Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet BRANCHEMENTS pour mixage analogique?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BRANCHEMENTS pour mixage analogique?
Salut!
je travaille actuellement sur sx2 assisté d'une mackie control pour le mixage.
Je compte passer au mixage analogique d'ici 2mois: je sature des 8 faders pour mixer des sessions de 30 à 40 pistes, et je m'orienterai donc vers une Mackie 32/8 (inutile de citer les arguments de ce choix, renommée mackie oblige...lol)
Le pb est que je suis totalement novice en mixage analogique.... mon principal pb (qui n'en est peut-être pas un!) est le branchement de la console à la carte son. Je compte par la même occaz acheter une digi002 pour utiliser Protools pour l'enregistrement des voix.
Ma question est la suivante:
"comment envoyer une trentaine de pistes vers la console via une carte son qui ne possède que 18 sorties?"
J'avais prévenu: c'est surement une question débile, mais ça me dépasse...lol !! :oo: :???:
Snap your fingaz!
2
Réponse : tu groupes ou tu prends une carte son qui a plus d'entrées (pas de sorties ;) )
3
Salut, pour mon compte, j'utilise les sorties analo de la DIGI 001 et les 8 autres d'un ADAT XT (je le connecte via la sortie OPTQUE de la DIGI : 8 voix dans un cable optique!!)
resultat : 16 sorties du pro tools sur la mackie 32822

a mon avis, le passage en analogique ne se justifie que si tu as des periferiques externes analogique: effets / compresseurs.... et en les utilisant en INSERT par voie ou par groupe, sinon, cette console n'amène pour ainsi dire rien au son, et les correcteurs sont moyens...
.. tu peux aussi utiliser les sorties SPDIF et ça te fais deux sorties de plus mais bon...