Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Gain sur tape output?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 0 follower
1 Gain sur tape output?
Salutations

j ai un probleme concernant le TAPE OUT:

j ai un signal entrant en tape out.
le probleme c est qu il est presque imperseptible.
j'ai beau metre les fader SUBMIX et MAIN MIX a l UG ou a -oo,
il n'ya aucun changement par rapport au niveau du signal.
Meme resultat en répetant la manip avec les différent switch du CR Source enclenchés.

je n'ai pas trouve le tape output dans le signal flow.

en quelques mot.
comment je fais pour pouvoir regler le niveau de ce signal entrant et commment je fais pour enclencher ou annuler son ecoute sur la sortie Control Room???

merci
2
Tu dois patcher ton signal entrant sur TAPE IN bien sûr et pas sur TAPE OUT !!! Vous n'avez pas entendu quelqu'un se frapper le crane brutalement ? :)
3
Le truc c k avec les mm manip, j ai aucun signal en tape in... en tape out, j en ai un, dificilement discernable, mais il est la...
4
Up
5
Comment je fais pour entendre ce qui se passe sur TAPE IN ici :

section "C-R/SOURCE"

sont enfoncés : MAIN MIX et TAPE

j'effectue mon monitoring sur la sortie CONTROL ROOM. Si tu effectue le monitoring sur MAIN OUT, il faut aussi enfoncer "ASSIGN TO MAIN MIX"

essaye avec une autre source, avec tes manips pas catholiques t'as peut être bousillé la sortie…


Up ? ca veut dire que c'est reglé ???
6
Je ne pense pas avoir bousillé la sortie, je suis assez soigneux, enfin bon.

le truc c est que j ai reussis a faire marcher ca... mais la console éteinte!
je ne comprend plus greand chose a vrai dire. le signal arrive normalmeent et est normalement amplifié quand la console est éteinte.
quand elle est allumée, c est le cas contraire: le signal est quasiment pas perseptible.
j avoue etre dépassé, je ne vois pas d ou vien la faille...

up c est pur faire remonter le sujet en fait :mdr:
7
Alors là je suis dépassé. je suis de toute façon pas expert en tables de mixage éteintes :mdr:

j'ai jamais eu de problème pour faire fonctionner TAPE IN et pour faire utiliser la table de manière générale. je vois que tu es ingé son… tu aurais déjà du trouver cette table est vraiment simple. ce qui m'amène à penser que la table a peut-être un problème. c'est une occasion ?

as-tu vérifié les boutons de C/R SOURCE selon mon post précédent ? attention aux pistes en SOLO également.

en tous cas une certitude : tu n'arriveras à rien sur TAPE OUT qui est une SORTIE.

si tu as des tranches libres, deux adaptateurs cinch>jack t'épargnerons bien des maux de têtes.

enfin je confirme que tu risques d'endommager TAPE OUT si tu persistes à vouloir y faire entrer un signal, surtout avec un niveau élevé.
8
Je sui en fait des etudes d inge son.
non je ne l ai pas eu d occaz. A croire que... j'ai devant moi une table... magique? :mdr:

j ai en effet verifier le bouton CR, j ai tenté 30 000 possibilités avec, mais je suis dépassé :/

et bien au départ j etais en tape in, bien entendus. et aucun signal n entrait... j ai donc tenté le tape out en m attendant a rien biensure...et miracle! :S

pour les 2 tranches ou les tranches stereo, c est ce que je voulai faire, mai je n ai pas de cable insert malheuresmeent ni d adaptateur, et si je peux épargner le fait d utiliser une tranche que je pourais disposer ailleur, je ne m en priverai pas

merci pour ton conseil. je commence a me demander is ce n est pas Mackie qui s est gouré dans ses soudures... :((
9
Bon ben tout a été évoqué par pfelelep, moi aussi je ne comprends pas sur ce coup la, jamais eu ton probleme, mais il est clair qui faut faire gaffe avec le TAPE IN/OUT tu as un risuqe de boucle audio lorsque tu es en postion RECORD sur ton K7, et la crois moi attention au larsen, (j 'en ai fiat les frais...)c'est marqué dans la notice d'ailleurs.
Bref un ti conseil au passage une fois que tu auras trouvé ton probleme de routing.

Sinon je ne vois qu'une chose pour resoudre ton probleme, un exorciste avec sacrifice humain d'un chanteu de la star ac :diable:
10
Un exorciste de la star acc ecclesiastique :D

bon vai faire chier mackie, ca me semble bizare tout ca :S