< Tous les avis Mackie 1642-VLZ3
Mackie 1642-VLZ3
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

dröne dröne

« Excellente table pour du home studio »

Publié le 12/01/17 à 20:56
Usage : j'utilise cette table dans un contexte de home studio, avec une série de groovebox, samplers, synthés et boites à rythme.

Finition : La table est très robuste et ergonomique, même si une bonne partie des connexions se situe sur le panneau arrière.

Son : j'utilisais auparavant une Mackie 1402 VLZ pro, et en passant à la 1642 VLZ 3 j'ai eu un choc : tous mes sons étaient nettement mieux définis, et l'ensemble sonnait de manière bien plus transparente. Ce changement de table m'a amené à revoir tout mon live, puis à investir dans un matériel de meilleure qualité (notamment de bonnes enceintes monitor) de manière à profiter encore plus de ce saut qualitatif. N'étant pas ingé son, ni très amateur de technique, je ne peux que supposer que la différence entre les deux Mackie est liée à la qualité des préamplis de la 1642 VLZ 3. Autre gros avantage de la 1642 par rapport à la 1402, c'est qu'elle dispose de 8 sorties directes qui permettent d'attaquer la carte son. Elle a aussi de bons équaliseurs, 4 départs auxiliaires et 4 bus stéréos.

Ce que j'apprécie le moins : la gestion des bus, car ils sont groupés par paires (bus 1 avec bus 5, bus 2 avec bus 6, bus 3 avec bus 7 et bus 4 avec bus 8). Ça n'est pas trop gênant, mais ce n'est pas très mnémotechnique ni ergonomique).