Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet comment utiliser les aux send avec ableton ????

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment utiliser les aux send avec ableton ????

 

bonjour,

je suis dans la configuration la suivante:

console mackie 1604vlz+carte son rme fireface400 avec ada8000+ uc16 en controlleur et macbook avec ableton live8. (je mixe de la techno minimale)

je récupère toutes les pistes de live c'est a dire kick, bass, hit hat, synthé, vocales, etc.... pour les envoyés sur ma console via ma carte son et mon ada8000 et donc j'utilise le master de ma console et non le master de live.

j'utilise les retour send de live pour mettre des effets sur chaque pistes

retour A delay

retour B reverb

etc ....

 

mais a partir de ce moment je suis bloqué c'est a dire que je n'arrive pas a comprendre comment brancher les retour de live c'est a dire les effets sur ma console et comment paramétrer le tout ... j'ai relu les notices et tout mais je n'y comprend rien j'ai vu que sur ma console sur chaque pistes j'ai des bontons aux send 1234 et derrière la possibilité de brancher des aux send 1234 et des reours 1234 ....

est ce que quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa ....

2

salut , je ne connais pas trop les tables de mix physiques , mais je pense pouvoir t'aider :

Il faudrait (si il te reste des sorties "carte son" , et des entrèes "table" de dispo) router les sorties de tes pistes "return" (onglet "audio to") de Live vers des canaux dispo de ta carte son  (exemple : return A >> out 7/8  , return B >> out 9/10) , puis , depuis les sorties physiques de ta carte ,  rentrer dans des entrées dispo de ta tables... Cela reviendrais à avoir une piste pour chaque return. Reste à savoir de quelle connectique tu dispose sur la carte et sur la table.

Si ce sont des jack mono sur ta carte et egalement sur ta table , alors , tu  feras par exemple "out 7" >> "Left piste 1" , et "out 8" >> Right piste 1   , idem pour pour la 2ème piste , mais avec le out9/10 de ta carte.

J'espère que t'a compris qu'est ce que selon moi , il faut faire , après , peut etre que tout le monde n'aurait pas procèdé de la même manière....

 

Salut 

3

en fait j'ai mis toutes sorties d'ableton vers AUDIO TO : piste 1 , 2 , 3, 4 jusqu'a 10 qui sortent de ma carte son vers chaque pistes de ma console analogique mackie 1604vlz jusque la pas de probleme

bravo

et moi je ne sais pas comment router les pistes de retour d'ableton ou j'y ai mis un effet et ce que je voudrais c'est le recuperé sur ma table qui a des des aux send  1,2,3,4,5,6 pour pouvoir augmenter ou diminuer l'effet sur chaque pistes de ma table

mais je n'ai pas compris ton explication par rapport a sa ...

la seul manière d'avoir quelque chose pour l'instant sa a été de brancher la sortie audio to d'une piste retour de ma table pour récuperer l'effet de manière générale et non individuel sur chaque piste de ma table  facepalmfacepalmfacepalm

ce que je voudrai faire c'est récupérer individuelllement l'effet sur chaque piste de la table en augmentant le gain aux 1 de chaque piste de la table...

 

4

mon master d'ableton n'ai pas connecté c'est celui de la table ...petite précision  mrgreenmrgreenmrgreen

5

Il faut que tu créés 4 pistes dans live, il faut que tu branches les aux send 1 à 4 vers les entrées 1 à 4 de ta carte. Les pistes que tu viens de créer doivent avoir les assignations in 1 à in 4 et respectivement les Return A à D (qu'il faut bien entendu créer). Les pistes recevant les send A à D doivent être routés vers les sorties libres de la cartes puis branchés en aux return sur la console.

N'oublie pas d'armer les pistes d'entrer et de régler les buffer au minimum (tout en gardant de la marge pour pas que ça plante)

6

Pardon normalement tu peux juste en créant des pistes audio avec des effets en insert et chacune routées vers les sorties de la carte branchées en aux return de la console et ça devrait marcher (n'oublie pas la compensation de retard dans les prefs)

7

merci beaucoup de t'as réponse je vais essayer sa ce soir  bravo  bravo

pour le coté ableton j'ai bien compris par contre est ce tu pourrai me donner deux trois indications sur comment relier tout a la console analogique qu'est ce que je relie aux aux send de ma table car la je peche un peu ...

la liaison entre carte son et table je n'ai pas bien compris ???

merci d'avance...

8

 

 

Pardon normalement tu peux juste en créant des pistes audio avec des effets en insert et chacune routées vers les sorties de la carte branchées en aux return de la console et ça devrait marcher (n'oublie pas la compensation de retard dans les prefs)

 

du coup je n'utilise plus les pistes retour d'ableton ce qui me derrange car sa me permettai d'avoir moins d'assignation midi pour mon controleur

9

car j'ai un petit uc16 qui me permettai de controler les potards send de chaque pistes ...

10

et ces pistes audio créés c'est juste pour mettre un effet on est bien d'accord petite précision qui me permet donc de pouvoir recevoir ce meme effet sur ma table par les aux send et retour aux ... et de pouvoir en modifier le volume de l'effet sur chaque pistes de ma table ...