Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet MIDI control

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI control
Salut,
J'ai pu voir souvent particulierement en soirées des gens mixer sur ableton live par exemple avec un mackie, bien sur pas en midi, en audio, mais grace a une carte son qui en plusieur sjack séparait les piste du logiciel ? j imagine que pour faire ca ca doit etre en conformité avec les soft et donc connu comme systeme mais qu est ce que c est ? merci
2
Ta question est un peu floue mais je vais tentger un élément de réponse:

Cette config peu permettre de sortir des sons en sorties séparées de ableton (mono 1, 2, 3 etc...) et de mixer directement sur la console avec possibilité d'y ajuster le mix et les effets (en insert sur la console). Par contre je ne vois aucun moyen pour que Ableton reconnaisse la table mackie (comme tu le dis pas de MIDI ni USB sur la série VLZ).

La carte son peut aussi être branché sur les aux de la table pour être envoyé vers des effets VST mais si il n'y à qu'un PC dans la config je ne vois pas l'intéret)

Voila pour un morceau de réponse précise ta question si possible

PS on dois se connaitre j'ai vu ton site je connais trés bien GuyHom (Hexibeats) et j'ai fait des soirées Tawa à l'époque, il se peut que je t'ai vendu un MC 303 il y à quelques années?
@+ Klem
3
Salut mec merci pour ta reponse, en fait ce que tu dis je le savais oui c bien du mixage audio grace a une carte qui ELLE distingue les pistes du logiciel, mais justement c ce truc de ouf que je ne connaissais pas quelle catre le fais ? quels logixciels le permettent ? c koioe nom de cette " technologie" ?
sinon hexibeat je ne connais que par le net c un..; coup de coeur... je pense pas qu on se connaisse mais je tien a dire que le site d ehexibeat est vraiment sympa... et non jamais eu de 303... :clin:
4
Toutes les cartes audio le font et quasiment tous les soft aussi Cubase Reason Ableton... etc...
Le nom de la technologie ?????????????????
moi je fait ca avec une M-audio Quattro + Reason en 2 out Stéreo (4 jack) vers la Mackie... bien pratique
Pour les morecaux de Guyhom sont fait grace à une carte 8 Jack mono (4 Stereo) selon le même principe

@+ klem
5
Heu ouais mais comment ca se passe quand ta carte son a qu'1 out stereo ??? c qu une question de nombre de sortie de ta carte donc ?
6
Tu peu utiliser ta carte en 2 Mono cela se fait sur le soft tu devrais pouvoir trouver ca sur les forum des soft en question
@+