1402 VZL PRO / y a MIEUX ?
- 42 réponses
- 16 participants
- 4 076 vues
- 8 followers
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 14:48:551402 VZL PRO / y a MIEUX ?
Salut,
Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.
merci les pros
Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.
merci les pros
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
studio42
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/02/2004 à 15:20:32
Salut
j'utilise la 1402vlz depuis de nombreuses années et je peux te dire que c'est une super console !
Je ne peux pas te dire s'il y a mieux rapport qualité prix mais je peux te donner quelques détails sur la console :
6 préamplis micros d'excellente qualité (sans souffle et avec de la patate !)
un routing avec différentes sorties très interessant (si tu utilises plusieurs types d'enceintes...)
des équas efficaces (pas de paramétriques sur les médiums...dommage)
3 entrées stéréos (sympa !)
un défault peut-être : les petits potards gris (pad atténuateurs, pfl et autres...) vieillissent assez mal cause poussière ...
voilà en gros
j'utilise la 1402vlz depuis de nombreuses années et je peux te dire que c'est une super console !
Je ne peux pas te dire s'il y a mieux rapport qualité prix mais je peux te donner quelques détails sur la console :
6 préamplis micros d'excellente qualité (sans souffle et avec de la patate !)
un routing avec différentes sorties très interessant (si tu utilises plusieurs types d'enceintes...)
des équas efficaces (pas de paramétriques sur les médiums...dommage)
3 entrées stéréos (sympa !)
un défault peut-être : les petits potards gris (pad atténuateurs, pfl et autres...) vieillissent assez mal cause poussière ...
voilà en gros
Synthe-studio: http://www.synthe-studio.fr
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/02/2004 à 15:45:13
J'en ai eu une 1402 VLZ pendant quelque temps: aucun problème, c'est du bon matos.
Rapport qualité/prix ya peut-être moins cher, mais si tu fais de la scène, c'est une console vraiment très solide. La qualité de fabrication est très bonne (ca se voit surtout quand on l'ouvre, c'est de la belle électronique bien finie, avec de bons composants et la mécanique c'est du costaud.)
Rapport qualité/prix ya peut-être moins cher, mais si tu fais de la scène, c'est une console vraiment très solide. La qualité de fabrication est très bonne (ca se voit surtout quand on l'ouvre, c'est de la belle électronique bien finie, avec de bons composants et la mécanique c'est du costaud.)
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/02/2004 à 15:52:38
Merci...
Je vais acheter sa petite soeur ( 1202 vlz pro alors )
Je vais acheter sa petite soeur ( 1202 vlz pro alors )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/02/2004 à 16:28:38
Tu as 6 entrées ligne OU micro + 4 entrées ligne stéréo soit 14 entrées au total. sans compter les bus auxiliaires, tape, etc. qui augmentent encore le nombre d'entrées et de sorties
_Cobi_
6930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/02/2004 à 16:42:29
Pas de direct out par contre Dommage ca aurait été un sans faute pour le prix
obligé de passer au modele au dessus la 1604...
*Cobi*
obligé de passer au modele au dessus la 1604...
*Cobi*
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/02/2004 à 22:20:26
C' est quoi ce " direct out " dont tu parles ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/02/2004 à 22:31:25
Citation : " direct out "
c'est pas les sorties directes pour chaque tranche ? Ce qui permet par exemple d'attaquer un multipiste en profitant de multiples preamps...
_Cobi_
6930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/02/2004 à 09:03:10
prodilion
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/03/2004 à 13:51:59
Faux, ya bien du direct out sur les 6 premieres tranches, les monos, de la 1402.
Ce sont les inserts qui servent aussi de direct out, c'est troublant certes, mais c'est explicite dans la doc. Si le jack est enfoncé à fond, ca mute la tranche, et si le jack est enfoncé à moitié, ca ne la mute pas. Ca parait bizarre mais c'est clairement expliqué dans la doc. Pas de soucis. 6 direct outs sur les 6 tranches monos. Les 4 tranches stéréos n'ont pas ca, mais ya aussi la sortie alt34 pour l'ensemble effectivement.
Ce sont les inserts qui servent aussi de direct out, c'est troublant certes, mais c'est explicite dans la doc. Si le jack est enfoncé à fond, ca mute la tranche, et si le jack est enfoncé à moitié, ca ne la mute pas. Ca parait bizarre mais c'est clairement expliqué dans la doc. Pas de soucis. 6 direct outs sur les 6 tranches monos. Les 4 tranches stéréos n'ont pas ca, mais ya aussi la sortie alt34 pour l'ensemble effectivement.
- < Liste des sujets
- Charte