Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet Mackie 32/8/2 analogique ou Yamaha DM 1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie 32/8/2 analogique ou Yamaha DM 1000
Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'une table de mixage dédiée à l'enregistrement uniquement.

J'hésite entre une:

- Mackie 32/8/2 analogique (que je connais pour l'avoir utilisée longtemps )
et une
- Yamaha DM 1000 numérique( que je ne connais pas du tout )...

Concernant le numérique j'utilise actuellement une TMD - 4000 que je trouve un peu trop complexe ( peu intuitive d'utilisation) mais dont le résultat est bon...

Mes critères de choix sont essentiellement le son de base de la table...( le reste je m'en accomoderais...). Le type de musique a enregistrer sera de la variété-rock.

La DM 1000 est-elle dans la même gamme de résultats que la Mackie ?
Je trouve le son de la Mackie superbe et je ne voudrais pas faire une erreur d'achat.

Merci pour vos moindres réponses et commentaires.

Bonne soirée , Mario.
2
Salut !!

si tu peux , prend plutot une DM 1000 , le probleme de la Mackie c est que la section master mange le medium ( son a l americaine , c est voulu !! et pas uniquement un defaut !! ))et dans ton style de prod c est plutot un handicap ..mieux vaut faire ca au cas par cas et dans un bon studio de Masters ... bref je trouve que la Mackie meme si elle a un bon son ( et c est le cas >> j en ai une en vente et j en ai ete tres content ) ne joue pas dans la meme cour que la DM 1000... apres c est sur que l achat de pre ampsss de qualitee superieure n est pas a negliger que ce soit pour la DM ou la Mackie ..je ne connais pas la DM 1000 et apres ces histoires de son .. de pre amps etc viennent les histoires de possibilitees de cablage et routing ...la connectique sur la Mackie est asse complete ( je m en servai sans utiliser la section master >> sortie de carte son direct dans les enceintes ) pour cabler ce qu on veux ,comme on veut , je ne sais pas ce qu il en est pour la DM 1000 ( si tu as deja bcp de periphs il serai domage de ne pas pouvoir les utiliser ) mais regarde bien chez yamaha car ils sortent regulierement de nouveaux produits ( Mackie aussi :bravo: )

bon courage !!
a plus
3
Une DM 1000 sera plus à même de t'apporter satisfaction en enregistrement, ne serait-ce que via l'automation.
4
Salut Shmarko,

Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison , tout le monde me dirige vers la DM 1000 fonction de la musique que je réalise.

J'ai un peu envie de changer tout ça car je commence à crouler sous les périphériques...

Je vais essayer de l'écouter, avant de me décider.

Merci et bonsoir, Mario
5
Salut Roland,

Merci bien pour ta suggestion que je pense adaptée.
Elle rejoint l'ensemble des réponses que j'obtiens.

Bonsoir, Mario.
6
Salut Mario !!

ben ecoute si tu croules sous les peripheriques , il est possible que certains m interessent donc tiens moi au jus stp :bravo: ;) ( moi j aime bien ca les boites :lol: )

bonne journee !!
7
Salut Schmarko,
J'attends d'avoir mon nouveau Joujou avant de me séparer de mes boites.
Merci pour tout.
Mario
8
Salut !!

Bien sur Mario c etait bien sur teinte d humour mais pas non plus de la derision :langue: j veux pas passer pour un requin LOL :bravo:

bon courage ! asta la ....vista ( :8O: :o: :oops: :surpris: oups :D: )
9
Salut à tous,
je viens mettre un peu mon grain de sel.
J'ai travaillé longtemps sur des analogique, mais j'ai basculé sur la DM 1000 il y a quelque temps. Je peux vous assurer que je ne ne regrette rien (non rien de rien....).

Mario 1, si tu as téléchargé le manuel sur le site Yamaha tu verras que le plus intéressant est le synoptique. C'est un peu compliqué au début, surtout si tu n'as jamais utilisé de consoles numériques, mais ça te montre bien toute la puissance de la machine. Je ne crois pas me tromper en disant que en plus des 4 effets intégrés, tu as 66 délais, 66 équaliseurs, 50 compresseurs/Compandeurs et 50 noise gate. C'est dur d'en avoir autant dans un rack !
C'est surtout les possibilités de routage qui sont impressionnantes. Tu n'as jamais besoin de débrancher un seul câble.

Pour mes enregistrements je l'utilise avec Cubase. J'ai pour cela 2 cartes mLAN ce qui me fait 32 canaux en 44/48 KHz et 16 en 88/96 KHz. Ce qui est vraiment génial c'est que la totalité des paramètres de la console sont enregistrés avec le projet de Cubase. Il suffit donc d'ouvrir le morceau sur lequel tu veux travailler pour que ta console se reconfigure automatiquement et instantanément. C'est fou.

Enfin, j'utilise ma DM1000 pour les mix, comme en analogique. Les voies 1 à 32 proviennent de Cubase et les 33 à 48 sont mes entrées micros et instruments. C'est quand même nettement plus pratique que de faire des mix avec la console de l'ordinateur.

Si tu as des questions n'hésite pas je me ferais un plaisir..

(je ne travaille pas chez Yamaha moi non plus)
10
Salut Munchen,

Merci pour ton avis sur l'avantage du numérique .
J'en suis moi même de plus en plus convaincu.

J'utilise quand à moi un Alésis HD 24XR.

Merci pour ta proposition , je n'hésiterais pas à te poser quelques questions après lecture approfondie du Mode d'emploi DM 1000...

Sinon , connais-tu la 02R96 v2 ?

Si oui, laquelle conseilles-tu entre les 2: DM 1000 ou 02R96 v2 ?

Bon Week-End , Mario