Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 402-VLZ3
Photos
1/85
Mackie 402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Problème de niveaux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
1 Problème de niveaux

Bonjour,

Je possède la console Mackie 402-VLZ3 depuis maintenant quelques mois et je m'en sers pour effectuer des enregistrements. J'ai toujours eu ce problème mais cela ne m'avait pas dérangé avant : Les niveaux d'entrée et de sortie de la table sont extrêmement faibles. Lorsque j'enregistre avec un micro (voix ou instrument), les vumètres ne s'allument pas à moins que je pousse le volume de la piste et du main mix à fond. Et pour m'entendre un peu, je suis également obligé de pousser le volume du casque au maximum.

Je ne pense pas que cela soit un problème de micro, j'utilise une réplique de SM57 pour les prises instrument (The T.Bone MB75 de chez Thomann) et un Shure SM58 pour le chant.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a eu ce problème, et surtout comment le régler car cela m'ennuie beaucoup au niveau du chant. S'enregistrer sans s'entendre, ce n'est pas évident!

Merci ;)

2

Bonjour,

question bête, tu n'as pas le gain des entrées micro au minimum ?

http://www.mackie.com//products/402vlz3/photos/402VLZ3.jpg

Ce sont les deux potentiomètres blancs situés juste au dessous du filtre passe-bas et du commutateur HI-Z (la guitare). Normalement, ils devraient être à "entre 10 et 14 heures".

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 16:41:05 ]

3

Salut !

Merci pour ta réponse :) Oui oui, ils sont quasiment toujours "un peu avant midi" ;) Disons que pour l'enregistrement ce n'est pas tellement un soucis, j'enregistre quelque chose, mais c'est au niveau de la table de mixage, je n'ai presque pas de son dans le casque et les vu-mètres ne bougent pas tellement le niveau d'entrée est faible :/

4

Dans ce cas, tu peux toujours les tourner un peu plus vers la droite, tant que les vu-mètres ne dépassent pas (ou rarement) les 4 db (avant-dernière led verte). Les préamplis de la Mackie ne génèrent pas encore trop de souffle si on les pousse un peu.

5

Le soucis, c'est que pour m'entendre, je ne dois pas pousser un peu, je dois les mettre au maximum... Je n'ai pas de problème de souffle quand je m'écoute mais lorsque j'écoute ce qui est enregistré, ça sature énormément.  Et je ne pense pas que le soucis vienne de mon casque puisqu'il fonctionne parfaitement autrement.