Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet BRANCHEMENTS pour mixage analogique?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BRANCHEMENTS pour mixage analogique?
Salut!
je travaille actuellement sur sx2 assisté d'une mackie control pour le mixage.
Je compte passer au mixage analogique d'ici 2mois: je sature des 8 faders pour mixer des sessions de 30 à 40 pistes, et je m'orienterai donc vers une Mackie 32/8 (inutile de citer les arguments de ce choix, renommée mackie oblige...lol)
Le pb est que je suis totalement novice en mixage analogique.... mon principal pb (qui n'en est peut-être pas un!) est le branchement de la console à la carte son. Je compte par la même occaz acheter une digi002 pour utiliser Protools pour l'enregistrement des voix.
Ma question est la suivante:
"comment envoyer une trentaine de pistes vers la console via une carte son qui ne possède que 18 sorties?"
J'avais prévenu: c'est surement une question débile, mais ça me dépasse...lol !! :oo: :???:
Snap your fingaz!
2
Réponse : tu groupes ou tu prends une carte son qui a plus d'entrées (pas de sorties ;) )
3
Salut, pour mon compte, j'utilise les sorties analo de la DIGI 001 et les 8 autres d'un ADAT XT (je le connecte via la sortie OPTQUE de la DIGI : 8 voix dans un cable optique!!)
resultat : 16 sorties du pro tools sur la mackie 32822

a mon avis, le passage en analogique ne se justifie que si tu as des periferiques externes analogique: effets / compresseurs.... et en les utilisant en INSERT par voie ou par groupe, sinon, cette console n'amène pour ainsi dire rien au son, et les correcteurs sont moyens...
.. tu peux aussi utiliser les sorties SPDIF et ça te fais deux sorties de plus mais bon...
perso, je sors mes mix de la console dans un DA30 Tascam (en analo), puis je rentre dans la DIGI via SPDIF coaxial dans une piste stéréo du proTools qui donc, enregistre le mixage final deux pistes :clin:
4
Merci à tous les 2!!
je pensais pas avoir une réponse aussi vite...lol
Marc: j'ai bien entendu ta remarque concernant l'inutilité de mixer ne analogique lorsque l'on n'utilise pas d'effets analogiques...
Que me conseilles-tu comme console numérique dans la même gamme de prix?
merci d'avance... :8)
Snap your fingaz!
5
Mon idée esr que tu peux parfaitement mixer au sein meme de pro tools!
tu peux meme utiliser les entrées/sorties de la digi pour utiliser tes effets analo : avec les bus de sorties du protools
je ne vois pas l'interet de sortir tes voix dans une console digitale!! qui ne sera jamais aussi souple que toutes les possiblités d'edition et d'automation du PT
apres, une fois de plus, ça depend de ta manière de travailler, perso, ma console est une usine a gaz quand je mixe : j'utilise enormément de perifs externes que je ne retrouve pas en plug, mais la console n'est "qu'un" melangeur de signaux
6
Merci marc!
mon réel pb est que je ne supporte pas utiliser la souris pour mixer mes pistes avec le mixeur interne du séquenceur... je fais partie de cette catégorie de personnes qui ont besoin d'avoir des faders physiques devant les yeux pour mixer...lol
vue l'étendue des capacités de Protools, que penses-tu de l'utilisation d'un contrôleur MIDI du genre Tascam US-2400, qui permet une émulation HUI pour contrôler les pistes de protools, avec l'avantage de 25 faders motorisés?
merci d'avance... :clin: :8)
Snap your fingaz!
7
Franchement, je pense qu'il vaut mieux investir dans une surface de controle et garder les quelques milier d'euros economisés sur une console num. pour achetter un préamp ou un micro!!
tu l'aura compris, je n'aime pas ces machines..
je suis pas tres branché mais je sais que plein de constructeurs font des pupitres de mix (surface control) à divers prix.
tu peux aussi enregistrer tes mouvement de faders et d'automation avec la souris.. reflechis y -_-
8
C'est justement le choix final auquel je m'étais résolu... :clin:
danc ce cas, quels sont les micros et pré-amplis que tu pourrai me conseiller... pour te donner un ordre de prix, j'hésite actuellement entre le le Rode NTK(pour la chaleur de la lampe) et le AKG C 414 BXL II(pour le son précis). Pour le pré-ampli, j'en sais trop rien pour l'instant.
merci d'avance... :bravo:
Snap your fingaz!
9
Là on est hors sujet mais, visite donc les threads sur le RODE K2 dans lequel je me suis exprimé sur le K2 et le 414...
pour les préamp.. c'est la jungle! et ça dépend aussi vraiment de ce que tu veux et de ton budget..
10
Je deterres un peu le thread...

marc je voulais te demander...pkoi tu passes par un DA30 si c est pour le rerentrer dans la carte son ?
pour ajouter une certaine couleur/chaleur?

sinon je suis egalement désireux de mixer avec de vrais fader...alors c est soit une surface de controle soit une table analogique...tu dis que cette table mackie n apporte pas grand chose? mieux vaut utiliser de bon plug selon toi ?
c est vrai que niveau periph externe je suis un peu a la rue...je ne possede qu un compresseur stereo focusrite compounder...

mais en plug j ai les waves , le focusrite D2/D3, et bientot tout les bundles bombfactory la (pultec, joemeeck, LA2A, etc etc) et aussi smack LE et macdsp MC2000...

autant rester dans le domaine du numérique si je ne possede vraiment aucun matos analogique?
je pensais recup un peu de chaleur et de patate avec la table ...

merci :)