Tous les avis sur Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 12 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
Namsgroup26/04/2014

L'avis de Namsgroup"bonne affaire"

oui
pas de souffle et elle a été bien entretenue

En très bon état,elle a très peu servi. Le studio qui l'utilisait ne l'exploitait que très partiellement. Pour ma part je ne l'ai que très peu utilisée. Très beau son,belle pureté, et son chaleureux.
dumé19/02/2014

L'avis de dumé

Console Analogique sans effets, de type 'line in'
32 voies,8 bus.

La prise en main d'une Line in n'est pas évidente, mais les possibilités sont multiples sur ces consoles à la fois studio et live.

Pour une console de cette gamme de prix, je dois dire qu'elle est plus que correcte. Les préamplis sont chaud, et les EQ permettent vraiment de tailler le son. Pas de souffle.

Je l'ai depuis près de 6 ans maintenant.
J'ai déjà essayé pas mal de tables de mixage,
Yamaha Soundcraft et Behringer.
Je préfère Mackie - made in US.

Le + : son chaud, EQ efficace, les direct out et les possibilités de routage du son,
Le - : La console est encombrante
phaesis15/08/2013

L'avis de phaesis"Excellente table analogique !"

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Egaliseurs très musicaux paramètrique efficace, ampli de voie efficace

Configuration qui permet toutes les possibilités
32 entrées ligne, micro et retour de "magnéto" et insert
Un manuel très complet si besoin mais franchement rarement eu besoin car cette table est bien pensée d'ailleurs un constructeur allemant avait copié généreusement cette table mais sans l'égaler donc mieux vaut l'original ! il n'y a pas photos !

pas de souffle ! j'ai eu des tables yamaha c'était bof, une studiomaster c'était correct mais la mackie que j'ai encore d'ailleurs c'est top !

D'ailleurs il arrive que des groupes préparent leur enregistrement sur cette table...
comme Metallica par exemple mais ce ne doit pas être le seul groupe mais cela ne fait pas bien de dire qu'on enregistre avec du matériel "ancien" ! que diable cela sonne !

depuis 10 ans aucune panne ! ce que j'apprécie c'est qu'on peut l'utiliser pour enregistrer mais aussi pour sonoriser un concert donc c'est royal et d'ailleurs c'est facile d'enregistrer un Live ! on l'a fait avec notre groupe et c'est nickel ! enregistrement réalisé sur Mackie HDR 24/96 en sortie de la table Mackie 32/8/2 ! L'enregistrement est nickel ! en plus l'avantage avec cette table c'est qu'on peut intervenir rapidement sur tous les paramètres car tout est là devant vous ! Pas de sous programme etc etc !!!
hugo.pierre.barre24/06/2011

L'avis de hugo.pierre.barre"Surperbe Console"

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Console 32 pistes assignable à 8 groupes ou 6 auxiliaire. Direct Out sur chaques canaux très pratiques. EQ paramétriques et musicaux. Beaucoup de sorties ( contrôle Room, Studio... )

Console très complète et facile à prendre en main, je l'utilise depuis 1 mois et j'en suis très content. Je l'utilise en Fixe à la maison pour les enregistrements. J'en suis très content.

Equaliseur très efficace et musicaux à mon goût. Console presque transparente, elle ramène quand même un petit quelque chose au son, une musicalité que j'apprécie. Aucun souffle pour ma part !

Console à mon avis très très interessante d'un point de vu Qualité/prix !!!
J'ai essayé beaucoup de modèle analogiques avant d'acquérir celle ci.
Ce que j'aime le plus ce sont les 8 groupes, très très pratiques !
rapport qualité prix génial, je referais ce choix !!!
felin5426/03/2011

L'avis de felin54"SAV Mackie"

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Je suis de même avis que les autres globalement, mais à un bémol près :
Juste un mot : lorsque les fader craquent : il faut les changer impérativement. Il faut dire que les faders doivent être remplacés par des faders de type "Mackie" exclusivement (càd : log inversé et pates de masses décentrés) ce qui en multiplie par 4 (en moyenne) le prix !
Au démontage, il est préférable de changer par groupe de 8 (car carte de 8 voies monobloc, par dépose complète de toute la tranche qui se compose de 4 platines à déposer totalement....)
Pour amateur averti seulement...
Réalisant le SAV de ces tables (entre autre...), je sais de quoi je parle.

Quelques pièges pour un novice, mais sans problèmes pour un ingé...

Pas de souffle (ou si peu...)
Eq efficace

La manie de Mackie à faire du "monobloc" pour 8 voies. Ce qui oblige une dépose totale et fastidieuse de la tranche concernée ET des 3 modules attenant. Par Ex, par rapport à Soundcraft, il faut 4 fois plus de temps pour changer un simple fader ! Sur Soundcraft même pas besoin (suivant les cas) de déposer la voie concernée, et si c'est le cas, une simple dépose de la tranche s'effectue sans a avoir à déposer 3 autres modules périfériques attenant.
mikebadin28/11/2008

L'avis de mikebadin

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
32 voies in line, 8bus et 6 départs aux (4 phisyques, mais 2 switchables, donc 6 en mix)
tout en jack et XLR de bonne solidité.
2 shelv, (bass et aigu) un paramétrique (idéal pour faire des sweep et rechercher les fréquences qui dérange!) et un semi paramétrique.

Utilisation tres simple pour les personnes qui connaissent le principe d'une console in line, en plus, les direct out (1 par tranche) sont tres pratiques, je ne me servait meme pas des 8bus pour le REC, uniquement en mixage pour les sous groups.

Le souffle est inaudible, à moins de booster violament le 12kHz, mais c'est normal pour n'importe quelle console analogique (je ne parle pas d'une Neve ou d'une SSL). l'EQ a du punch à mon gout, par rapport à certaines consoles numériques qui sonnent parfois plus "métalique" et froid.

Je l'utilise depuis 4 ans.
Moi aussi je tenait à rectifier le tir par rapport à la personne qui s'est emporté un peu plus bas, cette console est pour moi tout à fait honorable, je m'en sépare aujourd'hui (à regret) car mixant dorénavant sur DAW, je ne me servais plus que de cette console pour les préamps et les retours magnéto (pour les mix musicien)pendant le REC.
Le nombre de 6 aux m'a toujours largement suffit, pour le mix, je n'avais meme pas 6 racks d'effets temporels, donc suffisant.
J'ai testé quelques consoles pendant mes cours à la SAE, ils avaient une Mackie 24/8/2 qui en 10 ans d'utilisation intensive (les studs étaient ouvert de 8h du matin à minuit!) n'est parti en réparation qu'une seule fois, quand ils ont changé pour la remplacer contre la console similaire de chez behringer, en 1 ans, il y avait déja eu 3 aller retour SAV!!
c'est un point important qui avait poussé mon choix vers cette console.
Le rapport qualité/prix est pour moi largement justifié, d'autant plus que l'argus à nettement baissé depuis quelque mois.
Je me suis servi de cette console en mixage analogique, en couchant mes mix sur un alesis masterlink. Cette console couplée à une 24 in/out de chez MOTU et samplitude est une config qui était la solution idéale pour moi
je ne me servait uniquement des EQ de la console et pas ceux de la DAW. , et si je devais rester en mix analogique, je referai ce choix sans hésitation!
darock03/03/2008

L'avis de darock

Voir en bas

Voir mon avis de la version 24 voies.

Je tenais à mettre un avis sur la version 32 voies pour rétablir certaines choses dites plus bas. En effet, dire que cette console est hors de prix pour un produit de cette qualité me semble irréaliste. Il faudrait se renseiller d'abord sur les prix des consoles. Et oui, une SSL ou une Neve, c'est réellement 100 fois plus cher que la Mackie. Alors, en sachant ça, le prix de la Mackie me semble relativement justifié. Après, dire qu'il n'y a que 8 bus, et ben oui, c'est là encore pas une Neve ou une SSL et ça n'a pas la prétention d'en être une. Quand à la question de la qualité sonore, dire que c'est mou est une énormité. C'est l'une des console les plus pêchu dans ça gamme de prix (comparer aux Berhinhger et autre Soundcraft, vous serez surpris). J'ai comparé les EQ de la Mackie à 3 autres consoles : SSL 4048G, Amek/Neve Big One et Trident série Alice. Ils se sont montrés moins précis mais plus musicaux que la SSL, mais moins que l'Amek, et ceux de la Trident avaient plus de headroom. Mais les performances de la Mackie, bien qu'inférieurs, n'étaient absoluement pas ridicules.

Une très bonne console pour le prix. Pas étonnant que se soit dessus qu'on été mixés et enregistrés un tas d'album multi-platines (Queensrÿche, Megadeth, Damage Plan, Jethro Tull, ...)
SMA-montigny26/02/2008

L'avis de SMA-montigny

Voir autres avis

Ca marche , un peus radin sur les departs aux...
8 departs Tape out pour 24 sorties ! c'est extremement radin, sinon debile !
tiens, il faut sacrifier les groupes.... normal
c'est ce que mackie apelle "In line" ?

Bah, c 'est mou, mais alors tres mou ! et c'est mauvais !
les Eq sont a chier ! ca sonne pas ! c'est pas tres efficace, et eviter de faire un shelv a 12khz !
meme les eq berhinger de la dds3216 sont plus transparentes !
je me demande en koi des departs aux peuvent etre exellents ! c'est des departs aux quoi...

Je comprends pas pourquoi tout le monde adore cette table !
au meme titre que l'avalon VT737 ou les genelec 1030, des produits moyen vendu une fortune, comme le haut de gamme ! c'est honteux !
ce sont des references simplement car tout le monde les a ! pas parce que c'est de la qualité ! c'est nul, surtout qd on sais comment ca se passe...
Getaurel27/07/2003

L'avis de Getaurel

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Pas d'effets, analogique et fidèle.
Solide

Très agréable, les pistes sont longues et les mixs précis pour une console de home studio.

C'est pas une SSl mais c largement suffisant pour mixer un album d'electro.

Ideale pour les techniciens avancés, les départs d'effets sont mortels !
Getaurel27/07/2003

L'avis de Getaurel

Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Pas d'effets, analogique et fidèle.
Solide

C'est pas une SSl mais c largement suffisant pour mixer un album d'electro.

Ideale pour les techniciens avancés, les départs d'effets sont mortels !