Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet le son du monitoring sur cette console

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le son du monitoring sur cette console
voila !! pour ne pas encombrer un autre thread suite a un debut de discussion a propos du son de la section monitoring des 8 bus >

j ai eu pendant longtemps une 32.8 et un jour en changeant mes moniteurs, m a pris l idee de faire un test

> alimenter les moniteurs direct en sortie de carte son et comparer avec ces memes moniteurs cables sur la mackie

ben pour moi y avai pas photo !!! la Mackie bouffe le medium ..je ne me suis donc jamais plus servi de cette section monitoring , et j ai eu quelques surprises en re-ecoutant certaines prises ...pas enorme mais c est toujours ca et ca peut parfois conduire a des erreures regretables

donc voila , suis je le seul a qui c est arrive ??  ou certains d entre vous on remarque ca aussi ??

en tous cas je vous encourage a faire le test !!

a preciser que je n ai pas teste les sortie XLR celles ci etant impropres a une une utilisation en studio . ( ce qui est d ailleurs fort dommage j en convient  )
2

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Mmm...
Dès que j'ai un pote dispo pour faire le test, j'essaierai de comparer:
- sorties directes de ma Digi003
- sorties monitor de la Mackie
- sorties XLR de la Mackie

En même temps, si elle bouffe un peu les médiums, tant mieux !! J'aurai donc tendance à les pousser un peu dans mes mix et c'est pas plus mal: on en met jamais assez !
4
Ah ?
Bah, moi je traite souvent des mix et je trouve qu'il y a la plupart du temps bien trop de monde dans le bas médium... 

Cela dit, il serait intéressant de savoir quelle plage de fréquences est bouffé sur le monitoring de la mackie. 

5
pour la plage de frequence je dirait au pif un joli creux entre 900 et  4 kHz   j exagere tres certainement


Push Pull je crois que t as pas encore pige le souci et jusqu ou ca va t empapaouter la vie...le son a l americaine qu ils disent   

...enfin moi j ai trouve qu il etait bien plus sain de zapper un truc qui fausse ton ecoute que d essayer d en tirer profit au ptit bonheur
6
Citation :
un joli creux2 à 3 dB ?
Parce que ça me paraîtrait bizarre, quand même...

T'es sûr que c'est pas ta table qui a un problème ? Vu le nombre de prods réalisées avec ce modèle...

Vivement que je fasse le test !
Même si ça ne change pas mon optique: si il y a une différence de 0.5 dB, ça fait moins d'importance qu'un changement de moniteurs !
Et mes prises monitorées chez moi sont mixées chez moi (avec le même monitoring), donc je ne vois pas du tout ce qui me ferait m'empapaouter !
7
3 dB je pense pas mais du moins asse pour que ca colore  , et asse pour que la differnce saute aux oreilles , effectivement si toutes tes prises et toutes les prods que tu fais, sont mixees chez toi ... le souci est moindre

je ne pense pas que ce fut ma console qui deconnoit  uhuh ( je ne l ai plus depuis mais c etait une  1ere main bichonnee ), au contraire je pense que c est un choix de la part de Mackie

pour moi cette difference se rajoute au fait que les monitors + la piece etc, faussent deja l ecoute ...enfin je le vois comme ca , a l epoque on faisait bcp de remixes et il arrivait aussi que nos tracks partent un peu partout !! donc ..

c est pas la cata hein mais bon ...au moins quand on le sait on peut choisir , il ne me semble pas avoir vu d info la dessus dans la doc Mackie

moi aussi il me tarde que tu nous dise ce qu un test donne chez toi  

++
8
Au fait, j'ai enfin fait quelques tests l'autre soir.

Premièrement comme ça à l'oreille, bah aucune différence. Mais bon, j'ai pas non plus les feuilles de Bob Ludwig, hein ! (d'ailleurs qui les a ?)

Alors j'ai fait le test suivant:
j'ai placé un extrait de musique bien riche en toutes les fréquences sur mon ProTools, et l'ai réenregistré depuis différentes sorties: les Main Out (XLR) de la Mackie, la fameuse sortie Monitor, et par curiosité les sorties Main 1-2 de la Digi003.
Ca m'a donc fait quatre fichiers que j'ai tous normalisés. Puis j'ai calé les fichiers à étudier hyper synchro au fichier d'origine (grâce à une transitoire évidente) et inversé la phase de ce dernier.
Et on écoute...
En cas de perfection, on devrait avoir le silence, mm ?

Et bien il reste du son dans les trois comparaisons. Oh, pas grand chose ! Un son très creusé, un filet de basses et d'aiguës... A noter que la sortie Digi003 et la Mackie Monitor ont une couleur qui se ressemblent, le fichier de la sortie XLR étant un peu différent.

Que conclure ?
Que c'est la sortie XLR (qui par minorité) a un son non conforme ?
Que c'est plutôt les sorties Monitor et celles de la Digi qui sont de piètre qualité ?
Que mon test contient une étape foireuse ?

Personnellement je trouve que la différence est tellement minime... Et je préfère me concentrer sur d'autres aspects d'une prod (arrangement, accordage, balance, son de la reverb, feeling des artistes, etc) que de continuer à "enculer les mouches façon kasher" comme dit un pote juif ! 

9
Salut !!

tu as bien raison sur le fait qu il y a moultes choses bien plus importantes dans une prod  heureusement !!!!!!

de par le fait que c est vrai que c est un poil de l endaufage de mouches ...un simple test a l oreille(s) suffisait, mais si tes sorties de cartes son faussent deja le tir .... c est pas gagne ,,d ou certainement cette idee de comparaison et hors phase mais en fait ca revient au meme

pour moi c etait en sortie d une grosse MOTU HD / samplitude 7
10

 teste les sorties avec un analiseur 31 bandes et bruit rose  et tu veras
j'utilises les sorties xlr et je ne me suis pas rendu compte s'il manquait du medium .....
cette annee, j'ai fais 6 album et au mastering ils ne m'ont rien dit de tel ( en tout une bonne  trentaine d'albums avec cette table )
apres c'est peut etre une habitude d'ecoute pour ma part j'ai des dynaudio bm15 et les tres vieilles ns10 (elles ont 18 ans)
a voir
wil

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 16:49:35 ]