Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/243
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet précisions sub out

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 246 vues
  • 3 followers
1 précisions sub out
bonjour,
c'est un peu confus pour moi ces sorties sub.
sur la face arrière, il y a 8 canaux
mais sur le reglage dfe tranche, on ne peux choisir que 4 canaux : 1-2 ou 3-4
comment faire pour que ma tranche sorte sur les sub 5-6 ? 7-8 ?
2
Hello, les sub 1-2 sont "liés" avec les sub 5-6 et les 3-4 avec les 7-8. En d'autres termes, quand tu envoies un signal en 1-2 il sort aussi en 5-6, idem pour 3-4 / 7-8.
3
merci de ta réponse mais je suis pas sur de comprendre.
surtout je sais pas trop l'intéret : si ma piste sors sur les sorties sub 1-2, quel intérêt qu'elle sorte aussi en 5-6 ?
et en reformulant ma question, si je cable mes 8 subs out sur 8 entrée d'une carte son, est ce que je peux via un reglage sur la tranche envoyé son signal vers le sortie sub voulue ?
4
Salut,

En fait, ce n'est pas vraiment 8 sous groupes, mais 4 sous groupes avec une "astuce" permettant de se faciliter la vie en enregistrement.
En effet, imagine qu tu enregistres un groupe par exemple en faisant des re-re.
Tu enregistre le chanteur lead sur la tranche 1 renvoyée sur le sub1, le guitariste lead sur la tranche 2 renvoyée sur le sub2,le guitariste rythmique sur la tranche 3 renvoyée sur le sub3, et la basse sur la tranche 4 renvoyée sur le sub4.

Maintenant, comme tu n'as pas les moyen de te payer un studio de malade avec autant de sous groupes que tu veux, il faut que tu fasses avec les moyens du bord pour enregistrer la batterie.
Comme tu as un set de 5 micros, tu les as connectés sur les tranches 5, 6, 7, 8 et 9.
La tu vas commencer à voir l'intérêt:
ta tranche 9 ne disposant ni de direct out, et n'ayant pas de "vrais" sub 5 à 8, tu vas assigner tes tranches 5 à 9 aux subs que tu veux (de 1 à 4... donc 2 de tes micros seront sur le même sub, au passage...).
Et là, miracle, tu as 4 sorties sub 5 à 8 dispo à l'arrière, qui sont déjà connectées à ton enregistreur.
Comme ces sorties sont déjà "alimentées" par les sub 1 à 4, tu n'as pas besoin de te faire chier à débrancher les micros chants/guitares pour brancher ceux de la batterie à la place.

En comme les guitaristes sont chiants :) (j'en suis), ils vont toujours vouloir reprendre une partie, etc... et là, la technologie est formidable, ton micro guitare est toujours connecté, n'a pas bougé d'un poil, le réglage de la tranche non plus.

Voilà, c'est ce que j'ai compris de l'utilité de ce système.
Je serais ravis d'entendre les expériences d'autres utilisateurs plus avertis que moi et qui auraient des tuyaux intéressants!
A+
Ron.
5
merci pour ta réponse.Je l'ai relu bien 5 fois, et tout autant le manuel.Je commence à comprendre...ouf !
corrigez moi svp si je me trompe :

- cette table possède 6 canaux de sortie indépendants, à choisir sur chaque tranche : L-R / 1-2 / 3-4.
Si j'active les trois commutateurs (L-R / 1-2 / 3-4), le signal de la tranche sera triplé et envoyé simultanement vers les 3 paires de sortie ( là j'ai besoin d'une confirmation :?: )

- un signal qui sort sur le SUB OUT 1 sort forcement aussi sur le SUB 5.

6
personne pour me confirmer ?
7
oui c'est exactement ça.
sachant que si tu assignes une tranche à un sub, tu peut ensuite appuyer sur un bouton assign to main pour chaque sub.... là attention évidemment à ne pas démultiplier le même signal sur le main, qui plus est probablement déphasé.
8