Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 402-VLZ3
Photos
1/85
Mackie 402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Différents câbles à utiliser

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
1 Différents câbles à utiliser
Salut,
je viens d'acheter cette mixette et j'ai également acheté une carte son M-Audio Fast Track qui a juste 1 entrée Microphone en XLR symétrique et 1 entrée haute impédance en jack asymétrique pour brancher une gratte.
J'ai bien lu les notices de la Mackie et de la Fast Track et j'ai fait pas mal de recherches pour savoir quels câbles utiliser pour un fonctionnement optimal lors d'enregistrements avec un ampli gratte avec une red box (. Mais j'ai quelques doutes...et à environ 15-20€ le câble je préfèrerais être sûr que j'ai fait le bon choix. Je fais donc appel à vos lumières! :)
Pour l'instant j'en suis là:
Sortie Red Box-https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwm10_custom.htm-entrée Mic 1 Mackie
ou alors prendre un cable XLR/Jack symétrique (stéréo) pour rentrer dans "Line in 1". (pas trouvé sur thotho)
Point de vue sortie vers carte son, j'hésite à utiliser:
-soit la sortie "tape output" avec ce câble: https://www.thomann.de/fr/pro_snake_rrm_1010.htm
-soit la sortie "main out" avec celui-ci: https://www.thomann.de/fr/pro_snake_19080.htm
pour rentrer dans l'entrée XLR de la Fast Track. Ce qui m'embête aussi, c'est que ces câbles font un peu cheap...
Pour les sorties casque et enceintes monitoring, je pensais utiliser celles de la Fast Track étant donné que c'est en bout de chaîne.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Si vous avez des suggestions d'autres câbles chez d'autres marchands je prends volontiers. ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 22:10:57 ]

2
Personne pour me conseiller?? Au moins pour les câbles de sortie? :(
3
UP siouplééé!
4
Salut,

J'ai moi aussi cette petite console et j'en suis ravis.

Pour pouvoir mieux t'orienté, il serait bon de savoir de quel modèle de Red Box il s'agit. Si ta red box à un line out qui sort en XLR alors personellement je pencherait pour utiliser un cable XLR--XLR comme le Planet Wave dont tu a fournis le lien.

Sinon, si ta red Box offre seulement une sortie en jack 1/4, un câble instrument jack 1/4---Jack 1/4 tout ce qu'il y a de plus standard fera amplement le travail.

Line out de la red Box Vers la tranche 1 de la console

concernant la sortie, il y a là un petit problème parce qu'aucune des entrées de ta Fast Track n'est conçue pour recevoir un niveau ligne (ce que délivre ta console) peu importe le cable que tu utilisera.

Si c'était moi, je ferait tout d'abord un essai avec un câble Jack 1/4 standard de la sortie de la console (Main out) vers l'entrée instrument (guitare) de la fast Track. Si le résultat est concluant, tu à ta réponse et même pas le problème de faire des acrobaties avec des cablage qui sortent de l'ordinaire.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Merci pour ton aide wx2buzz

Ma red box est en fait une sortie en XLR sur un tubemeister de Hugues & Kettner, donc ok pour un câble XLR-XLR.
Je demandais cela car sur la notice il est préconisé de brancher le câble qui part de la red box sur une entrée à niveau ligne "impérativement". Donc je me demandais s'il ne valait pas mieux brancher sur l'entrée jack niveau ligne de la Mackie.
Citation :
concernant la sortie, il y a là un petit problème parce qu'aucune des entrées de ta Fast Track n'est conçue pour recevoir un niveau ligne (ce que délivre ta console) peu importe le cable que tu utilisera.

C'est en effet ça mon problème. Mais j'aurais pourtant parié qu'il fallait essayé sur l'entrée XLR de la Fast Track étant donné que ça se rapproche tout de même plus d'un niveau ligne que l'entrée Instrument (haute impédance). C'est d'ailleurs dans la même logique que sortir de la red box et entrer sur une XLR de la Mackie.

Citation :
Si c'était moi, je ferait tout d'abord un essai avec un câble Jack 1/4 standard de la sortie de la console (Main out) vers l'entrée instrument (guitare) de la fast Track. Si le résultat est concluant, tu à ta réponse et même pas le problème de faire des acrobaties avec des cablage qui sortent de l'ordinaire

ok je vais essayer.

Merci encore

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 01:38:38 ]

6
J'ai commandé celui-ci pour la sortie vers la carte son:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_rrm_1010.htm
on verra bien...
7
Bon beh ça marche nickel avec le câble ci-dessus en sortie tape output vers la Fast Track. Le fait qu'on rentre dans la carte son avec une entrée microphone oblige à largement baisser le gain de la carte car préampli interne sur l'entrée mais le son est vraiment nickel.
Et en sortant de la red box pour aller vers la Mackie j'ai testé de 2 façons différentes.
Avec un XLR/XLR sur l'entrée micro 1 et un XLR/Jack Mono sur l'entrée Line 1. Et tout comme en sortie de table vers la carte son, y a un poil trop de gain avec l'entrée Mic 1. Ceci est dû au préamp micro qui est très bon mais un peu trop fort pour la sortie DI qui demande à être au niveau ligne. ça marche très bien aussi mais ça oblige également à baisser le gain. (au 1/4 maximum)
J'ai donc finalement branché avec le câble XLR/Jack mono et c'est nickel. Pas de bruit parasite et on a plus de marge pour monter le gain et régler l'EQ. :)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 22:28:12 ]