Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet --- Insert mix ! comment chainer plusieurs periph en insert ! ? --

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 3 followers
1 --- Insert mix ! comment chainer plusieurs periph en insert ! ? --
Bonjour,
je souhaite mettre en insert mix un compressueur de type bellari mais avant celà je dois chainer un Eq à lampe ainsi qu'un mo fx electrix !!! le comp bellari venant finir la chaine....
Es ce possible possible qu'il n'y a qu'un insert au master et que seul le bellari possede un mode side chaine !! :8O:
merci de m'aider les pro :clin:
2
Salut Kakrak !!

ca en fait des choses :8O: et en meme temps pas asse de details pour te repondre ,>> tu enregistres ? quoi et sur quel support ??

quoi que ca soit je te dis ce que je ferai personnellement ... enregistre ta source pure avec la meilleure dynamik possible [ ou adaptee a ce que tu dois en faire apres ] que ca soit une guitare acoustik ou electrik ou une voix ou une trompette bref enregistres l instrument lui meme et ensuite prend toi la tete sur les effects

vu que je ne pense pas que tu te risque a faire du live avec une mackie il te restera un problem si le musicien a besoin de cet effect pour jouer sa prise , mais dans ce cas , si tu utilise la mackie en in line cad que ta source revienne sur la meme tranche et bien decable le retour et met le sur une autre tranche mais attention !!! pour ton monitoring tu n envoie sur L R QUE ce retour et tu alimente le casque par les aux de cette tranche egalement donc >> source sur tranche X part au magneto par les groupes ou direct out et sera monitoree en retour L R sur une tranche Y deportee { ou sont cables tes inserts }UNIQUEMENT !
n hesite pas a re ecrire si c pas clair ou pas suffisant comme reponse
shmark
3
Merci Shmarko pour ton post explicite mais je t'avoue que je n'ai pas trop pigé !!!
Je m'explique :
en fait ... pas d'audio dans ma config,de Dtd....,que des sequences midi joué par un sequencer,les claviers,samplers,bar connectés en line sur la 32/8 , enregistrement direct de tout celà via cdr1000 yamaha connecté au cul de la mackie,le compresseur sur tout le signal connecté en insert mix qui est prévu pour celà...là où sa se corce c'est que je souhaite mettre entre la 32/8 et le compresseur, mon eq a tube ainsi que mon mo fx electrix pour pouvoir y faire passer tout mon mix,celui la meme connecté en midi pour y programmer des controles changes et que tout celà soit répercuté sur le mix total de la console !!! tu me suis ?? ---- 3 connecteur insert mix sur la mackie auraient été top ! ----
mais voila il n'y en un qu'un et je veux chainer mes trois periph sans les foutres en serie a la sortie de table avant le graveur de cd ...hors il n'y a que le compresseur bellari qui dispose d'un mode side chain ...
alors je sais po quoi trop faire,peut etre que la seule solution sont de les placer en sortie magneto avant le graveur ? mais j'aurais préfféré en insert mix...
4
C est un vrai numero d equilibriste ton truc :D: essayons quand meme de ne pas faire le cafe quand on est au trapeze en haut du chapiteau

serieux ca a l air bien marrant ta config et j aurais tendence a te dire de tout traiter apres>>>deja que la mackie bouffe une partie du medium :x:[section master ]

envoi ton mix dans le cd a niveaux analog - 17 dbfs pour le retravailler avec tes boites[ qui peuvent ne pas saturer mais ne sont pas faites pour bosser au niveau numerik ] ou ce que tu veux et quand ca te convient tu le met a donf sur le master

en plus cette methode pas a pas ajoute une phase de traitements qui souvent fait reflechir au mix en question et a ce qu il aurai pu etre :bravo: :idee:

a partir de demain silence radio je suis en pologne et y vont pas me rater :8O: :8O: :8O: LOL travaille bien
5
T'as raison vieille branche de schmarko, retourne à la source de la vodka frelattée (et fais gaffe à ne pas voir tout gris)......Bonnes fêtes
6
J ai vraiment pas saisi quand tu parles de magneto ...il fait quoi ce magneto ? donc tu enregistres tout pistes par pistes ??? ca serai super mais j attend ta reponse pour developper mon avis a plus
7
Je sais que c'est HS mais "t'as qu'a pas me répondre smarko dis symétrique boy :clin:
8
:bravo: lol vielle branche de fouine :mdr: tu me traques !! j etais justement en train de l acheter la Wodka y a pas de raison et je vais pas les rater non plus :clin: ici c est pas prague !! je suis dans le poumon de la pologne mon gars, tout pres des bisons et de l herbe a zubrowka donc oui a la source :bravo:

alors oui on est completement HS mais ca fait plaisir de te lire Mr Fouine !!

Respect !! Dub Vibes [ comme dirai l autre :D: ] bonnes fetes et faisez bien les cons a Bordeaux :8O: bisous a la tite famille :D:
9
Waw super stud Mr Fouine :8O: tu veux un coupd de doigt pour le patch ?? :mdr: :mdr: :mdr: :(((
10
J'aurai trop peur que tu te blesses :clin: Sinon on part à Budapest/Prague avec les purinos le 26/12 jusqu'au 06/01 on sait jamais si le coeur t'en dis.......un p'tit pivo vite fait .......