Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/251
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Comment racker une 1642 vlz3 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 036 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment racker une 1642 vlz3 ?
Salut !!

Je viens de fair el'acquisition de la 1642 vlz3, rien a redire, si ce n'est que je n'ai reussi a trouver nulle part le kit permettant de racker cette table....J'ai bien eu entre les mains le kit permettant de racker la 1642 vlz PRO (ancetre de la vlz3), mais ce kit ne s'adapte pas sur la vlz3 (ou alors, je suis vraiment une quiche, ce qui n'est pas a exclure !!)

Qqn a-t-il reussi a monter cette cnsole dans un rack ??

Merci d'avance !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2
Pour ma part le kit était fourni dans le carton de ma 1604 vlz3. C'est bizare qu'il n'y soit pas sur la 1642...
3
Possible que je me sois fait entuber à l'achat...meme s'il est specifie sur la doc de la 1642 que le kit de montage est optionnel...

Quoiqu'il en soit, j'ai qd meme fini par reussir a la racker, en recuperant 4 vis au pas americain....tout est bien qui finit bien !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Hello,

c'est quoi des vis au pas américain?
J'avais racké ma 1642VLZ Pro avec des montants de 1401... elle est morte, je suis passé à la VLZ3... mais les vis du chassis sont maintenant trop courtes du fait du chanfrein dans le chassis...
Si tu as les références de tes vis, ça m'intéresse!
A+

Ron.
5
En france et en europe, le pas des vis est different de celui utilise en angleterre ou au etats-unis, ce qui fait qu'une vis francaise ne pourra pas etre vissee dans un taraudage americain. Or les taraudages de la vlz3 sont au pas americain....

J'essaierai de retrouver le pas exact permettant de racker la vlz3 (j'ai utilise un kit de 1642 vlz Pro)....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
6
Cool, je connaissais le pas anglais (à l'envers si je me plante pas), mais pas l'américain.
Et bien si tu as les dimensions des vis, c'est clair, ça m'intéresse!
En espérant que Lroy Merlin en ait à dispo!
J'attends de tes news.
A+

Ron.
7
Je ourrais sans doutes te fournir la reference exacte de la vis, mais je doute que tu puisses en trouver chez Leroy Merlin....Il te restera plus qu'a chercher un fournisseur de visserie sur le ouaibe...

Je te tiens au jus rapidement (mais pas forcement demain ca rj'ai bcp bcp bcp de taf jusqu'a mercredi)
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
8
One love.
9
Yep j'ai vu ça! mais c'est pas donné :)
En fait, je me suis démerdé avec des vis à metal à pas européen de diamètre légèrement supérieur et j'ai forcé.
Les équerres sont celles d'une 1402 mais ca le fait en position horizontale.

Merki!

Ron.
10
Le problème en forçant, c'est de ne pas pouvoir remettre les vis d'origine. Si elle est encore garantie, c risqué!

Une petite histoire: j'achète une 1642 VLZ3, chez Thomann la semaine dernière, avec un fly THON 19''.
A la réception, je m'aperçois que les equerres de rackage sont en option (ça me paraissait tellement évident sur une table de cette gamme, surtout que les équerres sont fourni avec la 1604!).
A ce stade, je suis plus à 50€ près, je me commande le Rack Mount Ears mackie mes couilles pour racker cette Rotodjudju! de 1642 VLZ pro (qui cela dit est une très bonne table de mixage!).
Je reçois le kit en question: De la bonne tôle bien épaisse, ça inspire confiance, avec des trous dedans, on dirait que c'est fait pour...
Je lis la petite notice (je suis très scolaire quand je reçois du matos neuf!), et là je lis qu'il faut enlever les vis d'origine en haut et en bas de chaque coté et revisser les équerres avec.
Je m'y emploie donc, et là.... les vis sont trop courte! A moins que ce soit la tôle qui soit trop épaisse?
Un peu dégouté sur le coup, je me dit: "allons chez notre ami le quincailler pour trouver le même diamètre de vis en un peu plus long!"
La gueule du pauvre quincailler quand je lui ai raconté mes histoires de table de mix, d'équerres et tout le tintouin. Il m'a quand même rendu un service, il a mesuré la fameuse vis avec son pied à coulisse.
Je vous raconte pas le temps que j'ai perdu pour me faire toute les quincaillerie industrielle, les magasins d'électroniques proche de chez moi...
Rien pas moyen de trouver 4 vis du bon diamètre et de la bonne longueur (pas américain bien sûr!)
Et aujourd'huij'en parle à un pote qui est ceinture noire 5e danne de bricolage et il se ramène avec toute les vis qui traine dans son atelier. Et on les essaye toutes... Et on en trouve une qui rentre nickel: une vis de domino électrique! On retourne chez le quincailler on trouve une barette de domino avec les bonne vis, et ce soir 29 JANVIER de l'an de grace 2008, j'ai enfin pu racker ma table!

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autre, est-ce que cela vient d'un défaut de fabrication sur mes équerres? Ce qui me paraitrait le plus plausible!
En tout cas si vous voulez racker une 1643 VLZ achetez un domino avec, vous gagnerez du temps!
Franchement chez Mackie, Vu le prix de leurs tables,et même si elle sont de qualité, il pourrait les poser eux même leurs équerres!Quitte à les vendre un poil plus cher (30-50€)! On est plus à ça près!