lokaz33 lokaz33

« Une console très généreuse et silencieuse »

Publié le 17/02/18 à 15:25
J'ai acheté cette console il y a 1 mois pour remplacer ma vieille Yamaha qui m'a rendue bien service pendant plus de 10 ans, la différence très flagrante !!

niveau connexion on es très garni, sur toutes les tranches mono on à un direct out, très pratique ! 4 sous groupe, 4 départ pour 4 retours stéréo, 2 sorties casque (parfait pour le live avec mon pote), possibilité de brancher une lumière, c'est bête mais très pratique !

Niveau EQ, beaucoup mieux que ma yamaha MG, c'est très fin, ça colore très légèrement, les tranches mono ont le MID réglable et les tranches Stereo ont 4 plage de fréquence fixe !

Niveau routage idem rien à dire, on redirige la ou on veut, tellement pratique mais c'est ce qu'on demande à une console.

Parlons du son, la réputation de Mackie est encore à l'oeuvre, elle est très silencieuse, le bruit de fond avant de l'entendre je peux vous jurer que va falloir pousser, si vous commencer à l'entendre c'est que vous taper très très fort !!! La dynamique est excellente, le headroom très large, rien à dire cette table correspond parfaitement à mes besoins, pour une configuration Home studio ou même Live c'est juste parfait, finitions en métal très soignées, faders avec cache poussière, je n'ai rien remarqué de Cheap, je referais cet achat sans hésiter :bravo: