< Tous les avis Mackie 1642-VLZ3
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

bdrecourt bdrecourt
Publié le 21/07/08 à 12:43
- Console rackable avec la fixation optionnelle (rajouter 50 euros)
- 16 voies (8 mono avec préamp micro, 2 mixtes micro mono/line stéréo, 2 line stéréo)
- 8 sorties directes, ce qui est une des principales raisons de mon achat
- 4 sous-groupes, 4 aux avec retour stéréo
- connectique XLR et Jack sur les 10 premières entrées, jack sur les 2 pistes line stéréo
- sortie Main XLR, autres sorties (Aux, Subs...) en Jack (symétriques pour la plupart)
- égaliseur semi-paramétrique sur les 10 premières entrées, 4 bandes fixes sur les 2 entrées line

- Configuration générale standard, routage on ne peut plus classique et efficace
- Tout est facilement accessible, un excellent compromis entre faible encombrement, lisibilité et accessibilité des fonctions
- Le manuel, très bien traduit, est amplement détaillé et suffisant

- La sonorité est splendide! Du pur Mackie : définition, dynamique, propreté, absence de souffle, réserve de gain phénoménale...
- Les égaliseurs sont d'une efficacité redoutable
- Les filtres coupe-bas sont calibrés à 75 Hz, ce qui est parfait pour supprimer les bruits de fond infragraves tout en préservant l'intégrité du son d'origine

- Achetée il y a une semaine, j'avais déjà eu l'occasion de l'utiliser à plusieurs reprises lors de séances ponctuelles (matériel de location)
- Ce que j'aime le plus : tout!
- Ce que j'aime le moins : rien! Un sans faute...
- Avant de l'acquérir, j'ai eu l'occasion d'utiliser quelques consoles, analogiques (Mackie, Behringer, Phonic) ou numériques (Yamaha...), mais aucune ne m'a autant enthousiasmé!
- Le rapport qualité/prix est vraiment bon : un investissement certes pas anodin, mais qui se justifie amplement au vu des qualités de cette console.