Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/365
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Problème de niveau du signal sur le côté gauche du main mix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau du signal sur le côté gauche du main mix
Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Lorsque j'assigne un signal sur le mix L/R, j'ai un signal plus fort à gauche qu'à droite (j'ai vérifié, c'est bien le niveau de droite qui est bon et celui de gauche qui est trop fort…). Pour l'instant, mon astuce est de passer par un sous groupe et de baisser le niveau gauche du sous-groupe pour ensuite l'envoyer dans le canal main mix. Je précise que j'ai nettoyé les contacts de la table au niveau des faders (sans la démonter donc…). Ma question est la suivante : en démontant la console et en faisant un nettoyage plus approfondi, cela peut-il régler le problème ou faudrait-il changer une nappe ou une pièce?
En fait, j'ai pas vraiment envie de la démonter si je suis pas certain que ça peut régler le problème. Quant à une révision, elle coûte aussi cher que la console d'occasion...:8O:
Merci pour vos conseils…
Musicalement

Ajout : Je précise que la différence de niveau n'affecte que le bus stéréo principal, et non les bus des sous-groupes qui, eux, fonctionnent correctement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:39:49 ]

2
Bonjour.

Est-tu sur de ton routing ? N'y a t'il pas un mix b assigné au l/r qui renvoi un peu plus d'un coté que de l'autre ?
As tu le problème avec toutes les tranches ?
3
oui le routing est bon, le mix B n'est pas activé. Par contre, lui il fonctionne bien (mais le problème apparaît si j'assigne le mix B sur le main mix). Le problème existe avec toutes les tranches de la console. A mon avis, soit c'est le bus L/R qui merde, soit c'est une mauvaise connectivité au niveau du fader principal...
4
j'ai aussi le master qui donne un coté plus fort que l'autre. ce que je fais c'est que je pousse le master à fond (penser à descendre le volume des moniteurs) quelques secondes et c'est de nouveau ré-équilibré ... peut-etre que cette astuce peut marcher pour toi ... good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Merci pour cette réponse. Je retrouve ma console la semaine prochaine (pour l'instant vacances :8), je vais tester ça en rentrant.
6
Bon ben j'ai testé de mettre le main mix à fond durant un petit moment (entre 5 et 10 min) et ça ne fait rien, j'ai toujours un niveau plus élevé sur le canal gauche. J'ai remis du produit contact dans la fente du fader, ça n'a rien changé. Je pense que le démontage de la console s'impose…
Sinon, j'ai dans l'idée de ne plus utiliser le main mix et d'envoyer toutes les voies dans un sous groupe qui eux fonctionnent bien. Ca ne change rien non?
7
j'avais précisé quelques secondes et pas quelques minutes :) lol

mais bon c'est pas juste un problème de contact alors ... oui je pense qu'il faut passer par la case démontage.

ton sous-groupe te sert à corriger la différence et tu renvoies sur le main bus c'est çà?

le seul hic pourrait etre pour les retours d'effets car certains sont "bloqués" sur main mix ==> on ne peut pas tous les affecter sur les bus ... de mémoire y a que 1-2 et 3-4 qu on peut diriger sur les bus.

la différence entre L-R est si grande que çà?

moi c'est le mix-B qui est inutilisable, j'ai qu'un coté qui marche, mais je l'ai comme çà depuis le début et çà me dérange pas vu que j'utilise pas le mix B
a+++

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Salut,
Oui je l'ai laissé plus longtemps, j'avais beaucoup d'espoir...:mdr:
le sous groupe me sert effectivement à corriger la différence de niveau qui est d'environ 4/5db de plus à gauche. L'avantage du sous groupe étant qu'on a deux faders (j'ai toujours raillé les consoles qui avait deux faders au niveau du main mix stéréo car je n'en voyait pas l'intérêt, j'ai changé d'avis car là, j'aurais aimé en avoir deux…:((
C'est vrai que certains aux return ne s'affectent que sur le main mix mais à la limite je peux toujours utiliser la balance pour équilibrer le rapport L/R et compenser avant l'assignation non?
9
Bonjour Nanok, j'ai l'impression d'avoir le meme soucis sur la mienne, je suis ne phase de tests. As-tu solutionné ton problème entre temps ???
10
Bonjour,

Non le problème est toujours là. Je n'ai pas assez de compétences pour démonter la console, et l'apporter à réviser coûte trop cher par rapport au prix de la mackie d'occasion. Donc deux solutions : soit passer par les sous-groupes pour compenser le déséquilibre avant d'envoyer le signal dans le busmaster, soit monter le fader du master au delà des +5db car à ce moment là le déséquilibre disparaît (sur la mienne en tous cas…)
Voilà j'espère que cela a pu t'aider.