Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2010 à 18:24:25Mackie vlz3 - subs
Saloute,
je viens tout juste d'acheter la mackie 1642 vlz3. Mon premier mixer! J'avais besoin de tâter du potard! Première impression: J'adore! :) Rien que toucher aux EQ et Pan, et premixer les sources sans souris est un bonheur!
Mais je capte pas bien l'utilisation/intérêt d'associer 2 sorties sub par bus...de la manière 1-5,2-6,3-7,4-8.
Comme je le comprend, si je pan ma piste 1 a gauche et que j'active le routing vers le Groupe 1-2, mon signal sortira par le sub 1 ETsub5. Je me trompe? Quel est l'intérêt? Y aurait il une fonction courante qui justifie de doubler les sorties?
L'utilisation que j'en vois serait d'envoyer les subs 1 2 3 4 dans ma carte son et les 5-6(copie de 1-2) dans un sampler?
Il y a une autre astuce? Un bouton caché qui me permet d'avoir 8 subs out différents? :)
Voilou ma première petite question sur cette console!
Merci!
sadewreak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/09/2010 à 13:36:34
Personne pour me renseigner?
0
domduf
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/09/2010 à 13:53:46
Salut,
D'après ce dont je me souviens, Mackie argumente en disant que tu peux brancher directement tes 8 entrées d'un magnétos 8 pistes à ces "double" 4 sorties SUB.
En switchant sur "record" n'importe laquelle des 8 entrées de ton magnéto, tu n'as plus besoins de brancher et débrancher, et tu peux assigner n'importe laquelle de tes 12 tranches de ta console sur n'importe laquelle de tes 8 pistes de magnéto.
Voilà ce que j'en ai compris, j'espère que c'est clair...?
Perso, jamais encore utilisé comme ça, je passe par une firestudio en pré-ampli, et c'est super...
Bons mix, avec cette super petite table bien sympa en tous cas.
Dom.
0
Domduf
sadewreak
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/09/2010 à 13:00:57
OUi effectivement j'ai vu ça dans le manuel... ce ne serait que dans ce but?