ,une piste mono pour ma drumulator. la sortie principale de la table va au "in" du pc (n'oublier pas de couper le monitoring de votre carte son si vous voulez pas beneficier d'un super phaser pas fait expres :langue: ),la 2eme sortie sur le dessus va au sample input de la sp12 , le control room sur les enceintes ou ampli ,le send/return sur 2 effets du dp4 et je met sers des inserts pour les 2 autres effet du dp4. d'ailleur mon seul regret est que les inserts ne soit pas en facade et les entrées de chaque tranches derriere quand on a une config a peu pres fixe c'est plutot les inserts que j'ai tendance a débrancher et a rebrancher a tout va .apres vous mutez les pistes que vous voulez pas enregitrer (le pc en general mais pour un effet final sur l'ensemble ou réenregister un son traité exterieurement ca le fait tres bien ) et ca roule!moi je me sers des preamp uniquement quand j'ai des sons un peu faiblard en dynamique je trouve qu'ils "poussent" bien. voila j'espere que ca sera utile a certain je vais surement passer a la 1604vlz car je voudrai pouvoir utiliser toutes les sortie de la sp12 séparement et m'acheter aussi un s950 mais sinan c'est une console super pour une petite config et le live mais des que l'on commence a utiliser des engins a sortie séparées c'est limite .@+
18

Hors sujet : La tienne doit etre pleine à craquer aussi _Cobi_ :?: :langue:

19

Citation : ses préamplis embarqués sont très mauvais ---> Etriqués, le bas en retrait, la réserve de gain trop insuffisante, tord la modulation, aggressifs, pas très silencieux ...

Tu proposes quoi de mieux pour le meme nombre de canaux, et pour le meme prix ??

Et sinon, tu bosses sur quoi toi ?!

:diable:
20
Effectivement, Fmarine ingé son de son état, bosse sur des trucs un peu plus musclés que ca :mrg:

sinon, la série Onyx, un poil plus chere du coup, possède des preamps et EQ incomparablement meilleurs que la VLZ
21

Hors sujet :

Citation : Effectivement, Fmarine ingé son de son état, bosse sur des trucs un peu plus musclés que ca

Donc, son avis n'est d'aucune utilité a nous autres pauvres home studiste que nous sommes !
Parce que pour descendre une Mackie comme ça, faut se la raconter quand meme ! :diable:

22
Absolument pas ! :8O: son avis est au contraire tres argumenté et d'autant plus intéressant qu'il est le fruit de pas mal d'expérience. d'ailleurs il dit très bien que pour une utilisation home studio c'est tres bien.

c'est pas parceque c'est "mackie" qu'on doit tout accepter les yeux fermés. et je suis en plus d'accord avec son analyse, meme si je suis moins tranché

si tu viens ici pour ne pas tenir compte des avis d'experts je me demande bien ce que tu y cherches :noidea:
23
En tant qu'home studiste, un mec qui tripote de la SSL toute la journée ça m'apporte rien, par contre une personne qui arrive a sortir une bonne qualité sonore avec du materiel abordable, ça ! ça m'interresse enormement !!!

Citation : c'est pas parce que c'est "mackie" qu'on doit tout accepter les yeux fermés.

Mais pas du tout... l'equilibre c'est une notions qui t'echappe garçon on dirait !
Ce genre de propos certains ne l'auraient meme pas eu pour du Behringer, alors s'il te plait ! Ok, je casse du sucre sur le dos a ton pote.. t'apprecie pas, je comprend... Maintenant il faut savoir reprocher les choses a chacuns leurs niveaux.

Citation : tenir compte des avis d'experts

Et ben dis donc tu le kif :mdr:

Sinon, pour moi un expert, c'est une personne qui discute de maniere impartiale, objective et reflechis, et qui te compare pas une ferrari 355 Maranelo et un Golf Gti en te disant que le Gti c'est de la merde, il n'y a pas besoin d'etre un expert pour ça :shootme:
24
J'ai chez moi une Mackie 1402 VZL Pro : l'avis que je postais est donc le fruit d'expériences personnelles & professionnelles. Pour avoir importé et distribué des tables de mixages il y a longtemps (de 80 e à 200.000 e), il me semblait avoir assez d’expérience pour affirmer mes propos.

Sur quoi je bosse : SSL 9000, C200, C300 par exemple, et aussi Mackie VLZ Pro … je ne compare pas bien sûr pas les 2 gammes de matériel … j’étaye juste mes affirmations par des faits vérifiés par moi-même ainsi que d’autres pro du son ; ceci n’empêchant nullement la justification de cette mixette bien pratique dans un environnement home Studio... mais tout le monde le droit de se tromper et nul ne possède la vérité.

Encore un fois, la qualité de matos n’est pas le talent … disons qu’un matériel adapté et de bonne qualité : … c’est toujours mieux.
Sur Audiofanzine, se retrouve une majorité de passionnés de musique, son & matériel. Denfert en est le parfait exemple : un passionné de musique et matériel qui met son énergie, ses analyses toujours pertinentes, son savoir au service d’autres membres, etc…

Bonne soirée à tous.

Caca In = Caca Out

Caca In -> Caca Out

25
Fmarine, aurais tu le meme avis sur la qualité "mitigé" ( en comparaison avec des tables plus onéreuses) pour la mackie 1604 VLZ Pro (ou meme la 1642) ou est ce qu'en plus d'avoir plus de pistes elles sont aussi de meilleurs qualité ?