< Tous les avis Mackie 1642VLZ4
transparence26 transparence26

« Souple et polyvalente, grande qualité sur les retours auxiliaires ! »

Publié le 31/08/21 à 17:47
Depuis trois ans, je suis passé par trois consoles de mixages différentes, et pourtant des marques mais déçu au final, ne correspondaient pas à mes besoins mais cette table respire la qualité, bref du Mackie…
Une vraie perle et polyvalence remplacée par une ZED de chez Allen & Heath et la différence est incroyable ! J’ai souhaité revenir à une table plus classique sans port USB cette fois en passant par deux cartes sons de chez Roland et le résultat est là.
À cet effet, achetée surtout pour les auxiliaires disponibles en post et pre fader, et cette souplesse est réellement appréciable. Le niveau du routage est de qualité : les posts faders fonctionnent parfaitement avec mes effets analogiques externes, que cela soit en Live ou en Home Studio.
Bref, les sorties direct out, inserts, 4 sorties auxiliaires, et les fameux retours auxiliaires dédiés, qui permettent de ne pas "bouffer" des pistes mono pour les retours d'effets sont géniales pour le dub !
J’ai longuement hésité avec une Soundcraft LX-7 mais je ne regrette pas et la table correspond à mes besoins.
Le seul hic, les potards un peu trop denses (et pourquoi pas un port USB en plus comme la 2404 VLZ4?), sinon excellente table, je recommande pour sa souplesse, caractéristiques et performances exceptionnelles !