Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/492
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

ecoute casque par ctl room/phones

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ecoute casque par ctl room/phones
bonsoir tout le monde
j'ai acqueris une 1604 depuis peu

en faisant le tour du forum j'ai appris beaucoup
mais je reste bloqué sur un point
en effet je n'arrive pas a avoir dans le casque le son du micro et le retour cubase  sans l'avoir dans les ecoutes c'est ennuyant  parce que je n'ai pas de cabine correct !!!

je sais pas si vous me comprennez

j'ai a peu pres tout  tester mais je m'en sors pas

j'ai fais ça
mais je n'arrive pas a a avoir le reglages indépendant du casque pas ctl room/phones

Il y a plusieurs possibilités. Par exemple:
- tu utilises le "main bus" pour l'enregistrement (donc main out -> in de la carte son)
- tu utilises des auxiliaires post-fader (3-4) pour le monitoring, et tu assignes ces bus comme source pour le control room
- tu assignes toutes les tranches au bus de monitoring (3-4), y compris le retour Cubase sur les tranches 1-2
- tu n'assignes que les tranches à enregistrer au main mix (donc surtout pas les tranches 1 et 2)
- Il faut aussi configurer Cubase pour qu'il ne diffuse pas les sons que tu enregistres
Avec cette méthode, les instruments que tu enregistres sont en "monitoring direct": ce que tu écoutes est ce que tu envoies vers Cubase, mais pas forcément ce que Cubase enregistre réellement (par exemple si tu satures ta carte son, tu ne l'entends pas).

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

2
La console a déja une numérotation qui réponds à ta question. Je ne connais pas ton interface audio mais, ce que tu lui envois doit être en pistes 1 à 8 sur ta 1604 et elle te renvoie de 9 à 16. Pour les envoies, tu a effectivement le choix, dans l'orde de preference, entre les direct out, les aux pré, les aux post, les bus group et le bus master.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le bus de monitoring est commun au casque et à la sortie Control Room. Donc si tu veux monitorer differemment ton casque et tes HP, alors branche ces dernières sur la sortie mix.
3
Sinon, il y a les subgroups qui peuvent aider, surtout avec les sorties dédiées et les possibilités de routing offerte par la console.