( 5/5 sur 3 avis )
  • transparence26transparence26

Souple et polyvalente, grande qualité sur les retours auxiliaires !

Mackie 1642VLZ4Publié le 31/08/21 à 17:47
    Depuis trois ans, je suis passé par trois consoles de mixages différentes, et pourtant des marques mais déçu au final, ne correspondaient pas à mes besoins mais cette table respire la qualité, bref du Mackie…
    Une vraie perle et polyvalence remplacée par une ZED de chez Allen & Heath et la différence est incroyable ! J’ai souhaité revenir à une table plus classique sans port USB cette fois en passant par deux cartes sons de chez Roland et le résultat est là.
    À cet effet, achetée surtout pour les auxiliaires disponibles en post et pre fader, et cette souplesse est réellement appréciable. Le niveau du routage est de qualité : les posts faders fonctionnent parfaitement avec mes effets analogiques externes, que cela soit en Live ou en Home Studio.
    Bref, les sorties direct out, inserts, 4 sorties auxiliaires, et les fameux retours auxiliaires dédiés, qui permettent de ne pas "bouffer" des pistes mono pour les retours d'effets sont géniales pour le dub !
    J’ai longuement hésité avec une Soundcraft LX-7 mais je ne regrette pas et la table correspond à mes besoins.
    Le seul hic, les potards un peu trop denses (et pourquoi pas un port USB en plus comme la 2404 VLZ4?), sinon excellente table, je recommande pour sa souplesse, caractéristiques et performances exceptionnelles !
  • antipub51antipub51

Table de mixage de référence

Mackie 1642VLZ4Publié le 07/05/18 à 10:33
    C'est un table de mixage de référence.

Elle fait ce qu'on lui demande c'est à dire mixer sans dénaturer le son et sans souffle.

La qualité de fabrication est très très bonne c'est du Mackie finition Tank.

Les equalisers embarqués sont de très bonne qualité.

C'est la deuxième de la même marque que j'achète je ne suis pas décu.
  • lokaz33lokaz33

Une console très généreuse et silencieuse

Mackie 1642VLZ4Publié le 17/02/18 à 15:25
    J'ai acheté cette console il y a 1 mois pour remplacer ma vieille Yamaha qui m'a rendue bien service pendant plus de 10 ans, la différence très flagrante !!

niveau connexion on es très garni, sur toutes les tranches mono on à un direct out, très pratique ! 4 sous groupe, 4 départ pour 4 retours stéréo, 2 sorties casque (parfait pour le live avec mon pote), possibilité de brancher une lumière, c'est bête mais très pratique !

Niveau EQ, beaucoup mieux que ma yamaha MG, c'est très fin, ça colore très légèrement, les tranches mono ont le MID réglable et les tranches Stereo ont 4 plage de fréquence fixe !

Niveau routage idem rien à dire, on redirige la ou on veut, tellement pratique mais c'est ce qu'on demande à une console.

Parlons du son, la réputation de Mackie est encore à l'oeuvre, elle est très silencieuse, le bruit de fond avant de l'entendre je peux vous jurer que va falloir pousser, si vous commencer à l'entendre c'est que vous taper très très fort !!! La dynamique est excellente, le headroom très large, rien à dire cette table correspond parfaitement à mes besoins, pour une configuration Home studio ou même Live c'est juste parfait, finitions en métal très soignées, faders avec cache poussière, je n'ai rien remarqué de Cheap, je referais cet achat sans hésiter :bravo: