< Tous les avis Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
mikebadin mikebadin
Publié le 28/11/08 à 01:07
32 voies in line, 8bus et 6 départs aux (4 phisyques, mais 2 switchables, donc 6 en mix)
tout en jack et XLR de bonne solidité.
2 shelv, (bass et aigu) un paramétrique (idéal pour faire des sweep et rechercher les fréquences qui dérange!) et un semi paramétrique.

Utilisation tres simple pour les personnes qui connaissent le principe d'une console in line, en plus, les direct out (1 par tranche) sont tres pratiques, je ne me servait meme pas des 8bus pour le REC, uniquement en mixage pour les sous groups.

Le souffle est inaudible, à moins de booster violament le 12kHz, mais c'est normal pour n'importe quelle console analogique (je ne parle pas d'une Neve ou d'une SSL). l'EQ a du punch à mon gout, par rapport à certaines consoles numériques qui sonnent parfois plus "métalique" et froid.

Je l'utilise depuis 4 ans.
Moi aussi je tenait à rectifier le tir par rapport à la personne qui s'est emporté un peu plus bas, cette console est pour moi tout à fait honorable, je m'en sépare aujourd'hui (à regret) car mixant dorénavant sur DAW, je ne me servais plus que de cette console pour les préamps et les retours magnéto (pour les mix musicien)pendant le REC.
Le nombre de 6 aux m'a toujours largement suffit, pour le mix, je n'avais meme pas 6 racks d'effets temporels, donc suffisant.
J'ai testé quelques consoles pendant mes cours à la SAE, ils avaient une Mackie 24/8/2 qui en 10 ans d'utilisation intensive (les studs étaient ouvert de 8h du matin à minuit!) n'est parti en réparation qu'une seule fois, quand ils ont changé pour la remplacer contre la console similaire de chez behringer, en 1 ans, il y avait déja eu 3 aller retour SAV!!
c'est un point important qui avait poussé mon choix vers cette console.
Le rapport qualité/prix est pour moi largement justifié, d'autant plus que l'argus à nettement baissé depuis quelque mois.
Je me suis servi de cette console en mixage analogique, en couchant mes mix sur un alesis masterlink. Cette console couplée à une 24 in/out de chez MOTU et samplitude est une config qui était la solution idéale pour moi
je ne me servait uniquement des EQ de la console et pas ceux de la DAW. , et si je devais rester en mix analogique, je referai ce choix sans hésitation!