Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 402-VLZ3
Photos
1/85
Mackie 402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet big knob ou 402 vlz3?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 002 vues
  • 4 followers
1 big knob ou 402 vlz3?
Je recherche l'équivalent d'un préampli hifi (souvent hors de prix) pour insérer entre ma carte son (pci) et mon ampli de studio.
Utilisation: réglage du volume en hard (pas besoin qu'il soit passif tant que ca sonne bien)
MAckie semble avoir très bonne réputation, j'envisageais à la base le big knob mais en tombant sur cette petite console je me demande si cela conviendrait?

Beaucoup de ses fonctions seraient inutilisées mais c'est le cas aussi du big knob et il coute beaucoup plus cher...
Et puis elle est toute petite cette 402

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 15:07:40 ]

2
Big Knob!!!! pour 1000000 raisons...
3
genre? A l'écoute ca va se remarquer?
Pour le moment je n'ai qu'un behringer mon800. Pas trop moisi finalement mais bon, il risque de tenir 2 ou 3 mois maxi sans crachouillement j'imagine.

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 17:57:10 ]

4
transparence, solidité, toutes les fonctions monitor d'une vraie grosse console = dim, mono, gestion de plusieurs types de monitor (ex 1032 ou NS10M) talk-back gestion du réseau casque. Le tout en symétrique avec pleins d'entrées et de sorties... et puis la taille des potards...
Bref tout ce qui manque aux petites mixettes et aux cartes son
Amicalement
5

Bonjour Sypher,

 

A moins que cela ne soit déjà fait, je te déconseille vivement l' achat du Big Knob, que j' ai possédé.

Contrairement à kidam2448 (dont je respecte l' opinion), cet objet m' a déçu. Le son est plat, fade, gris...             Il filtre beaucoup. C' est particulièrement au moment de son utilisation, que je me suis aperçu de la qualité de ma chaîne audio.

Le vendeur du magasin, m' avait pourtant mis en garde quant aux dispositions de l' engin.                                   Je m' étais cependant obstiné pour sa gueule, sa solidité, et sa parfaite construction. Devant mon désarroi compréhensif, ce dernier, n' a pas hésité à le récupérer.                                                                                   Ouf

 

Cordialement

PS : Ce point de vue n' engage que moi. Il est relatif à mon expérience, avec la machine.


 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 17:50:38 ]

6
C. Dobey n a pas tord. C'était une question de tarif, il est vrai que ça ne rivalise pas vraiment avec un CR SPL mais on est ds un tout autre budjet.
Amicalement.
7

Salut, j'ai finalement pris mon mal en patience: j'ai utilisé le behringer minimon en attendant d'avoir assez d'€ pour  un préampli hifi d'occasion: Un nuforce P8 icon_aime.gif

C'est un maillon de la chaine qui a une influence non négligeable sur le rendu final, j'ai préféré mettre un peu + de sous que prévu, et ne le regrette pas.

8

Salut tout le monde,

Excusez moi d'avance, peut-être me trompe-je.... mais un Makie big Knob et cette petite table ne sont pas dédiés à faire la même chose ?

___________________________
www.santangeli.fr