Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/404
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

branchement retour de scene sur mackie 1402vlz ??

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement retour de scene sur mackie 1402vlz ??

Bonjour

qui pourrai me dire ou exactement brancher un retour scéne amplifié sur une mackie 1402 Vlz, j'ai un peu tout tenté mais je n'arrive pas à avoir le moindre son dans mon retour !

retour connecté en jack standart mono sur mackie et en xlr sur le retour amplifié

connection façade avec enceintes actives ! de la mackie main XLR

merci par avance

Le silence génère la musique !

2

J'ai trouvé donc je me répond je l'ai branché (le retour) sur aux send 2, mais à présent je voudrai savoir si il est possible de profiter selon mon désir des effets ou on sur mon retour (j'ai une reverb en aux out 1 et aux send 1) car pour le moment je ne peux pas profiter des effets, aurai je loupé quelque chose ?

merci par avance !

cordialement

Le silence génère la musique !

3
Les AUX 1 & 2 ont des rôles différents :
Le 1 est mixte (retour ou effet) tandis que le 2 est dédié à des effets...

Pourquoi ? Parce que l'AUX 1 a une option de PRE/POST fader...
Alors que l'AUX 2 est obligatoirement POST

En clair, en POST, le volume de ta tranche change le volume de ton AUX ce qui est inintéressant pour un retour... Un AUX de retour doit obligatoirement être en PRE.

Le POST a pour intérêt les effets comme la réverb qui effectivement doit monter si tu montes la tranche...

Dans ton cas, l'AUX 1 doit te servir pour ton retour (penser à ne pas enfoncer le bouton "AUX 1 SELECT" pour qu'il soit en PRE), et l'AUX 2 doit servir pour ta réverb...

Par contre, le retour de ton effet doit entrer dans le RETURN 1 pour bénéficier du double réglage de volume entre la façade (AUX RETURN 1) et celui dans ton retour (AUX RETURN 2). Pour que le AUX RETURN 2 soit envoyé dans l'AUX1, il faut enfoncer le bouton "EFX TO MONITOR".

Espérant t'éclaircir les idées...

Tu as maintenant toutes les billes pour bien faire, mais normalement tout cela était indiqué dans la notice de ta console ;)
4
Salut
je réactive ce sujet

à partir de cette table j'aimerais savoir comment faire (faut-il acheter du matos complémentaire??? ou pas:lol:) pour mixer 5 retours différents ?
Est-ce que c'est possible? Et comment?
Merciiiiii
5
Il n'y a qu'un auxiliaire "pre", donc tu pourras brancher autant de moniteurs que tu veux, mais ils disposeront tous du même mixage. Si tu as besoin de plus de circuits de retour différents, il te faut une autre console.
6