1402 VZL PRO / y a MIEUX ?
- 42 réponses
- 16 participants
- 4 194 vues
- 8 followers
Darwin
Selon vous, est-ce que la mackie 1402 VZL PRO est le meilleur rapport qulité prix pour :
je veux mettre aux alentours de 800 euros max et je n' ai que 6 entrées lignes au total ( aucun micro connecté ). Je cherche une console qui met le moins de souffle >>> je me fiche de la qualité des préamplis micro.
merci les pros
- 1
- 2
studio42
j'utilise la 1402vlz depuis de nombreuses années et je peux te dire que c'est une super console !
Je ne peux pas te dire s'il y a mieux rapport qualité prix mais je peux te donner quelques détails sur la console :
6 préamplis micros d'excellente qualité (sans souffle et avec de la patate !)
un routing avec différentes sorties très interessant (si tu utilises plusieurs types d'enceintes...)
des équas efficaces (pas de paramétriques sur les médiums...dommage)
3 entrées stéréos (sympa !)
un défault peut-être : les petits potards gris (pad atténuateurs, pfl et autres...) vieillissent assez mal cause poussière ...
voilà en gros
Synthe-studio: http://www.synthe-studio.fr
Negraval
Rapport qualité/prix ya peut-être moins cher, mais si tu fais de la scène, c'est une console vraiment très solide. La qualité de fabrication est très bonne (ca se voit surtout quand on l'ouvre, c'est de la belle électronique bien finie, avec de bons composants et la mécanique c'est du costaud.)
Darwin
Je vais acheter sa petite soeur ( 1202 vlz pro alors )
pfelelep
_Cobi_
obligé de passer au modele au dessus la 1604...
*Cobi*
Darwin
Lsan
Citation : " direct out "
c'est pas les sorties directes pour chaque tranche ? Ce qui permet par exemple d'attaquer un multipiste en profitant de multiples preamps...
_Cobi_
*Cobi*
prodilion
Ce sont les inserts qui servent aussi de direct out, c'est troublant certes, mais c'est explicite dans la doc. Si le jack est enfoncé à fond, ca mute la tranche, et si le jack est enfoncé à moitié, ca ne la mute pas. Ca parait bizarre mais c'est clairement expliqué dans la doc. Pas de soucis. 6 direct outs sur les 6 tranches monos. Les 4 tranches stéréos n'ont pas ca, mais ya aussi la sortie alt34 pour l'ensemble effectivement.
_Cobi_
*Cobi*
Madmaxou
Mais est-ce qu'il y a mieux ? .... je pense entre autre a la Soundcraft Spirit M12 qui est a 319 £ chez Turnkey contre 349£ pour la Mackie.
Fmarine
Allen & Heath propose des tables plus intéressantes mais un peu plus chères.
Caca In -> Caca Out
pansoul
pansoul
Anonyme
Crabotobot
Crabotobot
Hors sujet : La tienne doit etre pleine à craquer aussi _Cobi_
![]()
MKNSHN
Citation : ses préamplis embarqués sont très mauvais ---> Etriqués, le bas en retrait, la réserve de gain trop insuffisante, tord la modulation, aggressifs, pas très silencieux ...
Tu proposes quoi de mieux pour le meme nombre de canaux, et pour le meme prix ??Et sinon, tu bosses sur quoi toi ?!
Denfert
sinon, la série Onyx, un poil plus chere du coup, possède des preamps et EQ incomparablement meilleurs que la VLZ
MKNSHN
Hors sujet : Citation : Effectivement, Fmarine ingé son de son état, bosse sur des trucs un peu plus musclés que ca
Parce que pour descendre une Mackie comme ça, faut se la raconter quand meme ! ![]()
Denfert
c'est pas parceque c'est "mackie" qu'on doit tout accepter les yeux fermés. et je suis en plus d'accord avec son analyse, meme si je suis moins tranché
si tu viens ici pour ne pas tenir compte des avis d'experts je me demande bien ce que tu y cherches

MKNSHN
Citation : c'est pas parce que c'est "mackie" qu'on doit tout accepter les yeux fermés.
Mais pas du tout... l'equilibre c'est une notions qui t'echappe garçon on dirait !Ce genre de propos certains ne l'auraient meme pas eu pour du Behringer, alors s'il te plait ! Ok, je casse du sucre sur le dos a ton pote.. t'apprecie pas, je comprend... Maintenant il faut savoir reprocher les choses a chacuns leurs niveaux.
Citation : tenir compte des avis d'experts
Et ben dis donc tu le kifSinon, pour moi un expert, c'est une personne qui discute de maniere impartiale, objective et reflechis, et qui te compare pas une ferrari 355 Maranelo et un Golf Gti en te disant que le Gti c'est de la merde, il n'y a pas besoin d'etre un expert pour ça

Fmarine
Sur quoi je bosse : SSL 9000, C200, C300 par exemple, et aussi Mackie VLZ Pro … je ne compare pas bien sûr pas les 2 gammes de matériel … j’étaye juste mes affirmations par des faits vérifiés par moi-même ainsi que d’autres pro du son ; ceci n’empêchant nullement la justification de cette mixette bien pratique dans un environnement home Studio... mais tout le monde le droit de se tromper et nul ne possède la vérité.
Encore un fois, la qualité de matos n’est pas le talent … disons qu’un matériel adapté et de bonne qualité : … c’est toujours mieux.
Sur Audiofanzine, se retrouve une majorité de passionnés de musique, son & matériel. Denfert en est le parfait exemple : un passionné de musique et matériel qui met son énergie, ses analyses toujours pertinentes, son savoir au service d’autres membres, etc…
Bonne soirée à tous.
Caca In = Caca Out
Caca In -> Caca Out
pansoul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2