Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Acheter

Sujet comment rajouter des auxilliaires supplémentaires

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment rajouter des auxilliaires supplémentaires
bonjour

je cherche à rajouter des auxilliaires supllémentaires à ma table où j'utilise déjà les 4 send/return
1:comp
2:reverb
3:delay
4:modulation (flange,chorus ,pitch..)

et sur le master rien d'intercalé à part la carte son en sortie pour enregistrement

je voudrais rajouter des effets supplémentaires pouvant être dosés comme les 4 principaux ,par exmple j'aimerais en avoir disponible 4 effets supplémentaires soit un total de 8 send /return
mais ne pas devoir rajouter une seconde table de mixage pour le faire ou devoir pluggé un patchbay en live .

existe d'il des solutions pour ce genre de configuration

Merci pour vos réponses
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 15:51:27 ]

2
Pas de solution hélas, si ce n'est d’acheter une table avec plus d'aux.
3

il y a certains effets que tu peux mettre en série ! et tu choisis ensuite
et la compression en insert c bien aussi !!!!

il y a tjs des solutions

le fait d'être coinçé par 4 aux peut aussi liberer l'inventivité !!!!!! :))

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
oui inventivité je vois rien à part faire un boitier externe partant des potentiomèrte de départ et dédoublant le mono
ou rajouter des Y mais le problème serait qu'il faille rebalancer les sorties d'effets dans les inputs (plus de return)pour les pistes supplémentaires en tout cas une autre forme de return avec un fader et un equaliser c'est pas mal aussi

maintenant reste à voir si le Y ne crée pas trop de soucis (baisse de gain ,problème d'impédance ,souffle ...)
essayer c'est déjà beaucoup
5
yes !!!!!! :))

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
tu envoies quoi dans le compresseur ?

parce que dans 99% des cas, on le place en insert...
7
j'ai dit compresseur comme sa ,la plupart du temps c'est plutôt un filtre ou une seconde reverb dedans et quand j'envoie quelque chose dans le compresseur ce sont des partie rythmique .

les 4 aux sont constamment pris et j'ai besoin de nouveaux aux pour les nouveaux effets que je veux rajouter en jeux Live sur scène .

je pensais qu'il existait réellement des machines pour sa et pour palier ce manque des tables de mixages
essayer c'est déjà beaucoup
8
Salut à tous,

Lorsque l'on place le compresseur en insert, est-ce que c'est le premier effet que subit le signal, avant les auxilaires ?

Je m'explique :
Je souhaite traiter plusieurs pistes (donc avec chacune son signal).
Je voudrais que chaque piste soit traitée par une compression attitrée, donc admettons que j'ai 4 pistes, il y aura 4 compresseurs/gates.
Par contre je souhaite que les 4 signaux passent par la même disto et la même reverb, que je vais donc placer en auxiliaire.
Mais je voudrais que les compressions/gates agissent APRES le passage par les 2 effets en auxiliaire.

Si vous pouviez m'éclairer ce serait cool ! ;)

P.S : Et à quel endroit doit se trouver l'équalisation dans tout ça ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 23:43:24 ]

9
Citation :
Lorsque l'on place le compresseur en insert, est-ce que c'est le premier effet que subit le signal, avant les auxilaires ?

Habituellement, l'insert est situé juste après le preampli (donc avant l'Eq et les aux). Sur certaines consoles, il est possible de choisir le point d'insert.
Une solution peut être de placer un insert sur la piste individuelle, et un autre sur un sous groupe. Ou, lorsqu'il s'agit d'un effet, d'utiliser les auxiliaires (en dosant l'envoi de manière individuelle).
10
OK merci rroland pour ces précisions ! ;)